/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.
Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Juin 2019
Moi c’est Aly, écrivain encore inconnu et en galère le jour, serveuse dans un bar louche la nuit. Ma particularité ? Je partage une colocation avec les cinq plus beaux spécimens que la Terre ait portés : un ex collant, un fantasme inaccessible, un connard mégalo collectionneur de femmes, un rayon de soleil ambulant et un amateur de naturisme. Mais s’il n’y avait qu’eux… Voilà qu’un sixième débarque, et pas n’importe lequel ! Un bad boy sexy et dangereux à souhait. Si vous souhaitez en savoir plus sur les péripéties d’une auteure en devenir et découvrir qui des six beaux gosses sera l’élu (ou pas), suivez le guide !
(Avertissement de l’auteure : Récit complètement cinglé et pas du tout assumé. Stop. Dommages sur le cerveau à prévoir. Stop. Pardon pour tout. Stop.)
Ça fait une éternité que j’ai ce livre dans ma liseuse, mais je repousse toujours sa lecture. Il faut que je me fasse violence si je veux vider un peu ma pile à lire 🙂
J’ai découvert ce bouquin par l’intermédiaire de Fraisy sur entre2livres qui a su le vendre et me convaincre de l’emprunter.
Est-ce que j’ai eu raison de lui faire confiance ?
Par contre, les chapitres ont l’air hyper long 😮 J’espère que ça se lit bien.
Eh bien, le prologue annonce la couleur et le ton du livre. Aly est écrivain, a trop picolé le soir de Noël et a couché avec un de ses colocs mais ne sait pas lequel. Ça fout en l’air sa relation avec son mec qu’elle vient de retrouver.
Ça a l’air de cogiter sévère dans sa caboche. Ça ne va pas toujours être facile à suivre, je le sens 🙂
J’aime la façon dont c’est écrit. Aly nous raconte son histoire, comme si elle était en face de nous, en nous interpellant parfois ; c’est plaisant, rythmé et dynamique.
Aly a vingt-cinq ans et elle vit en colocation avec cinq beaux mecs dans un appartement à Bordeaux.
Alors qu’elle découvre son premier roman édité, on fait la rencontre du premier mec de l’appartement, Hugo. Ce n’est pas un coloc officiel, mais il squatte tellement que c’est tout comme. Il y a l’air d’avoir une bonne entente entre eux et Hugo est un vrai plaisir pour les yeux :p
Hugo, Jared, Katé, Kamran. Je sens que je vais avoir du mal à retenir tous les prénoms.
Ah… Il y a aussi Charlie, le naturiste =)
Fiou… Ce livre est clairement destiné au plus de 18 ans hein ^^
Eh bah, le bar dans lequel elle bosse est chelou. En gros, quand tu y vas, tu te commandes un ou une prétendante. Le temps de la soirée, un acteur ou une actrice passe du temps avec toi (pas juste une soirée bavardage hein…) Trop bizarre.
Aly est amoureuse de Jared, son demi-frère (quand sa mère s’est mise avec son père, Aly avait 14 ans et Jared 15). Mais il ne se passera jamais rien entre eux : Jared est en couple depuis deux ans avec Hugo.
Pour être tout à fait honnête, j’ai un peu de mal à entrer dans l’histoire pour le moment. Même la façon d’être d’Aly ne m’emballe pas plus que ça, alors que je trouvais ça plaisant et dynamique au début. Finalement, c’est un peu too much pour moi.
C’est un peu la foire cette coloc. Ça paraît vraiment invraisemblable en plus. Mais bon…
Cette fois, on fait la rencontre de Charlette et Cosette, de fausses jumelles qui sont les meilleures amies d’Aly.
Celles-ci ont l’air « normales » par rapport aux mecs de la coloc. Elles sont d’un grand soutien pour Aly dans le domaine littéraire. D’ailleurs, ce sont elles qui lui suggèrent de mieux utiliser les réseaux sociaux pour se faire connaître.
Ah bah voilà pourquoi Kamran est tellement relou avec Aly : c’est son ex et il semble encore bien accro à elle.
Est-ce que Také est un co**ard avec Aly parce qu’elle lui plaît ? Est-ce que le fait qu’elle soit la demi-sœur de son meilleur ami l’empêche de l’inviter ?
En tout cas, Aly, elle, semble fondre devant le nouveau coloc de l’appart. Un bad boy sexy du nom d’Hunter. Ce dernier montre tout de suite un intérêt pour Aly. Est-ce que c’est un coureur de jupon ?
La coloc de Bennetton (c’est comme ça qu’ils se surnomment) est une vraie plaie pour les voisins. Ils ont l’air de n’avoir aucun respect pour le voisinage… Ok les voisins sont des cons racistes et homophobes, mais bon…
La vache ! Il perd pas de temps le Hunter. Le soir de son arrivée, une fête est organisée dans l’appart. Lui, il s’en fiche de la soirée. Il veut juste se taper Aly. D’ailleurs, il l’embrasse fougueusement avant qu’elle n’ait le temps de réagir. Elle reprend finalement le contrôle et le repousse. J’ai l’impression que lui prend ce refus comme un défi à relever. Quoi qu’il en soit, ça a quand même émoustillé Aly cette histoire.
Ah bah Fraisy avait dit que c’était du “plus de 18 ans” et elle avait raison 😮
En plus d’être carrément accroc à son demi-frère, Aly n’hésite pas à observer Hugo faire une fellation à Jared. Ce dernier l’a remarqué mais ne dit rien : il continue de guider la tête de son amant.
En fait, je trouve Jared « étrange » et plutôt proche d’Aly. Est-ce qu’il pourrait lui aussi être attiré par elle ? Un bisexuel peut-être ?
Aly écrit des romances contemporaines et elle y met des scènes de sexe. Néanmoins, elle n’est pas à l’aise quand elle doit écrire ses passages. Peut-être que son célibat et le manque de sexe depuis environ un an y sont pour beaucoup. Alors, quand Hunter lui propose de le rejoindre dans sa chambre, elle y fonce. Le bad boy lui propose de baiser. Elle se laisse guider et prend son pied comme elle ne l’a jamais fait. Alors qu’elle pensait que ça serait juste un coup d’un soir, sans lendemain, le mec lui annonce qu’à présent, elle lui appartient (il a quand même l’air d’un gros co**ard qui traite les femmes comme des objets sexuels hein…). Je suis curieuse de savoir comment la coloc’ va réagir. Ah bah en fait, ça fait 2 jours que le mec l’ignore. Personne n’est donc au courant, sauf Cosette et Charlette à qui elle a tout raconté.
Ah bah en fait, il ne la laisse pas. Même si leur relation semble uniquement sexuelle, Hunter lui affirme qu’ils sont exclusifs (il ne couche qu’avec elle et vice versa). Mais vu les cicatrices sur son corps et le fait qu’elle le trouve dans le salle de bain couvert de sang (qui n’est pas le sien), il est peut être dangereux…
Pourquoi dans les livres où il y a des scènes de sexe, les nanas sont toujours accro au sexe brutal et ont besoin d’être dominées ?
Pfff ça pue cette relation. Le mec magouille dans des trucs louches et, même si Aly lui plaît bien, il lui fait comprendre de ne pas trop s’attacher et juste de profiter du moment présent. Tout peut s’arrêter du jour au lendemain.
J’ai dit que j’avais du mal à entrer dans le livre et maintenant, j’ai du mal à le lâcher. J’ai du mal à cerner Hunter et la nature de sa relation avec Aly. Il a l’air distant et détaché avec elle, pourtant il rencontré ses amies et lui présente les siens. Il considère leur relation comme « sérieuse » ou pas ? On ne présente pas sa copine de baise à ses potes hein… Ah bah, ses amis (et lui-même) sont des hommes de main. Ça explique le sang et les hématomes… Aly découvre également que Hunter a fait de la prison et que les flics l’ont à l’œil. Aly, qui vit dans un monde de Bisounours, se rend compte à quel point leurs deux mondes sont éloignés.
Je suis de plus en plus persuadée que le coloc avec qui elle va coucher à Noël sera Také. Elle assisté à un des concerts du groupe dans lequel il chante et elle est subjuguée par ce mec qu’elle voit sous un autre jour.
Quand elle lui demande de l’argent à prêter pour acheter un stock de livres pour une séance de dédicaces, il accepte de lui avancer les euros à une condition : qu’elle l’accompagne au mariage de sa sœur le 19 décembre (dans une vingtaine de jours) et de se faire passer pour sa petite amie.
Oh la vache ! Changement de chapitre et on passe du 27 novembre au 12 décembre d’un coup !
La séance de dédicaces s’est bien passée et Aly a réussi à vendre les 30 livres qu’elle avait commandés.
Quand elle quitte la librairie, Hunter vient la chercher en moto et l’emmène à une fête clandestine dans un entrepôt abandonné en bord de mer. Mais à quoi il joue Hunter ? Y a une nana, Lola, qui est là et avec qui il semble avoir passé du bon temps (peut-être même qu’il couche encore avec elle vu comment elle est tactile avec lui). Il ne calcule pas Aly et, même quand ses potes se moquent d’elle, il ne l’a défend pas… En plus, ils sont à plus d’une heure de Bordeaux au milieu de nul part. Aly ne peut même pas se barrer… Ah enfin ! Il se rend compte qu’un truc cloche, mais Aly prétend juste qu’elle a froid. Alors il lui conseille de boire et part danser avec Lola. Rho… Aly, tu peux pas appeler un mec de la coloc pour venir te chercher ? (Même si tu ne sais pas où vous êtes :/ ). Mais quel connard ! Quand Aly lui explique son mal-être, il lui dit juste qu’elle l’a bien cherché, qu’il l’avait prévenu que sa vie était de la merde mais qu’elle a insisté pour en faire partie. Il lui dit même de fermer sa gueule 😮 Finalement, il vient à son secours quand deux mecs l’emmènent de force vers la plage pour la violer. Mais Hunter ne sait pas quoi faire, il ne sait pas la consoler. Il la ramène chez eux et ne reste pas avec elle cette nuit. Je crois qu’il a pris conscience, lui aussi, que leur relation ne mène nulle part. Il prend ses distances avec Aly, même si, cette dernière va l’éviter toute la semaine.
Rho j’ai mal au coeur pour eux deux. Ils veulent être ensemble, mais Hunter a peur de faire du mal à Aly, il ne pense pas être assez bien pour elle. Alors, il la repousse, se convaincant que c’est le mieux pour elle 🙁
Ah oui, au passage, j’avais raison pour Jared :p Enfin, lui et Hugo font de temps en temps des plans à trois avec une demoiselle 😉 Est-ce que c’est avec eux deux qu’Aly va coucher à Noël ? Rho bon sang, j’ai hâte d’avoir le fin mot de toute cette histoire moi :/
Hugo n’a pas l’air contre le fait d’intégrer Aly à leur duo, mais, apparemment, c’est impossible (est-ce que c’est à cause du fait que Jared soit son demi-frère ? Ou parce qu’ils savent qu’elle était avec Hunter ? Peut être que le fait qu’elle leur a dit qu’ils avaient décidé de se séparer va les faire changer d’avis ? 😛 ).
La vache ! C’était quoi cette scène entre eux trois ? Hugo a embrassé Aly avec passion devant Jared, mais quand il a voulu la toucher, son mec l’a arrêté. Est-ce qu’il voulait prouver à Jared qu’il a des sentiments, lui aussi ,pour la demi-sœur ? Chelou chelou chelou…
C’est le jour du mariage de la sœur de Také. Même chez ses parents, il est fidèle à lui-même hein… Et vu comment il est avec Aly, qu’il surnomme baka (qui signifie imbécile en japonais), je ne vois pas comment les gens vont croire qu’ils sont en couple 😮
Také a raconté à sa famille qu’ils sont ensemble depuis deux ans !
Aïe aïe aïe… Ça va mal finir tout ça. Au fil de la soirée, et j’imagine que la provocation de Také envers ses parents et l’alcool aidant, les deux colocataires se rapprochent, s’embrassent, se regardent avec insistance, se chauffent. Aly a l’air d’avoir envie de lui, mais est-ce que c’est le cas pour Také ? Est-ce que, pour lui, c’est juste de la provocation pour faire chier ses parents ? Bah j’ai cru qu’ils allaient coucher ensemble, mais non, Aly a tenu bon :p
Oh oh ! 24 décembre les loulous ! On va enfin savoir ce qu’il s’est passé :p
Réveillon dans la famille de Jared et Aly auquel participe aussi Hugo. Comme Aly a laissé sa chambre à ses grands-parents, elle partage celle d’Hugo et Jared. Au milieu de la nuit, elle discute avec Hugo qui lui apprend que si Jared refuse de l’intégrer à leur duo, ce n’est pas parce qu’ils sont demi-frère et demi-soeur. Mais Zut ! On ne connaît pas la vraie raison… En tout cas, Aly jalouse leur amour. Elle veut pouvoir vivre la même chose. Elle décide alors de se battre pour Hunter.
Le lendemain soir (le 25 décembre donc), retour à l’appart pour le Noël des colocs et leur échange de cadeaux. Chaque année, ils tirent au sort pour savoir à qui ils doivent offrir un présent. Aly et Také se sont offerts des cadeaux mutuellement, et pour le coup, ils ont tous les deux tapés dans le mille en offrant des cadeaux personnels et significatifs (un diadème avec des oreilles de chat pour Aly et un manga pour finaliser une collection).
Elle a dit à Hunter qu’elle voudrait qu’ils donnent une seconde chance à leur histoire et il est ok. Néanmoins, il quitte l’appartement parce qu’il a un truc à faire.
Le reste de la soirée va être particulière : les plombs ont sauté dans l’appartement et le courant n’est pas rétabli (le dépanneur ne peut pas venir tout de suite). Pas de chauffage dans l’appart, ils vont devoir se réchauffer grâce à l’alcool… (voilà pourquoi Aly va être bourrée (puis bon… son bouquin s’est fait démolir dans une critique ; elle boit pour oublier …)).
Bah mince alors, on ne sait pas qui est le mec… Va falloir qu’on enquête les gars =)
Et si le mec avec qui elle a couché n’était pas réel ? Et si c’était un rêve comme quand elle a rêvé qu’elle couchait avec Hugo et Jared ?
La bonne nouvelle c’est que la chronique négative a donné un gros coup de boost aux ventes d’Aly 🙂 La mauvaise, c’est que son auteure, Sexy Girl, est un membre de la coloc. Reste à trouver qui…
30 décembre. Toute la coloc est partie à Paris pour accompagner Aly au salon de la romance.
Je ne sais pas quoi penser d’Hunter… Il a l’air soulé d’être là. Il n’accompagne même pas Aly à la soirée d’inauguration. Heureusement, Jared y envoie Také :p Hum… Také est le meilleur ami de Jared. Est-ce que Také est intéressé par elle et ça serait la raison pour laquelle Jared refuse de l’intégrer à son couple ?
En fait, Také n’est pas si mal. Son attitude est juste une énorme carapace. Quand il perçoit le mal-être d’Aly dans la soirée (elle a l’impression de ne pas être légitime, de ne pas être à sa place), il l’encourage et utilise sa notoriété liée à son groupe pour la mettre en avant.
Rhooo ! Ils ont failli s’embrasser mais un taxi les a interrompus et a rompu le moment 🙁 Grrrr quelle frustration !
Tout le trajet du retour, elle n’arrive pas à sortir Také de sa tête. Une fois dans sa chambre d’hôtel, elle s’engueule avec Hunter. Je trouve que tout ce qu’elle lui dit est légitime, même s’il lui avait clairement dit qu’il n’était pas un mec romantique. Bref. Il se séparent. Pour de bon cette fois. L’homme de main va même déménager. Une fois seule dans cette chambre miteuse, Aly veut fuir. Elle monte dans un taxi et part retrouver Také.
Ils ont envie l’un de l’autre et, enfin, ils succombent. J’avais raison ! C’était bien Také le mec de Noël ! Par contre, y a que moi que ça choque que, comme hasard, cette fois, y a pas de capotes ?
Est-ce que Také tient vraiment à elle ? Est-ce qu’il a envie d’un truc sérieux ou c’était juste une histoire de baise , j’ai du mal à le cerner, à savoir ce qu’il pense.
Le soir-même, il donne un concert avec son groupe. J’ai l’impression qu’en public, il va devenir le connard qu’il était, surtout avec elle…
Ohhhh le groupe de Také a été repéré par un producteur et ils ont signé avec une maison de disques pour lancer leur carrière nationale et internationale. Est-ce que ça veut dire qu’il va quitter Bordeaux pour Paris ?
Après le concert, ils partent dans une boîte de nuit près du Moulin Rouge, dans un coin vip réservé pour les Fuck Off, le groupe de Také. Ce dernier et Aly sont toujours loin de l’autre. Impossible de savoir si c’est volontaire ou non (de la gêne ?). Quand Hugo propose à Aly d’aller danser, elle accepte. La voilà sur la piste, accompagnée du mec de son demi-frère, de Charlie et de Kamran (autrement dit : aucun mec ne peut venir la draguer =)).
Non mais quoi ?! Alors que Také se fait draguer par des meufs qu’il ne repousse pas, Aly repart sur la piste, mal à l’aise et le cœur en miettes devant cette scène. Elle se fait alors draguer par un mec qui, d’un coup, se fait renverser un verre d’alcool sur la tête du haut du carré VIP (par Také, évidemment). Par gentillesse, Alyson l’accompagne dans les toilettes pour nettoyer sa chemise (elle est naïve, je sais). D’un coup, Také debarque, défonce le gars et repart avec la petite blonde à qui il parle comme de la merde (en la traitant de conne et en lui disant « ta gueule »). Revoilà le connard de service…Pourtant… Pourtant son comportement donne l’impression qu’il a envie d’être avec elle… Rho bon sang !
Quoi qu’il en soit, pas de baiser passionné pour la nouvelle année. Lui et son groupe sont amenés dans un autre carré VIP auquel Aly et les colocs n’ont pas accès.
Bon bah je me suis plantée 🙂 Aly pensait que les Fuck Off avaient quitté la boîte de nuit. Alors qu’elle attendait son uber, deux BMW sont passées devant elle. L’une d’elle a fait marche arrière et Také l’a invitée à monter à l’arrière avec lui, envoyant l’un des musiciens sur le siège passager avant.
On ne peut pas dire que le trajet ait été long pour eux :p Finalement, c’est main dans la main qu’ils arrivent à l’hôtel du chanteur.
C’est certain Aly est amoureuse de lui. Est-ce que c’est possible que Také le soit aussi ? Après tout, il a quand même des attentions envers elle et des gestes tendres ?
D’ailleurs, il a prévenu Jared que sa demi-sœur était avec lui et a fait ramener son sac dans sa chambre.
En début d’après-midi ce premier janvier, Aly se rend au salon de la romance. C’est le calme plat à son stand jusqu’à ce que ses 5 colocs débarquent et n’attirent la foule tant ils sont canons. En fin d’aprem, elle a tout vendu :p (par contre pas de rapprochement entre elle et Také. Je suis certaine qu’Hugo et Jared sont au courant de ce qui se passe entre eux, mais les autres ?)
De retour à l’hôtel, Také et le guitariste du groupe bossent sur une chanson que le leader a écrite. Je crois qu’elle parle de sa relation avec Aly 🙂 Oui il est peut être bien accroc finalement 🙂
Le deux janvier, c’est le moment de rentrer à Bordeaux, et rapidement : une tempête de neige est annoncée et il neige de plus en plus. Také n’a pas honte de se montrer main dans la main avec Aly devant les colocs. Néanmoins, en récupérant son portable dans le coffre, éclairé par celui de son amant, Alyson découvre un message qui la met dans tous ses états. Elle quitte la voiture qu’elle partageait avec Jared et Kate pour rejoindre celle d’Hugo d’où elle vire Kamran. Mince… Est-ce que Katé pourrait être Sexy Girl ? (J’avoue que je l’avais un peu oublié celle-là).
Bon sang mais qu’est-ce qu’elle a vu ? J’ai pas l’impression que ça soit lié à son livre mais vraiment à sa relation avec Katé. Est-ce que c’était un pari ? Il a pourtant l’air attaché à elle 🙁
Ah bah si… C’est bien lui Sexy Girl… Aly met un terme à leur relation, même si elle semblait être sérieuse pour Také…
Fiou cette auteure est foldingo avec son faux épilogue. Et heureusement qu’il était faux, parce que les choix d’Aly ne me plaisaient pas du tout !
Une semaine s’est écoulée depuis sa dispute avec Také. Il a fait ses affaires et s’apprête à aller vivre à Paris pour sa carrière. Elle ne lui a pas reparlé et évite sa fête de départ qui a lieu ce soir du 6 janvier (pfff).
Hunter est venu récupérer le reste de ses affaires et lui faire ses adieux. La petite blonde s’est rendu compte que Také a fait des ravages dans son cœur : elle ne ressent plus que de l’affection pour Jared et Hunter (qu’elle ne reverra certainement jamais).
Oh bon sang ! Après la soirée d’inauguration à laquelle la accompagné Také, celui-ci a modifié sa chronique. Il avoue ne pas avoir été honnête dans la précédente pour des raisons personnelles. Cette fois, il juge honnêtement le livre en mettant en avant les aspects positifs et négatifs, en justifiant ses choix et Aly semble aller dans son sens en plus. Elle comprend alors qu’il n’a jamais joué avec elle. Il l’aimait vraiment et là, il attend son train (ou est dedans) pour aller à Paris 🙁 Elle a tout foutu en l’air sans lui laisser le temps de s’exprimer…
Y a que moi que ça stresse cette course contre la montre pour voir Také avant son départ ? Il reste 15 min avant le départ et elle vient juste d’arriver à la gare :/
Elle finit par le retrouver, lui avoue qu’elle l’aime et lui explique ce qu’elle a ressenti en apprenant qu’il était Sexy Girl. Také ne sait tellement pas comment réagir qu’il l’envoie chier et monte dans le train. Alors, Aly fuit. Il est pas vraiment monté dans le train hein ? Il va débarquer dans la gare ou dans la coloc ? Ça va pas se finir comme ça ? 🙁
Ahhh on avait mal compris ! Také vient la chercher et il monte tous les deux dans le train. Ils s’expliquent et se retrouvent (oui oui je suis contente :p). Také lui dit même qu’elle ne reviendra pas à Bordeaux, qu’elle va rester vivre avec lui à Paris :p
Cette fois, on a le vrai épilogue :p
Aly et Také sont mariés et elle le suit sur les tournées du groupe depuis plusieurs années.
La vache, ils n’ont pas perdu de temps ^^ Ils ont trois garçons de 6, 4 et 2 ans qui ressemblent comme 2 gouttes d’eau à leur père.
Jared et Hugo sont toujours ensemble et ont même adopté une petite fille de 5 ans 🙂 ils vivent tout près de chez Aly et Také, dans l’appartement sous le leur 😁
Eh bien ce n’était pas gagné ! Au début du livre, j’étais emballée par le ton léger, décalé et dynamique d’Aly, puis, à force, ça m’a soulée. Je trouvais ça too much. Néanmoins, je n’ai pas laissé tomber et le drame est arrivé : je me suis attachée à la demoiselle et à partir de ce moment-là, impossible de lâcher le bouquin.
J’ai eu l’impression de faire partie de leur coloc, de leur groupe. Peut-être qu’une part de moi a jalousé la relation qu’Alyson entretient avec les gars de la coloc ?
La petite blondinette de vingt-cinq ans vient d’éditer son premier livre et à du mal à se faire connaître. Heureusement, elle est bien entourée dans la coloc Benneton, par cinq Dieux du Stade :
Quand Hunter, le bad boy sexy et mystérieux, va débarquer dans la coloc, ça va foutre le bazar dans les relations, et ce n’est pas avec ce qui va se passer durant les fêtes de fin d’année que ça va s’arranger…
Même si j’ai trouvé que rien n’était vraiment crédible dans l’histoire et que j’ai eu du mal à rentrer dedans, eh bien, je me suis tellement attachée à Aly que je n’ai pas voulu la laisser et je voulais connaître le dénouement de toute cette histoire. Pour te dire à quel point j’ai été embarqué : un soir, je n’ai pas réussi à trouver le sommeil alors que je venais de lire je ne sais pas combien de pages. J’ai repris le bouquin et lu jusqu’à 3h du mat… (oui, c’est ce qui arrive qui je suis à fond dans un bouquin…).
Tout le ton du livre est léger, pétillant et avec des touches d’humour (faut dire que, dans la tête d’Aly (qui nous écrit son histoire en plus), tout ne tourne pas rond et elle se permet même de nous faire des farces 😀 )). D’ailleurs, même les notes de bas de pages sont décalées et restent dans le même ton que le reste du livre. J’ai trouvé ça hyper chouette 🙂
Au final, après un démarrage compliqué, j’ai adoré cette lecture et, même en écrivant cette chronique je me suis dit “il était bien quand même ce livre… Je suis dég de l’avoir fini…”. Une fois de plus, j’ai bien fait de faire confiance à Fraisy :p
Ah oui, j’allais oublier : ce livre est clairement à destination des plus de 18 ans 😉 Certaines scènes sont hot hot hot.
Le livre est disponible sur :
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |