Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Liberté – L’Obsession du Fae (T.4)

/!\ Ce tome est le quatrième et dernier de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de chose qui se sont passés dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du dernier tome de la saga L'Obsession du Fae de Lily Archer

Date de parution : Juin 2021

Les Abysses sont peuplés de choses effrayantes, mais les Mines ne sont guère mieux. Gareth est près de moi à chaque étape du voyage et me donne plus de plaisir que je ne l’aurais jamais imaginé. Je pensais qu’une fois que nous aurions atteint les Mines notre voyage toucherait à sa fin. Avec ou sans Clotty, nous nous rendrions au royaume d’Hiver et nous commencerions notre vie ensemble comme je l’ai juré à Gareth il y a des mois. Mais comment puis-je m’arrêter alors que la liberté de tous est si proche ? Risquant une rupture entre nous, j’intrigue pour établir une nouvelle voie – qui comporte ses propres dangers. Mais c’est promis, à la fin de cette aventure, je serai avec mon compagnon, comme j’en ai fait le serment… À moins que le destin n’ait d’autres projets.

Note de Lily : Voici le dernier chapitre de l’histoire d’amour de Beth et Gareth. D’autres livres qui se passent dans le monde d’Arin paraîtront très bientôt. Merci d’avoir fait ce voyage avec moi, et j’espère que vous trouverez tous bientôt les compagnes et compagnons qui vous sont destinés. Avec toute mon affection, Lily.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

C’est le moment de clore cette saga (j’avoue que Beth et Gareth vont me manquer). Il y a pas mal de choses que j’aimerai savoir ici : est-ce que Clotty est toujours vivante ? Est-ce qu’ils vont réussir à la sauver ? Est-ce que les esclaves des Mines vont être affranchis ? Va-t-on se débarrasser de Cenet une bonne fois pour toute ? Gareth va-t-il réussir à tuer Kirziel ? Est-ce qu’on va revoir Léandre et Taylor ?

Rho je suis impatiente de commencer !

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Au fil de ma lecture

En conclusion

J’ai beaucoup moins été emballée par ce tome que par les précédents. Pour être honnête, il m’a même lassée et soulée.

Pour commencer, je trouve que l’histoire de Beth et Gareth prend trop de place ; on en oublie leur mission : la libération des esclaves.
Le second point qui m’a beaucoup dérangée c’est le fait que tout soit facile, prévisible. Il se passe un truc, BAM ! C’est réglé en un claquement de doigt. Un danger arrive, on change de chapitre et hop, le problème est réglé. C’est pénible et ça ne m’a pas plu du tout. Il y a des choses sur lesquelles j’aurais aimé qu’on passe plus de temps, pour lesquelles c’est allé trop vite.

Puis vient le combat final. Et là, clairement, j’ai eu du mal à lâcher le livre. Même si, une fois encore, ça va trop vite et qu’on rate des passages en jonglant d’un personnage à l’autre quand on change de chapitre, j’ai été prise dans la bataille et je voulais savoir comment ça allait se finir. Figure-toi que l’auteure a enfin réussi à me surprendre ! Fiou ! Il aura quand même fallu attendre la fin de la saga pour ça :p

En tout cas, toutes les questions que je me posais avant de commencer ce tome ont trouvé une réponse :p (évidemment, j’en ai d’autres en tête à la fin du livre, mais bon…) Même si j’ai été déçue de cette saga par rapport à la précédente, j’ai tout de même passé un bon moment 🙂

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *