Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ricochet Amoureux – Steinbeck U

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Ricochet Amoureux de L.A. Cotton

Date de parution : Juin 2021

On dit que le premier amour laisse des traces.

Pour Calliope James, il n’a pas seulement laissé des traces, il a transpercé son cœur et l’a réduit en sang au sol.

C’était son meilleur ami.
Son premier baiser.
Son tout.

Jusqu’à ce qu’un jour, il ne le soit plus.

 

Zachary Messiah n’oubliera jamais la fille aux yeux couleur whisky. Mais il n’est plus ce garçon.

Froid.
Cruel.
Il est dépourvu d’émotion.

Leurs chemins n’étaient pas censés se croiser à nouveau. Mais l’amour ne suit pas toujours les règles du jeu.
Aujourd’hui, il est le roi de l’université Steinbeck et elle est la nouvelle fille du campus… et le passé qu’ils ont si durement tenté de refouler est sur le point d’exploser.

Seulement cette fois, ils pourraient ne pas survivre aux ricochets.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

En ce moment, j’enchaîne les livres de fantasy/fantastique et j’avoue que j’ai besoin de changer d’air 🙂

J’avais beaucoup aimé la nouvelle « Des bonbons ou un sort » qui était un préquel de ce livre et Ricochet Amoureux est disponible dans l’abonnement Kindle. Du coup, c’est parti 🙂

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Cette histoire se déroule 8 mois après les événements de la Nuit du Diable (qu’on a pu lire dans « Des bonbons ou un sort« ).
Cassie n’est plus au lycée, elle entre à l’université de Steinbeck où étudie son frère Callum avec qui elle n’a plus vraiment de contact.

Par contre, j’ai un peu d’appréhension : on va jongler entre le point de vue de Calli et celui de Zach. Je ne suis pas fan de ce genre d’écriture…

Au fil de ma lecture

En conclusion

Soyons clair tout de suite : il n’y a rien d’original dans cette histoire. On se retrouve dans une “semi romance” du genre “je t’aime, je te déteste, mais en fait tu m’obsèdes, mais je te hais,…”. Tu vois le genre ? On sait comment ça va finir dès le début. Même les personnages n’ont rien d’original… Et pourtant… Et pourtant je suis bon public et je me suis laissée prendre dans l’histoire, impatiente de retrouver les personnages pour découvrir pourquoi ils se détestent autant (mais j’avoue que la raison m’a un peu déçue : c’est tellement banal).

Dans ce livre, on retrouve Zach et Callie, amoureux au lycée qui se sont séparés du jour au lendemain sans réelle explication. Chacun en veut à l’autre, le tenant pour responsable de leur rupture et de leur cœur brisé.

Ils se retrouvent à l’université où Callie est allée par choix et où Zach a été contraint d’aller étudier. Le karma (ou le destin) s’amuse à les pousser l’un vers l’autre, émiettant encore un peu plus le coeur de chacun.
On jongle de l’un à l’autre des personnages, suivant à chaque chapitre l’un de leur point de vue. On partage avec eux leur souvenir, leur remise en question, leur évolution (et pour le coup, le changement de point de vue rend le livre intéressant).

Comme dans la nouvelle “Des bonbons ou un sort”, je me suis attachée à Callie et j’ai détesté Zach (que j’ai néanmoins apprécié découvrir sous un autre jour à la fin du livre). Mine de rien, même s’il n’y a rien d’original dans tout ça, j’ai quand même apprécié ma lecture et j’ai passé un bon moment. Cela dit, de là à recommander le livre… Mais bon, il est dispo à l’emprunt avec l’abonnement Amazon Kindle ; du coup, pourquoi pas ?

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *