Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Serpent & Dove (T.1)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du premier tome de la trilogie Serpent & Dove de Shelby Mahurin

Date de parution : Septembre 2019

Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s’est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu’elle prépare le vol d’une bague magique très rare, les évènements vont s’enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.
De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l’Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n’aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.
La guerre entre les sorcières et l’Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Une nouvelle lecture commune organisée par les.lectures.du.crepuscule. J’avais voté pour ce livre lors des propositions. La couverture m’avait intriguée et j’aime les histoires de sorcières et d’amour interdit 🙂

Ce qui est chouette avec les lectures communes c’est que l’on peut en parler à plusieurs et partager nos avis et ressentis tout au long de la lecture:)

(Bon par contre, si ça me plait, c’est encore une trilogie qui va s’ajouter à ma liste…).

CE QUE J'EN AI PENSÉ

En conclusion

Même si j’aime les histoires d’amours interdits, j’avoue que j’ai commencé ce livre avec beaucoup d’appréhension et j’ai eu beaucoup d’a priori. Pour moi, on partait sur une histoire banale et “classique” de sorcière et de Chasseur de sorcières qui tombent amoureux l’un de l’autre. A mes yeux, c’était du vu, revu et archi-vu.
Puis, l’histoire évolue, se met en place et on découvre un univers bien plus riche et complexe. Il existe différents types de sorcières, tu découvres la vie à Belterra et la façon dont sont traitées les femmes, tu en sais plus sur l’époque… D’ailleurs, beaucoup de choses m’ont dérangée dans les rapports des hommes avec les femmes. Cependant, tout est cohérent avec l’époque et la “vie” à Césarine.

En jonglant entre le point de vue de Reid, le Chasseur et Lou, la sorcière, tu apprends à connaître chacun d’eux.
D’un côté, tu as la sorcière qui est prête à remettre en question sa propre existence et façon de vivre juste parce qu’elle ne cautionne pas les agissements de ses sœurs. Et de l’autre, tu as un homme qui a été formaté, endoctriné à détester des personnes uniquement parce qu’elles sont nées sorcières, qui est loyal et qui suit aveuglément les ordres.
Entre les deux, tu as des personnages qui, à mes yeux, ne sont pas aussi secondaires que ça 🙂 Ils permettent de faire le lien entre les 2 clans, et ils vivent juste leur vie, avec leur propre conviction et envies 🙂 (Ansel, tu es mon chouchou ^^).

J’ai été surprise de l’histoire, de la tournure qu’ont prise les choses. En général, dans ce genre d’histoire ennemies to lovers, la romance finit par prendre le pas sur tout le reste. Ce n’est absolument pas le cas ici. Dans ce livre, en tout cas, dans ce tome, c’est vraiment la guerre entre les sorcières et les mortels qui est mise en avant. Je n’ai pas réussi à anticiper certaines révélations (ou alors, je ne l’ai compris que deux ou trois phrases avant que ça ne soit réellement dit).
Je pensais m’ennuyer au début du livre, mais en fait, pas du tout. J’ai vraiment apprécié cette lecture et j’avoue que ça me soule que la suite ne soit pas encore dispo en français :p

Il m’a fallu du temps pour comprendre le titre du livre, et, pour en avoir discuté sur le discord de la lecture commune, eh bien je pense que les interprétations peuvent être multiples. Quoi qu’il en soit, il est parfaitement choisi :p

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *