Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Reflets de vie

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Reflets de vie de Lily B. Francis

Date de parution : Juin 2020

Accroché au mur depuis des années, un miroir est le témoin silencieux des moments de la vie d’Alice… Enfant pétillante, adolescente rebelle, femme, puis mère, il la voit emportée dans la ronde de l’existence, douce et amère en même temps.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Ce livre a été proposé dans le cadre d’une lecture commune sur Entre2Livres. C’est une nouvelle de moins de 30 pages. Si tu viens souvent ici, tu le sais : je n’aime pas les nouvelles ; elles me laissent toujours un gout de trop peu. Cela dit, j’aime les lectures communes et je trouve ça chouette de pouvoir échanger à plusieurs sur un livre. Allons-y.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Au fil de ma lecture

En conclusion

Eh bien, c’est rapide (oui oui je sais, c’est une nouvelle :p). Mais là c’est vraiment rapide.

Toutes les scénettes je joue dans la même pièce avec des personnages qui nous font face, qui évoluent, qui grandissent. On découvre des moments de leur vie. Des moments qu’on partage. Des joies, des bêtises, des doutes, de la tristesse.

L’écriture est fluide, l’histoire est touchante et émouvante. J’ai passé un bon moment de lecture et je pense que l’originalité du narrateur y est pour quelque chose.

NB : la Alice de ce livre est la même que celle de Poussière de toi de la même auteure qui raconte un moment difficile que la jeune femme a vécu.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *