/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans le tome précédent dont tu peux lire mon avis ici.
Si tu n’as pas lu le tome précédent ou si tu ne l’as pas fini, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Août 2022
Anya pense pouvoir percer seule le mystère des tatouages étranges des frères Hovstlorns. Mais elle ne se doute pas un seul instant que plusieurs personnes autour d’elles sont impliquées dans leurs obscurs secrets.
L’arrivée en ville d’une jeune femme qui a beaucoup compté pour les trois frères Hovstlorns viendra tout bouleverser.
Anya résistera-t-elle aux frères Hovstlorns sans se brûler les ailes ?
Même si j’ai râlé à la fin du premier tome en disant qu’on avait eu beaucoup de blabla pour pas grand chose, eh bien j’avoue être curieuse. Je veux en savoir plus sur les frères Hovstlorns. Je veux comprendre ce que représente leur tatouage. Je veux aussi savoir ce qu’Anya a de spécial. Bref, il faut que je prolonge cette lecture :p
Pas de rappel de ce qu’il s’est passé précédemment. Alors accroche-toi à ton siège, c’est moi qui régale :p
Anya a quitté son job merdique pour rejoindre un poste de pâtissière dans l’espace détente d’un bâtiment rassemblant plusieurs entreprises. Les propriétaires de l’immeuble sont trois frères blindés de tune : les Hovstlorns. Beaucoup de mystère planent autour de ces trois célibataires.
Dès sa première rencontre avec chacun des frères, Anya a une sensation étrange. D’ailleurs, les trois hommes ne sont pas non plus insensibles à son charme et j’ai la sensation qu’un jeu de séduction s’installe entre eux. Cependant, Xander, Ethan et Andrew ont chacun un tatouage qui semble « évoluer »…
En réalité, des évènements étranges se produisent en leur présence et même Anya semble avoir des compétences surnaturelles particulières.
À la fin de ce premier tome, Xander affirme à Anya qu’elle va être sienne, qu’ils sont liés. Cependant, lui et Ethan ont peur du retour d’une femme de leur passé en ville. Ils pensent qu’elle pourrait s’en prendre à Anya…
J’avais oublié que l’écriture me gènait parfois. Je la trouve souvent maladroite et il y a des répétitions qui gâchent un peu la lecture. Cela dit, comme avec le premier tome, ça se lit vite et c’est sans prise de tête.
Fiou ! Il y a toujours autant d’attraction entre Xander et Anya. Ethan aussi est attiré par la jeune femme, mais il se comporte comme un co**ard avec elle.
Les deux frères Hovstlorns sont des saletés. Pour faire payer à Anya et Fred le sale coup qu’ils leur ont fait, ils ont installé leur nouveau stand en plein soleil et on fait en sorte que personne ne vienne jusqu’à eux. Je sens qu’Anya ne va pas se gêner pour leur dire ce qu’elle pense…
Andrew (qui a disparu et dont personne n’a de nouvelles depuis le conseil de direction) invite Anya à une soirée qu’il organise. La jeune femme y va, accompagnée de sa meilleure amie Cameron et d’une collègue, Lora.
Andrew a passé deux semaines avec la femme mystère qui est impatiente de rencontrer Anya. Cette femme a un passé avec Xander et Ethan. Pas sûr que la relation qu’ils avaient avec elle se soit bien terminée.
Xander, qui a eu vent de la soirée, débarque et emmène Anya. Quand elle lui dit que la femme veut la rencontrer, il décide de ne plus la laisser seule. Bon sang ! Je suis curieuse de savoir qui elle est !
Anya résiste à l’attirance entre elle et Xander. Elle veut qu’il soit honnête avec elle. Sans ça, elle le repoussera toujours.
La vache. Je ne comprends pas tout. Quand Anya a quitté l’appartement de Xander, une petite blonde d’environ son âge arrivait. A priori, l’homme l’attendait et Ethan sous-entend qu’ils étaient occupés dans la chambre quand il est arrivé.
Une soirée est organisée le lendemain et il semblerait que la femme qui a permis à Anya de sauver sa place (la femme que les Hovstlorns redoutent) sera présente. J’ai du mal à comprendre pourquoi Ethan insiste pour qu’Anya soit là alors qu’ils ont peur de ce que la femme pourrait lui faire… Cela dit, j’imagine qu’il pense que lui et Xander seront là pour la protéger.
Je n’arrive pas à cerner Xander. La femme blonde, la redoutable, est à l’origine du déménagement des entreprises de l’immeuble. Quand il fait l’annonce avec elle, ils ont l’air très proches, peut-être même amoureux. Je ne comprends pas à quoi il joue avec Anya… Surtout qu’il pète un plomb quand il la surprend en train de parler avec Andrew, seul dans une pièce sombre (oui j’avoue que dit comme ça, ça laisse penser des choses).
C’est finalement avec Ethan que repart Anya. Le frère aîné des Hovstlorns lui promet de tout lui raconter. Mais il n’a pas le temps de le faire, Xander d’en charge.
La femme blonde est quelqu’un qu’ils connaissent depuis l’adolescence. Elle s’appelle Mia. Elle a l’âge d’Ethan et, leur mère l’a prise sous son aile à la mort de sa mère quand elle avait douze ans (la mère de Mia était la meilleure amie de celle de Xander).
Hum… Mia a l’air spéciale. Les trois garçons sont rapidement tombés amoureux d’elle et elle en a profité.
La marque est un cadeau empoisonné de Mia. Elle prétendait qu’ils seraient invincibles s’ils arrivaient à la maitriser. On dirait que cette marque est vivante, même si Xander arrive à la maîtriser un peu. Elle veut Anya.
Bon c’est pas simple tout ça. Mia semble avoir encore de l’emprise sur Xander et Andrew. En revanche, Ethan semble libéré d’elle. Il me donne l’impression de vraiment vouloir protéger Anya.
Je crois qu’Anya a le pouvoir d’apaiser la marque des frères Hovstlorns. J’avoue qu’une fois encore, on tourne en rond et on attend qu’une seule chose : des réponses.
Hop hop hop… Est-ce que Cameron aurait couché avec Ethan ? En tout cas, c’est ce que sa réaction et la marque à son poignet laissent penser. C’est donc comme ça qu’ils se « contaminent » les uns les autres ?
Comme je le pensais, Anya a le pouvoir de supprimer les marques des frères Hovstlorns, et donc celle de Mia. J’ai du mal à comprendre pourquoi les gars l’empêchent absolument de traîner avec elle. Est-ce que pour faire disparaître les marques elle doit les absorber et donc, porter la malédiction à leur place ?
La vache c’est long. On tourne en rond… Ça fait des pages et des pages que Xander promet de tout raconter. Mais soit ils sont interrompus, soit il annonce un « plus tard« . Ça me soule et en même temps, je suis impatiente d’avancer dans l’histoire pour comprendre.
Voilà plusieurs jours que Cameron a disparu. Personne ne sait où elle se trouve et elle ne répond pas à son téléphone qui semble éteint.
Anya se rend à un rendez-vous seule avec Mia dans les futurs locaux de la société. La blondinette m’a l’air très manipulatrice. Elle demande à Anya de s’éloigner des frères Hovstlorns.. Si elle le fait, elle la prendra sous son aile et lui fera gravir les échelons. Avant de la quitter, elle lui offre une voiture et sous-entend que les garçons sont à l’origine de la disparition de Cameron.
Non mais Anya est un peu cruche, non ? C’est Luck qui lui explique ce que représente le tatouage. Il a fait des recherches sur le net à cause de celui qu’il avait vu au poignet de Cameron. Bref. La marque se transmet à une personne consentante lors d’un rapprochement physique. Elle lui apporte force physique et endurance. En échange, la personne doit nourrir la marque de force vitale avant qu’elle ne se propage jusqu’au cœur. Si la marque l’atteint, la personne meurt.
Fiou… Le week-end d’Anya et Xander est gnangnan et m’agace. Je m’ennuie…
Ça dérape quand Xander puisse de l’énergie d’Anya et que sa marque se rapproche dangeureusement de la jeune femme. Heureusement, elle le repousse avec une sorte de décharge / éclair.
Une fois de plus déçue par Xander, Anya décide d’aller rendre visite à sa tante Megan, celle qui lui a donné envie de devenir pâtissière (et qui l’est elle-même). Cette pause fait du bien à la jeune femme. Avec l’aide de sa tante, elle prépare un plan pour rappeler a ses patrons que le rêve de sa vie est de devenir pâtissière. Même s’ils prétendent tenir beaucoup à elle, aucun d’eux ne prend vraiment en compte ses envies.
De retour chez elle, Cameron lui a laissé un message accompagné de photos. Elle lui demande de ne pas essayer de la retrouver, de continuer de croire en ses rêves et de se méfier des frères Hovstlorns. Sur les clichés, Anya enrage en voyant Xander et Mia s’embrasser passionnément. Elle en est sûre, les photos sont récentes.
Cette fois, elle est déterminée. Elle n’est pas un jouet. Les frères Hovstlorns vont payer cher leur manipulation…
La vengeance d’Anya est en marche. Elle expose publiquement les photos sur une voiture que lui avait prêtée Xander et qu’il lui avait demandé de ne pas montrer à ses frères et Mia. Cette voiture semble avoir un secret. Est-ce que c’est à bord de celle-ci que ses parents sont morts ?
Quoi qu’il en soit, cela crée des tensions entre Xander, ses frères et son ex.
Pour couronner le tout, Anya a laissé un message : elle a décidé de poursuivre ses rêves plutôt que de continuer à tomber amoureuse de Xander.
Mais quelle frustration ! Même si je suis prise dans l’histoire, poussée par la curiosité, eh bien on tourne en rond et, à la fin du livre, on n’en sait qu’un chouilla plus sur les frères Hovstlorns et cette mystérieuse marque.
Anya est toujours à fond sur Xander. Cependant, elle a de plus en plus de mal à le cerner et à comprendre les frères Hovstlorns qui la punissent pour sa rébellion lors du conseil. Oui, le stand qu’ils lui avaient promis est du pipeau : Fred et elle sont mis au placard.
Quand une femme du passé des trois frères débarque en ville et qu’elle se montre très proches d’eux, Anya doute encore plus de la sincérité des sentiments de Xander, surtout quand elle apprend ce qui est arrivée à Cameron.
Un second tome dans la même veine que le précédent. Une lecture « sans plus ». La plume n’est pas toujours agréable à lire (mais pour le coup, je pense que c’est surtout un souci lié à la traduction), l’histoire tourne en rond et la majorité des personnages sont agaçant (entre Xander que je n’arrive pas à cerner et Anya qui réagit parfois comme une ado, j’avoue que j’ai souvent été saoulée 😅). Bref, un tome que tu survoles sans vraiment te poser et qui ne te marquera pas plus que ça… Cela dit, je suis bon public et je vais lire le tome suivant. Oui oui, au fond de moi, j’ai envie d’en savoir plus sur cette marque mystérieuse (on apprend quand même des choses dessus, comme ce qu’elle apporte, comment ils l’ont attrapée et ce qu’elle veut, mais il y a encore beaucoup de mystère, comme par exemple la vraie nature d’Anya :)).
Le livre est disponible sur :
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |