Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Répugnante réputation – La Demoiselle et le Mousquetaire (T.2.5)

/!\ Les évènements de ce tome se déroulent entre le second et le troisième tome. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans le tome précédent dont tu peux lire mon avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Date de parution : Juillet 2023

Joséphine Galtier est invitée par madame Catherine de Lénoncourt à boire le thé. Alors qu’elles discutent de banalités (et d’un certain mousquetaire), la comtesse reçoit une missive. Un homme aurait des informations sur son défunt époux qui pourraient ternir sa réputation…

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Je suis abonnée à la newsletter de Sophie Fischer. C’est comme ça que j’ai reçu Répugnante réputation. Si tu ajoutes à cela qu’elle fait partie de la saga “la Demoiselle et le Mousquetaire” que j’adore, je ne pouvais pas passer à côté 😁

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Mon avis

Cette nouvelle se déroule entre le second tome, Meurtre sur mesure et le troisième, Châtiment céleste. On retrouvera donc Joséphine seule, le mousquetaire étant parti auprès de son père.

Note pour moi même : Sophie nous a envoyé le fichier en pdf, avec la mise en page du livre. Elle est sublime. C’est là que je regrette de ne lire qu’en numérique…

Au fil de ma lecture

En conclusion

Je ne vais pas te cacher que cette nouvelle est beaucoup trop courte à mon goût. Cela dit, j’aime tellement les personnages de la Demoiselle et le Mousquetaire que je suis toujours ravie de les retrouver dans ces petits interludes.

Ce tome se déroule entre le second tome et le troisième. J’ai déjà lu Châtiment céleste (le tome 3) et au vu des réactions de certains personnages concernant Jérôme et Joséphine (dans cette nouvelle), et bien, je suis impatiente de découvrir comment tout va avouer dans le tome suivant (le quatrième donc).

OÙ LE TROUVER ?

La nouvelle est disponible sur dans la version broché du second tome, Meurtre sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *