Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Misérables mensonges – La Demoiselle et le Mousquetaire (T.3.5)

/!\ Les évènements de ce tome se déroulent pendant le troisième tome. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mon avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Date de parution : Octobre 2024

Alors que sa soeur et son père sont partis en Normandie auprès d’un certain mousquetaire, Louise passe quelques jours chez son amie d’enfance, Marianne Delvaux. Lors d’un bal masqué, elle va faire la connaissance d’un inconnu et fera tout pour recroiser son chemin. Qui est-il ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

La petite surprise de la rentrée que j’ai reçue dans la boîte mail. Une fois encore, si tu veux recevoir de temps en temps des nouvelles de la part de Sophie Fischer, n’hésite pas à rejoindre sa newsletter.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Ohhhh ! Pour une fois ce n’est pas Joséphine que l’on suit, mais Louise :p Ça va nous permettre de la connaître un peu plus.

L’histoire se déroule lorsque Louise s’installe chez son amie d’enfance, Marianne Delvaux, alors que son père et sa sœur Joséphine sont au chevet du père de Jérôme de Faulcon de Montessant.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Encore une petite nouvelle qui se lit hyper vite.

Cette fois, ce n’est pas Joséphine que l’on suit, mais sa sœur, Louise. Alors qu’elle assiste à un bal masqué, un inconnu lui dérobe la broche que monsieur de Chasnet vient de lui offrir. Elle va tout faire pour récupérer son bijoux afin de ne pas entraver sa relation avec le comte.

J’ai apprécié découvrir un peu plus Louise. Elle n’est pas aussi fragile qu’on pouvait le penser dans la demoiselle et le Mousquetaire. Même si elle est moins intrépide que sa sœur, elle ne baisse pas les bras quand elle a une idée en tête.

Une fois encore, la plume de Sophie Fischer est un régal et j’avoue avoir été frustrée d’avoir atteint le point final de cette nouvelle. Vivement la suite de la saga !

OÙ LE TROUVER ?

La nouvelle est disponible dans la version broché du second tome, Châtiment Celeste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *