Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Ordre d’Enora – Erhetylia (T.1)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du premier tome de la saga Erhetylia écrit par Meryma Haelströme

Date de parution : Juin 2022

Depuis 1000 ans, le culte d’Enora est banni du continent. Pourtant, sur l’île Dramung, les mages rebelles continuent de prier la déesse créatrice. Alors que le dernier dragon se meurt, Siobhan, puissante pyromancienne à la tête de l’Ordre d’Enora, décide de revenir sur le continent pour confronter l’empereur et mettre fin à l’esclavage de ses frères et sœurs élémentalistes. En chemin, elle rencontrera des alliés inattendus pour affronter leurs ennemis de toujours et changer le cours de l’Histoire.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’ai découvert ce livre via une campagne Ulule lancée par Meryma. Ne me demande pas pourquoi j’ai eu envie de les découvrir. Peut-être à cause des goodies trop choupinou ? De la couverture attirante ? Le prénom du personnage principal (j’avoue que je kiffe Siobhan) ? Ou alors, c’est tout simplement le résumé et la couverture qui m’ont attirée :p

En tout cas, pour avoir déjà lu plusieurs livres de Meryma, je sais que j’aime sa plume. Il n’y a pas de raison que ce soit différent cette fois.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Le livre s’ouvre sur un prologue qui se déroule six mois après la fin de la Grande Guerre qui a touché Erhetylia. Un nouveau décret vient d’être annoncé : tous les mages élémentaires sont considérés comme des ennemis de l’empire. Ils seront pourchassés et appréhendés avant d’être réduits en esclavage.

Les mages semblent craints de tous sur le continent. Pourtant, ils utilisent leur pouvoir (qu’ils ont hérité des dragons) pour protéger la nature, la vie et les peuples. Les Hommes préfèrent se tourner vers les sorcières, alors que mages et sorcières ont oeuvré main dans la main lors de la Grande Guerre.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Erhetylia est le troisième livre de Meryma que je lis et, une fois de plus, je ne suis pas déçue par sa plume. Celle-ci est fluide, plaisante, prenante. On a tout juste assez de descriptions pour s’imaginer les lieux et les personnages sans que l’on soit submergé de blabla.

Dans ce livre, on plonge dans une monde où les mages élémentaires sont traqués et réduits en esclavage une fois leurs pouvoirs annihilés. Cependant, la population se rebelle et l’Ordre d’Enora est leur dernier espoir.
Guidé par deux mages, Siobhan et Meridan, un groupe de guerriers quitte l’île où le dernier des dragons, Jakar, a emmené les mages pour les protéger. Ils se rendent sur le continent avec l’espoir de rencontrer l’empereur afin de négocier la libération des leurs.

Tous les personnages que l’on rencontre au fil de l’histoire sont attachants. Chacun a sa propre histoire, son propre vécu, etc. Et on ressent de l’empathie envers chacun d’eux.
J’ai également apprécié le rôle des femmes dans cette histoire. Elles sont mises en avant dans chacun des groupes et ce sont même elles qui sont à la tête de la rébellion.

Le livre a une vraie fin qui nous permet de patienter jusqu’au tome suivant, même si énormément de points doivent être éclaircis. J’ai également hâte de connaître quelles seront les répercussions des décisions prises à la fin du livre. Je me demande aussi si nous allons suivre les mêmes personnages dans le second livre (est-ce que Siobhan sera toujours au cœur de l’histoire ?)

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *