Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Octave Funeste

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture de la nouvelle Octave Funeste de Valérie Hoinard

Date de parution : Février 2022

Cours !

Mais surtout ne te retourne pas…

Une inconnue erre au milieu de la brume, désorientée. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Elle ne se souvient de rien, si ce n’est de s’être échappée d’un lieu terrifiant. Sur son parcours chaotique, elle croise le chemin d’une troupe de cirque particulièrement étrange qui la poussera à prendre de gros risques. La jeune amnésique, survivra-t-elle à l’octave funeste ?

Réalité ou imaginaire ?
À vous de le découvrir et de vous faire votre propre opinion sur cette nouvelle fantastique aux frontières de l’épouvante.
Plongez dans un univers cauchemardesque qui fera ressurgir les monstres de votre enfance.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Je n’aime pas les nouvelles, ça, tu commences à le savoir. Cependant, eh bien, tout m’intrigue ici. Le résumé, le mélange fantastique / épouvante… J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve Valérie.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Eh bien, le prologue est inquiétant et un peu stressant. Qui est cette femme ? Quel est ce brouillard ? Pourquoi ne se souvient-elle de rien et que fait-elle là ? A-t-elle été droguée ?

Au fil de ma lecture

En conclusion

Cette nouvelle n’échappe pas à la règle : je déteste ce format ! ^_^

L’histoire est vraiment courte et elle est tellement intrigante que tu ne peux pas la lâcher avant de l’avoir finie.

Le début est un peu compliqué parce qu’on change de décor assez régulièrement et qu’on a du mal à saisir dans quoi on s’embarque. Mais bien vite, on a des pistes, des suppositions. C’est intrigant, c’est angoissant, c’est même parfois dégoûtant.

La fin est hyper frustrante. On comprend mieux certaines choses, mais il y a tellement de zones d’ombres, de questions sans réponse…. Valérie, tu ne veux pas nous écrire la suite ? =)

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Un commentaire

  1. Coucou Miettes =)
    Un immense merci pour ce joli retour <3
    Pour le moment, je n'ai pas prévu d'écrire autre chose sur cette courte histoire, mais je te tiens au courant si c'est le cas 🙂
    Excellente soirée !!
    Valérie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *