Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lueur d’espoir – Le Trône des Magiciens (T.3)

/!\ Ce tome est le troisième et dernier de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Lueur d'espoir, troisième tome de la saga Le Trône des Magiciens, écrit par Jupiter Phaeton

Date de parution : Décembre 2023

Le combat final contre les ténèbres se rapproche ! Trahis par leurs propres alliés, Katleen et Shander se retrouvent piégés de l’autre côté du portail.

Ils rejoignent Sett qui a rassemblé les survivants et organisé la résistance. Leur plan : se mesurer aux Ténèbres là où elles prennent racine : la tombe de Jarvan IV de Solaris, dissimulée dans les Terres Glacées. Alors que la relation entre Sett et Katleen évolue, révélant une passion inattendue, la situation sur Terre devient de plus en plus désespérée.

Car Londres, privée de ses protecteurs magiques est au bord du chaos. Le temps presse et l’ultime bataille contre les Ténèbres ne peut pas être repoussée. Reste t-il une lueur d’espoir ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

La fin du tome précédent te donne forcément envie de foncer pour découvrir la suite et savoir ce qu’il va advenir des personnages.
Étant donné que j’ai apprécié les deux tomes précédents, il était tout à fait normal que je m’attaque à ce dernier tome de la trilogie.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Merci le “précédemment” 🙂 J’avoue que je me souvenais des grandes lignes, mais pas de tout.
Une fois encore, j’ai les idées claires pour commencer ma lecture 🙂

J’espère que l’attirance entre Sett et Katleen va se concrétiser hein 🙂

Au fil de ma lecture

En conclusion

Eh bien, en toute honnêteté, mon avis est plutôt mitigé concernant ce tome. Je n’ai pas été aussi emballée que d’habitude, j’avoue même avoir eu du mal à m’y plonger complètement.

Katleen et Shander ont rejoint Sett et la résistance sur Saphyria. Liam semble avoir un plan en tête et collabore avec les Ténèbres.
Sur Terre, c’est la cata. La destruction du portail sous-marins a accéléré la progression des Ténèbres vers l’Angleterre. Des combats vont avoir lieu aussi bien sur Terre que sur Saphyria. Combien va-t-il y avoir de perte ? Vont-ils réussir à vaincre et libérer les deux mondes ?

Une fois encore, on suit de nombreux personnages dans ce tome. J’avoue que c’est assez problématique pour moi, parce que j’ai du mal à m’attacher à eux. Cela dit, ça ne m’a pas empêché de me sentir touché par ce qui leur arrivait.

À mes yeux, les tomes précédents étaient de véritables page turner. Je n’ai pas eu ce ressenti avec ce tome-ci, que j’ai même délaissé quelques jours. Mais pour le coup, je pense vraiment que c’est le fait de jongler d’un personnage et d’un monde à l’autre qui m’a dérangé et ça s’est confirmé avec la seconde partie du tome, quand tous se retrouvent.

Quand les vrais combats commencent, le livre prend un autre rythme. Les chapitres deviennent plus courts, les personnages se succèdent rapidement. À partir de ce moment, j’ai complètement été happée par l’histoire que j’ai rapidement finie.

Celà, on ne va pas se mentir : j’ai trouvé la fin trop rapide, trop “facile” et j’ai l’impression d’avoir un sentiment d’inachevé. J’ai eu l’impression d’avoir des questions qui n’ont pas trouvées de réponses, des personnages que j’aurai aimé retrouver pour savoir ce qu’ils devenaient. Bref, je suis restée sur ma faim.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *