Parasites

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre horrifique Parasite, écrit par Arnaud Codeville

Date de parution : Janvier 2019

Il est peut-être déjà en vous…

Au cœur de la forêt de Raismes, près de Valenciennes, quatre adolescents repèrent un monastère en ruine. Ils y découvrent une crypte condamnée, où résonnent encore les pratiques d’un culte païen. Ils ne sont pas seuls. Tapie dans l’ombre, une menace les guette

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Cette fois, c’est le Booktok qui est venu alimenter ma pile à lire, et notamment Caro…lit, une lectrice de mon coin (du nord). Sa revue sur ce livre a attisé ma curiosité. Quand j’ai vu qu’il était dans l’abonnement kindle, j’ai sauté sur l’occasion.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Le livre s’ouvre sur un prologue qui se passe à la fin de l’été 1982 et l’action se déroule dans le Nord de la France.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Avant toute chose, je tiens à dire que je n’ai rien pigé à la fin du livre. Du coup, si tu l’as lu, n’hésite pas à venir m’en parler, parce que je ne comprends rien du tout !

Dans ce livre, on va suivre Ben, un père de famille dont la femme est décédée il y a peu et chez qui il se passe des phénomènes étranges. On va jongler entre deux époques : le Ben du présent, et le Ben adolescent. Tous les événements semblent liés les uns aux autres. En réalité, je ne peux pas vraiment t’en dire plus, sinon, je risque de te spoiler l’histoire.

J’ai complètement été prise dans le livre. Le changement d’époque est habilement fait et nous tient en haleine. Tu veux savoir ce qui est arrivé à Ben et ses amis, mais aussi ce qui arrive à Ben et sa famille. Fiou, c’est palpitant, stressant et angoissant.

Attention cependant, si tu as l’estomac un peu fragile, il y a de nombreuses scènes bien dégueu dans le livre (on va quand même se retrouver face à un démon qui dévore les âmes).

Quoi qu’il en soit, c’est vraiment un livre que je te conseille si tu aimes les histoires flippantes de possession. Perso, je le lisais le soir, dans le noir, et j’avoue que certains passage m’ont fait frissonner.  Petit conseil : ne t’attache à personne 🙂

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *