Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sexy Challenge

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Sexy Challenge de Sarah Juna

Date de parution : Novembre 2021

Plus de mec, plus d’appart, et des problèmes au boulot ! Rien ne va plus pour Hannah ! Elle a tout perdu en l’espace de quelques jours, et quand son patron la convoque pour lui imposer un congé sans solde à effet immédiat, c’est le coup de grâce.

Et ce n’est pas tout : que fait-elle dans cet avion ? Elle ne se souvient même pas d’avoir pris son billet. Et pour où ? Stockholm ! Mais il fait froid là-bas ! Heureusement que sa meilleure amie y habite.

Sven aime les femmes, il est arrogant, enfoiré sur les bords, et adore flirter avec les limites.

Alors quand la meilleure amie de sa coloc débarque chez lui, à Stockholm, il sent tout de suite que ça ne va pas le faire. Miss « balai dans le cul » est hautaine et coincée. Pas son genre. Enfin… il aime les défis. Surtout les défis aussi sexy qu’elle.

Il ne le sait pas encore, mais Hannah 2.0 n’a pas peur des challenges, et elle est bien décidée à ne plus se laisser faire. Même par un coloc qui ferait fondre la neige de Stockholm !

Entre attirance et confrontations, qui des deux gagnera la partie ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’ai aimé la plume de Sarah Juna en lisant la sage Porteurs d’Âmes. Du coup, quand elle nous a prévenu sur son Instragram qu’elle allait bientôt sortir une romance, je n’ai pas hésité une seule seconde !

A première vue, pas de paranormal dans cette histoire ; est-ce qu’elle va autant me plaire que ses autres livres ?

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Aïe aïe aïe… Point bloquant pour moi : le changement de narrateur à chaque chapitre. Je n’aime pas ça. Je n’arrive pas à me mettre dans une histoire quand elle est écrite de cette façon :/

Au fil de ma lecture

En conclusion

Rho bon sang ! Quand j’ai commencé le livre, j’étais persuadée de ne pas accrocher : je n’aime pas les changements de narrateur à chaque chapitre et je n’aimais pas la façon de penser de Sven. C’était trop cru. Ce n’était pas du tout ce que je m’étais imaginée, m’attendant au même genre de plume que dans les Porteurs d’Âmes.

Puis, ça a commencé. La rencontre de Sven et Hannah. Leur provocation mutuelle. Il me faisait penser à des ados. Et là, impossible de lâcher le bouquin. Et, si j’avais pu, j’aurai lu le livre d’une traite tant j’étais dedans.

En fait, c’est tout ce qui me dérangeait qui m’a fait apprécier encore plus le livre. Le changement de point de vue aide beaucoup l’histoire : tu comprends mieux les réactions des personnages, leur pensée et ça confirme parfois ce dont tu te doutais.

Pour le langage… Hum… J’ai été surprise mais pas choquée. Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de sexe dans le livre non plus, mais là encore, je n’ai pas été choquée 🙂 D’ailleurs une part de moi trouve cette histoire complètement réaliste ^^ C’est peut-être aussi pour ça que je me suis si facilement plongée dedans.

Cela dit, l’histoire n’est pas surprenante, on devine assez vite comment ça va se finir. Pour le coup, ce n’est pas la destination qui compte, mais le voyage (j’adore cette phrase ^^).

J‘ai passé un excellent moment avec ce livre que j’ai dévoré. J’avais peur d’avoir du mal à abandonner Sven et Hannah (parce que mine de rien, je me suis attachée à ses 2 canailles (oui, je reprends ce mot qui revient souvent dans le livre parce qu’il me faisait sourire à chaque fois)), mais l’épilogue est parfait. Il m’a donné pile poil assez d’informations pour les quitter et les laisser vivre leur vie.
En conclusion, c’est une histoire et une plume bien différentes de Porteurs d’Âmes mais que j’ai tout autant apprécié 🙂

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *