Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sapin, spectre et cornemuse

/!\ Ce livre se déroule dans l’univers de la trilogie Les Ombres d’Édimbourg. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans la saga dont tu peux lire mes avis ici.

Couverture du livre Sapin, spectre et cornemuse d'Anna Lyra

Date de parution : Octobre 2021

Un spectre farceur, un chat survolté, une famille étrange, un druide et une sorcière qui doivent rester incognito…

Ce devait être leur premier Noël en amoureux, mais rien ne se passe comme prévu pour Ian et Emily, dont le couple se fragilise. Alors quand même le chat de la maison et un spectre égaré s’en mêlent, ça n’arrange rien à l’affaire !

Emily ne sait plus quoi faire pour réparer les choses. Lorsqu’une mystérieuse blonde sexy surgit du passé de Ian pour lui tourner autour, le sang de la sorcière se met à bouillir : c’est décidé, elle va reconquérir son druide ! Et tant pis pour les dommages collatéraux.

L’ultime opus de la saga des Ombres d’Édimbourg vous embarque pour un Noël inoubliable en Ecosse.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’ai apprécié la trilogie des Ombres d’Édimbourg et cette nouvelle est dans ma liseuse depuis qu’elle est sortie (j’attendais juste de finir la saga pour la lire).

J’aime le fait de prolonger un peu le temps que l’on passe avec des personnages que l’on a suivis durant trois livres (voir un peu plus pour les draoidhen que l’on a découvert dans Ceux qui voient ou encore James et Clara grâce à Éclats d’Ombres).

On oubliera le fait que je lise ce livre alors qu’on est en plein mois de juillet hein :p

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Eh bien ! Autant les livres de la trilogie étaient écrits avec un narrateur omniscient, autant cette fois c’est Emily qui nous raconte directement l’histoire. Personnellement, c’est le point de vue que je préfère. Je trouve qu’on s’immerge plus facilement dans l’histoire.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Même si cette nouvelle est dans le même univers que la saga des Ombres d’Edimbourg, on se retrouve ici face à une comédie de Noël plutôt qu’à un histoire de fantôme. Personnellement, je ne suis pas hyper friande de ce registre, mais j’ai tout de même passé un bon moment. Ça se lit vite et ça nous permet de rencontrer la famille de Ian et de connaître l’évolution de la relation entre la sorcière et le draoidh.

Cette histoire est un bon  moyen de clôturer la saga des Ombres d’Édimbourg et de faire nos adieux à Emily et Ian (même si je trouve que la porte est restée entrouverte à la fin pour nous permettre de les recroiser plus tard).

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *