/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.
Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Mai 2022
« Bienvenue au RED, le cabaret le plus branché de Bethnal Green. Ici, oubliez tous vos petits tracas du quotidien, et laissez-vous tenter par vos désirs les plus inavouables. Succombez à la tentation et évadez-vous dans un univers de paillettes et de courbes sensuelles. »
Moi, je suis la plus jeune recrue du club, et je me fiche du clinquant. Je ne veux qu’une chose : danser. C’est ma seule raison de vivre. Personne ici ne connait mon passé. Pas même moi. Le spectacle que j’offre chaque soir, teinté de cette innocence qui semble attirer plus d’un regard, n’est qu’une illusion, mais camoufle plutôt bien mes phobies et mes hantises. De toute manière, il n’y a qu’une seule paire d’yeux que je cherche à capter : celle de Rowan Ford, patron du club, plus mystérieux encore que moi. Et si j’ai toujours été très attachée à mes secrets, je ne peux cependant pas m’empêcher de vouloir démasquer les siens. Au risque de perdre complètement l’esprit.
« Prêts pour la soirée de votre vie ? Alors entrez, et n’oubliez pas : la réalité n’a pas sa place, au RED Cabaret. »
Informations de l’éditeur : Attention / Trigger Warning : le chapitre 31 contient une scène qui peut heurter la sensibilité du lecteur
Pour être honnête, ce n’est pas du tout un livre vers lequel je serais allée s’il n’avait pas été présenté par Mäven sur Entre2Livres. La couverture ne m’attire pas et du coup, je n’aurais même pas lu le résumé. Cependant, sa fiche sur le forum m’a fait changé d’avis et elle m’a convaincue de lire le résumé. À présent, j’ai envie de connaître cette histoire (et j’ai de la chance, il est dispo dans l’abonnement kindle).
Étant donné qu’on nous indique en en-tête de chapitre qui l’on va suivre, j’imagine qu’on va avoir au moins deux points de vue dans ce livre.
À présent, on suit Rowan. Qui est-ce ? On ne l’a pas encore rencontré. Est-ce que c’est le patron du bar ? (Je pensais qu’on suivrait Malachaï moi).
Rowan sait exactement ce qu’il recherche chez une danseuse. Au-delà de la maîtrise et de la technique, il veut de la passion, de l’émotion. Il veut que sur scène, l’artiste se dévoile. Il tombe instantanément sous le charme de Willow (et pas uniquement en ce qui concerne la danse 😁).
Je suis curieuse de découvrir ce qu’a vécu la jeune femme lorsqu’elle avait dix ans. Ça l’a complètement changé, elle s’est même enfermée dans le mutisme. Elle ne se souvient de rien et sa mère est trop bouleversée quand elle en parle pour creuser le sujet.
Willow a elle aussi été touchée par Rowan. En règle générale, quand elle danse, elle se sent forte. Pourtant, face à lui, elle se sentait vulnérable, comme si les yeux verts du jeune homme arrivaient à lire en elle, dans son âme. D’ailleurs, elle a du mal à oublier le regard qu’il avait sur elle.
Le lundi suivant, Willow commence sa formation avec Luv, la danseuse phare du cabaret. Elle va l’aider à mettre en place son numéro.
Wah la vache ! Rowan était un grand danseur et avait reçu une bourse complète à la Royal Ballet School, la même école que celle que vise Willow. Après ses études, il a même rejoint une grande compagnie de danse. J’imagine qu’il a dû se blesser et être contraint d’arrêter la danse. Il a donc un bagage.
Luv se montre patiente et bienveillante. C’est naturellement que Willow se sent à l’aise avec elle. J’espère que tout ça n’est pas feint (surtout si la jeune femme finit par voler la vedette à Luv sur scène).
Je pense que Willow a été abusée quand elle était enfant. Sexuellement peut-être…
En tout ça, je sens qu’une catastrophe va se passer dans le cabaret étant donné sa réaction quand Rowan a posé une main sur son poignet. Si un client dérape, je sens que c’est le patron lui-même qui va s’en occuper.
Wah ! Ce premier show de Willow est parfait. Il faut dire que Luv et Malachaï ont demandé à la costumière de faire le costume idéal pour Willow. Elle a subjugué son public, ainsi que son patron. Cependant Rowan a une règle d’or : ne jamais coucher avec une de ses employées (surtout quand elle a sept ans de moins que lui). Pourtant, ce soir, il est complètement tombé sous le charme de la jeune femme qu’il n’arrive pas à chasser de son esprit.
Willow laisse Rowan la toucher. C’est la première personne (hormis sa mère) qui le peut. Il veut l’aider à se laisser aller quand elle danse, à lâcher prise. La jeune femme est étonnée du fait qu’elle le laisse la toucher, et en même temps, ce contact l’apaise, la rassure et lui apporte toute sorte d’émotion qu’elle n’a jamais connues.
Bon… Rowan va voir une femme à l’hôpital. Une femme de son passé qui est dans le coma depuis cinq ans (donc qui coïncide avec le moment où il a ouvert le club). J’imagine que c’était sa compagne et qu’il est responsable de l’accident qui l’a plongée dans cette état (même si une part de moi se demande s’il ne s’agit pas de sa mère et que, le fait d’ouvrir le club et de ne pas rejoindre la compagnie de danse lui permet de rester proche d’elle).
Ah bah comme je le pensais, Willow fait complètement vriller Rowan. Quand il surprend un mec en train de l’agresser à la sortie du bar, il voit rouge et le défonce. C’est Willow qui le fait revenir à lui. Après l’avoir rassurée, il la raccompagne chez elle
C’est sa mère à l’hôpital, j’en suis quasi sûre, étant donné sa réaction quand Willow évoque une soirée film avec la sienne.
Oh put*** ! Rowan repousse Willow malgré leur attirance commune et, pour calmer son envie d’elle, il couche avec Katy, une autre danseuse qui n’a jamais apprécié Will. Ça va la briser quand elle va l’apprendre 🙁 En tout cas, Rowan choisit la solution de faciliter : pour éviter que Willow ne chamboule sa vie, il va tout simplement la virer.
Il doit se faire violence pour ne pas flancher. J’ai mal au cœur pour Willow 🙁
Deux jours plus tard, Rowan débarque chez Willow pour s’excuser. Il lui avoue son attirance pour elle, mais lui promet qu’il ne se passera jamais rien et lui demande de revenir au club.
C’est bien la mère de Rowan qui est à l’hôpital. Elle a certainement eu un accident pendant qu’il dansait… En tout cas, il est persuadé que c’est de sa faute si elle est dans le coma. Il lui a promis, il y a cinq ans, de ne plus danser. Mais ça fait partie de lui. Il en a besoin. Alors il lui fait une nouvelle promesse : celle d’être prudent et de ne pas laisser sa passion le submerger.
Ça n’a pas duré longtemps le « il ne se passera rien entre nous« . Dès le soir-même, ils s’embrassent 😅
Vu l’énorme crise d’angoisse que fait Willow, je suis sûre qu’elle a été abusée sexuellement étant enfant. Peut-être même par son propre père (elle n’a aucun souvenir de lui et il ne semble pas faire partie de sa vie) et c’est certainement lié aux problèmes de drogue de sa mère. C’est Rowan qui arrive à la calmer et l’apaiser. Il l’a reconduit ensuite chez elle. Durant le trajet, elle lui explique qu’elle a certainement vécu un traumatisme à l’âge de dix ans mais qu’elle ne s’en souvient pas.
Rowan lui fait découvrir tout ce qu’elle a manqué en ne laissant personne la toucher. Il lui donne son premier orgasme.
Willow doit savoir ce qu’elle a vécu à l’âge de 10 ans. On a donc le droit a un flashback avec une note de l’auteure qui nous prévient qu’une des scènes peut gêner.
Comme je m’en doutais, son père a abusé sexuellement d’elle. Au départ, il ne faisait que la regarder, nue. Mais lorsqu’elle avait dix ans, il est arrivé complètement saoul et l’a violée. C’est à partir de ce moment que Willow a changé, n’a plus parlé, a refusé qu’on la touche, est devenue agoraphobe, etc.
Pour Willow, une seule personne peut « effacer » ce que lui a fait son père : Rowan. Il est son sauveur, sa bouée de sauvetage.
Oh non… La mère de Rowan a fait un arrêt cardiaque. Les médecins ont pu la réanimer mais elle est en mort cérébrale. Je sens que la perte de sa mère va le faire s’éloigner de Willow (il se sent responsable de son accident et donc, il va se sentir responsable de sa mort).
On découvre enfin ce qui a provoqué l’accident de sa mère et pourquoi Rowan culpabilise. Il a refusé de l’emmener chez le médecin, préférant répéter. Sa mère a fait un infarctus au volant 🙁 Voilà pourquoi il a arrêté de danser 🙁
Il se convainc lui-même que si sa mère a fait un arrêt cardiaque, c’est parce qu’il s’est autorisé à être heureux, à vivre de nouveau. Comme si on le punissait. S’il met de côté Willow, ça va la détruire, les détruire tous les deux en réalité.
Le RED a vraiment changé la vie de Willow. Luv et elle ont bien plus en commun qu’elle ne le pensait. Luv a été droguée et violée lors d’une soirée d’intégration à l’âge de dix-huit ans. Elle est tombée ensuite suite à cet événement. Devant son refus d’avorter, ses parents l’ont mise à la rue. Heureusement qu’elle a rencontré Malachaï et décroché ce job.
Willow est amoureuse de Rowan, tout comme lui l’est d’elle. Cependant, il la laisse comme une moins que rien, sûr qu’il ne mérite pas le bonheur, qu’il ne la mérite pas. Ça me fend le cœur…
Deux mois se sont écoulés depuis cette rupture. Willow a commencé les cours à la Royale Ballet School. Même si elle vit son rêve, elle n’est pas heureuse. Son âme est brisée depuis que Rowan a coupé les ponts et elle n’arrive pas à remonter la pente.
Quand Malachaï l’appelle au secours, elle n’hésite pas une seconde et fonce au RED. Depuis qu’il a débranché sa mère deux mois plus tôt, Rowan est au plus mal. Il ne veut écouter personne. Malachaï est persuadé que seule Willow peut lui faire entendre raison.
C’est exactement ce qu’il se passe. Willow aide Rowan à combattre ses démons, tout comme il l’a fait avec elle. Ils s’abandonnent enfin l’un à l’autre, mais cette nuit sonne une nouvelle fois comme un adieu. Au matin, Rowan est parti en laissant une lettre derrière lui dans laquelle il avoue à Willow qu’il l’aime, mais qu’il a besoin de temps, qu’elle ne doit pas l’attendre ni le chercher. C’est triste encore une fois….
L’épilogue du livre se déroule deux mois après le départ de Rowan. Il lui a fallu ce temps et quitter Londres pour se rendre compte qu’il n’avait besoin que d’une chose : Willow. Elle l’a attendu. Enfin. Enfin, ils vont vivre leur histoire d’amour. Enfin, ils vont s’autoriser à être heureux.
Pour être honnête, si je n’avais pas découvert ce livre sur le forum Entre2Livres, je ne l’aurai jamais lu. La couverture ne m’inspirait pas confiance, me faisant penser à un cabaret / boîte de strip-tease. Heureusement qu’une des membres du forum a réussi à me le vendre ^^
Willow Stone est une danseuse classique qui doit décrocher un job d’été pour pouvoir financer son entrée dans une grande école en septembre. Elle arrive à taper dans l’œil du patron du RED, un bar un peu spécial. Bien vite, l’attirance entre Willow et Rowan est visible de tous, mais tous deux sont marqués par un passé tumultueux qui les empêchent d’être heureux…
L’histoire nous est racontée au travers de Willow et de Rowan. Les changements de point de vue nous apportent un vrai plus et nous permettent vraiment de mieux comprendre les émotions (souvent contradictoires) des personnages. On s’attache d’ailleurs assez vite à eux, on se sent proche d’eux, on est touché par leur passé respectif. Bref, j’ai été complètement prise dans l’histoire qui a joué avec mon cœur. Je suis passée par beaucoup d’émotions, de la tristesse à la joie en passant par la colère et le dégoût. Quand je suis vraiment à fond dans un livre, je laisse complètement aller mes émotions, sans aucune honte. C’est donc sans surprise que j’ai même versé quelques larmes durant ma lecture.
Une fois le point final atteint (et le cœur chamboulé), j’ai vraiment eu du mal à quitter les personnages et à passer à une autre lecture. C’est vraiment un livre que je te recommande et je remercie Mäven de me l’avoir fait découvrir.
Le livre est disponible sur :
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |