Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lune Bleue (T.3)

/!\ Ce tome est le troisième de la trilogie. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du troisième tome de la trilogie Lune de Vanessa Giffaut

Date de parution : Décembre 2020

Après la confrontation avec les louvetiers, Louise et Lucas ont beaucoup perdu. Ils se sont à nouveau éloignés. Pourtant, Louise refuse de laisser Lucas à sa peine. Un cousin débarque dans la petite commune Normande au moment où la jeune femme aura le plus besoin d’aide. Lucas s’enfonce dans la dépression. Ce dernier ne supporte plus sa nature de loup-garou. Lou est effondrée à l’idée de le perdre pour toujours. Ella a conscience que le temps leur est compté, d’autant qu’un étrange phénomène, le lune bleue, ne leur facilitera pas la tâche. Arrivera-t-elle à le sauver ? Leur amour sera-t-il assez fort ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Pour être tout à fait honnête, j’appréhende beaucoup cette lecture. J’avais eu énormément de mal à accrocher au style du second tome et le personnage principal, Louise, m’agace beaucoup… Néanmoins, j’ai envie de clôturer cette trilogie. Alors, c’est parti 🙂

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Dans le tome précédent, Louise pensait que Lucas l’avait trompée avec Allison et l’avait largué pour sortir avec Maxime. Au fil de l’histoire, elle découvre que Maxime fait partie d’une famille de chasseurs de Lycans, les louvetiers. C’est sa mère (qui n’est, en fait, pas morte) qui la prévient.
À la fin, ils sont pris au piège par le grand-père de Maxime, qui est aussi le chef de ce groupe et Allison est tuée. Lucas en veut à Louise qu’il considère comme la responsable de cette mort (c’est dommage parce qu’ils s’étaient expliqués et remis ensemble… je pense même qu’ils sont déjà liés l’un à l’autre…). Alors que la mère de Louise voulait l’emmener avec elle au Canada, la jeune femme décide de rester en France pour reconquérir Lucas. Elle retourne donc en région parisienne auprès de son père.

Voilà le rapide résumé de l’histoire (avec ce dont je me souviens).

Au fil de ma lecture

En conclusion

J’ai trouvé la plume de ce dernier tome de la trilogie moins ado, comme si l’auteure avait progressé dans son écriture. On a toujours des répétitions et des maladresses, mais j’ai trouvé qu’elles étaient moins nombreuses.

Dans ce tome, Louise essaie d’appréhender son rôle d’Alpha et de reconquérir Lucas qui a de plus en plus de mal à accepter son statut de loup-garou. L’arrivée d’un cousin québécois et les nouvelles qu’il apporte concernant Lucas ne vont pas arranger les choses, sans oublier ce halo bleuté autour de la lune qui semble avoir une incidence sur la transformation des trois loups-garous…

Comme avec les livres précédents, je n’ai pas apprécié le personnage de Louise qui prend la fuite dès qu’on la contrarie et qui ne gagne pas en maturité alors qu’elle est censée être une puissante Alpha.
J’ai trouvé que tout était trop facile une fois de plus, et que, même quand des personnes sont en désaccord ou en froid, tout se résout en un claquement de doigts. Dès le début, tu sens que l’auteur ne fera pas de mal à ses personnages et tu devines facilement comment ça va se finir.

Je suis contente d’être arrivée au bout de cette trilogie mais elle me laisse perplexe, peut-être parce que j’aime quand l’auteur me surprend et fait en sorte que la vie ne soit pas un conte de fée… Ici, tout est trop parfait à mon goût…

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *