/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.
Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Décembre 2022
Anya s’émancipe des frères Hovstlorns et comprend le rayonnement de son pouvoir sur ces êtres dotés de marques puissantes.
Sa rencontre avec une créature hors norme viendra faire exploser toutes ses certitudes.
Elle devra alors faire un ultime choix, mêlant cookies et princes craquants.
Ça n’était pas prévu au départ que j’enchaîne les tomes. Pour être honnête, j’ai du mal à être emballée par le style d’écriture et ça traine trop en longueur à mon goût. Cependant, j’ai envie de connaître la vengeance d’Anya.
Une fois encore, pas de résumé. Je fais vite fait un rappel.
Xander, malgré ses belles paroles, a une fois de plus déçu Anya. Elle décide de laisser tomber son amourette avec lui pour se concentrer sur la réalisation de son rêve. Cependant, elle est bien décidée à se venger des frères Hovstlorns qui se jouent d’elle.
Cameron a disparu après que sa meilleure amie a découvert qu’elle avait couché avec Ethan (en trompant Luck) et qu’elle avait été contaminée par la marque. Cette dernière apporte énergie et force. Cependant, elle a besoin d’être nourrie en force vitale sinon, elle punit son porteur. Plus la marque est grande, plus elle a besoin d’être nourrie. Si elle atteint le cœur du porteur, celui-ci meurt.
D’après Xander et Ethan, Anya est pure. Tellement pure que son corps émet une sorte de bouclier empêchant la marque de trop s’approcher d’elle. Elle semble aussi posséder la capacité de débarrasser les frères Hovstlorns de ce fardeau. Mais à quel prix ?
Anya a mis en place sa vengeance. Elle a dévoilé aux yeux de tous une voiture que Xander voulait garder secrète. Cette voiture a créé des tensions entre les trois frères et Mia, la femme de leur passé qui semble entretenir une relation avec Alexander.
Anya doute de son retour dans l’entreprise. Elle n’a plus vraiment le courage d’affronter les frères Hovstlorns. Elle a appris le secret derrière la voiture jaune (mais nous fait mariner…). Heureusement pour elle, sa tante Megan débarque pour lui redonner le sourire.
Alors qu’Anya est prête à retourner demander à son ancien boss de lui rendre son poste, elle tombe sur Ethan. Une fois encore, il se montre charmant, attentionné et protecteur avec elle. Ils décident de boire un café ensemble et discutent. Comme je le pensais, la voiture est liée à la mort de leurs parents (pour le coup, j’ai du mal à comprendre pourquoi Xander a voulu la garder…). Oh ça doit être la culpabilité. Cette voiture était celle de leurs parents. Elle avait un problème. Ils avaient alors demandé à Xander de leur prêter sa nouvelle voiture (qu’ils lui avaient offerte). Il a refusé. Ses parents ont pris la voiture jaune et ont eu un accident.
Oh purée ! Ethan n’est vraiment pas comme je le pensais. Il est prêt à aider Anya a réaliser son rêve, à lui donner de l’argent pour qu’elle y arrive.
Ethan lui propose de l’accompagner à son prochain déplacement, un peu comme si elle était une partenaire commerciale (bon évidemment, il attend plus que ce genre de partenariat…).
Je m’agace toute seule. Le livre tourne en rond, on a du blabla qui ne sert à rien, on nous fait miroiter des trucs qui finalement ne sont pas ouf, et pourtant, je suis impatiente de lire la suite pour connaître le dénouement de l’histoire. Je m’agace 😅
Anya part en week-end d’affaire avec Ethan. Un déplacement de trois jours. Je sens qu’ils vont beaucoup se rapprocher tous les deux.
Ah bah Ethan ne cache pas son attirance pour Anya et cette dernière l’allume clairement. En fait, elle succombe petit à petit à son charme.
Alors qu’ils allaient dîner, ils tombent nez à nez avec Xander. Pensant que personne ne venait à la conférence, il a sauté dans le premier avion.
Anya passe la nuit dans les bras d’Ethan. Elle ne sait plus trop où elle en est. Est-ce qu’elle a des sentiments pour lui ? Est-ce qu’elle est encore amoureuse de Xander ? Quoi qu’il en soit, l’aîné de la fratrie Hovstlorns lui demande de ne pas jouer avec lui.
Le lendemain matin, c’est en compagnie de Xander et Ethan (qui est redevenu un co**ard en présence de son frère) qu’Anya se rend à une conférence et des ateliers sur le bien-être au travail.
Ils se séparent en deux groupes : les garçons assisteront à la conférence et Anya testera les ateliers. Lors de l’un d’eux, une femme lui propose un massage. Mais cette femme est étrange. Elle parle de lumière autour d’Anya, de décharges, d’êtres comme elle. Je sens qu’elle doit se méfier. Oh purée ! Elle profite du massage pour lui aspirer la noirceur qu’Anya avait commencé à accumuler en étant proche des frères Hovstlorns. Elle lui dit aussi qu’elle ne doit jamais chercher à sauver ne serait-ce que l’un d’eux. Et c’est bien ce que je pensais. Pour les sauver, elle doit absorber intégralement la marque. Soit elle arrive à la détruire, soit elle perdra toute sa lumière, soit elle mourra (mieux vaut ne pas tenter le diable).
Bon bah Anya n’a rien compris étant donné la façon dont elle se rapproche d’Ethan. Mais c’est lui qui prend ses distances. Il est persuadé qu’Anya est encore amoureuse de Xander et il ne veut pas être blessé. Alors il met lui-même un frein à leur relation. Cependant, je n’arrive pas à savoir si tout ce qu’il dit est réel ou si c’est de la manipulation.
Ah bah Andrew conseille à Anya d’arrêter de voir Ethan parce qu’il est un manipulateur (j’avais peut-être raison finalement). Andrew lui dit aussi qu’Ethan la détruira. Cameron lui a fait le même genre de remarque. Peut être que c’est vrai, non ?
Anya n’en a rien à fiche de toutes ces mises en garde. Elle se laisse complètement porter par ce qu’elle ressent pour Ethan.
Elle m’agace en fait. Elle pense non, et deux minutes après, c’est un grand oui… C’est insupportable 🙁
Eh bah voilà ! Ethan s’est complètement joué d’Anya ! Il a feint d’être complètement amoureux de lui. Il l’a contaminé. À présent, les ténèbres ont envahi le cœur de la jeune femme.
Oh ! Xander a réussi (sans trop savoir comment) à lui donner de son énergie pour faire disparaître la marque qui était au niveau de son cœur. Il semble réellement tenir à elle en fin de compte.
Anya retourne voir la masseuse qu’elle avait rencontrée lors de l’atelier. Cette dernière semble en savoir beaucoup sur les êtres comme elle et les frères Hovstlorns. Néanmoins, cette fois, la femme ne peut rien pour elle. De l’énergie noire est dans le corps d’Anya. La masseuse ne prendra pas le risque de mourir en essayant de l’extraire. Anya va devoir patienter. L’énergie sombre devrait disparaître d’elle-même dans quelques temps, si elle reste éloignée des frères Hovstlorns.
Pour honorer le nouveau contrat qu’elle a avec les frères Hovstlorns, elle apporte à Ethan des cookies qu’il doit goûter. Cependant, il est vicieux. Il lui agrippe le bras. Anya, toujours affaiblie par la noirceur en elle, n’arrive pas à lui envoyer une décharge pour le dégager. C’est l’arrivée d’Andrew dans le bureau qui la libère. Le plus jeune des frères Hovstlorns l’emmène quand il remarque qu’elle a une marque au niveau du cœur et que celle-ci remonte rapidement vers son visage.
Le temps passe et la marque ne disparaît pas. Alors Anya fait une chose stupide : elle va voir Ethan. Et là, ça dérape. Elle aspire son énergie, ils s’embrassent sauvagement. Bref, elle s’abandonne complètement à lui, laissant sa marque passer en elle.
Oh bah ça a marché ! Grâce à la force vitale d’Ethan qu’elle a absorbée, la marque est partie de la poitrine d’Anya.
Tout le monde la met en garde contre Ethan. Même Cameron qui veille sur elle en secret depuis qu’elle a « disparu ». Mais Anya se braque et ne veut rien entendre.
J’ai l’impression que Cameron est de mèche avec Mia. Elle prévient Anya que, lors de la soirée d’inauguration des nouveaux locaux, Mia lui posera une question. Elle doit répondre Ethan. Surtout pas quelqu’un d’autre. Qu’est-ce que ça veut dire ?
Maintenant que la marque a disparu, Anya retourne voir Sonia, la masseuse. Cette dernière lui apprend que les récents événements ont réveillé sa nature profonde. Anya va devoir faire un choix.
Sonia était comme la jeune pâtissière autrefois. Elle avait cette lumière en elle. Elle l’a perdue en délivrant celui qu’elle aimait de sa marque (et il l’a quittée quelque temps plus tard). Elle a réussi à recommencer à vivre lorsqu’elle s’est libérée de sa part d’ombre. Mais à présent, elle n’a quasi plus de pouvoir. Elle refuse qu’Anya fasse la même erreur qu’elle. Sonya insiste pour qu’Anya arrête de fréquenter les frères Hovstlorns. Elle ne peut sauver aucun d’entre eux. Elle risque de mourir en le faisant. C’est elle qu’elle doit sauver en s’éloignant deux (elle n’a qu’à repartir avec tante Meg et l’aider avec sa boutique).
Les frères Hovstlorns sont vraiment des manipulateurs. Xander se renseignait sur Anya bien avant de la connaître. C’est lui qui a demandé à Cameron de la faire venir dans l’entreprise. En échange, il allait convaincre Ethan de lui donner sa marque. Il a joué avec Anya tout du long ? Et même là, il tente de l’amadouer en lui montrant que la marque se rapproche dangereusement de son cœur ?
Cameron réapparaît lors de la soirée d’inauguration du nouvel immeuble. Elle rappelle à Anya de dire le prénom d’Ethan quand Mia lui posera une question. Luck les aperçoit et repart furieux de la soirée.
Lors du discours, Anya comprend que son cœur bat réellement pour l’un des frères Hovstlorns. Elle quitte précipitamment le hall du bâtiment quand une lumière vive commence à émaner de sa poitrine. Elle n’arrive pas à se calmer. C’est Ethan qui l’apaise en la prenant dans ses bras. Ils entendent alors un cri de femme dans la rue et des sanglots. C’est Cameron. Le corps sans vie de Luck gît à ses pieds. Elle prétend que Mia l’a tué pour la punir d’avoir désobéi.
Oh ! Mia voulait une cible à éliminer ce soir. Elle voulait tuer Ethan parce qu‘il est l’alter ego d’Anya, celui qu’elle peut sauver. Celui capable de lui redonner toute sa lumière et sa puissance. Mia a peur d’Anya.
Mia menace Anya. Soit elle l’aide à se débarrasser de sa marque, soit elle s’en prendra à tante Megan et à la mère biologique de la pâtissière qui n’est autre que Sonia.
Bon bah ça pue quand même cette fin. Anya a jusqu’au lendemain soir pour donner sa réponse à Mia. Les marques de Xander et Andrew sont très avancées, ils ne leur restent plus beaucoup de temps à vivre. Cameron est inconsolable depuis la mort de Luck.
L’épilogue se focalise sur Sonia.
Alors qu’elle s’apprête à fuir sa boutique et à refaire sa vie ailleurs, le père d’Anya se trouve devant ses locaux. Sonia pensait l’avoir délivrée de sa marque, mais il semble encore avoir des « pouvoirs ». Il est également au courant pour leur fille alors qu’elle ne lui en a jamais parlé. Il lui confie une bague qui semble avoir des pouvoirs particuliers et lui dit qu’ils ont une dernière chose à faire pour leur fille.
Un tome qui se lit tout aussi vite que les précédents et qui a, à mes yeux, les mêmes défauts.
Le plan d’Anya et Megan pour se venger des frères Hovstlorns est en marche (même si, à mon sens, il n’est pas aussi « diabolique » que je le pensais). Néanmoins, pour réussir à développer son nouveau business, la jeune femme se rapproche d’Ethan qu’elle découvre de plus en plus au fil des jours. Elle sent qu’elle commence à craquer pour lui, malgré les mises en garde de nombreuses personnes autour d’elle.
De nombreuses révélations sont faites dans ce livre et Anya va devoir faire en choix mettant en jeu sa nature profonde.
Pour commencer, qu’est-ce qu’Anya m’agace ! Elle pense « non », mais 30 secondes après elle dit « oui » et c’est comme ça tout le livre. On te bassine pendant des pages sur le fait qu’elle se convainc qu’elle va résister aux frères Hovstlorns et paf ! Un battement de cil et un sourire d’un des mecs et elle se retrouve dans ses bras (j’avoue que ça s’explique pour l’un d’eux, mais quand même…).
Le livre se lit hyper vite. Il y a des passages qui ne sont que du remplissage à mes yeux (dans le sens où ils n’apportent rien), et on tourne beaucoup en rond. Néanmoins, il se passe vraiment des choses dans ce livre et j’avoue avoir été surprise par le destin d’un des personnages.
Cette fois, de nombreuses zones d’ombres sont levées, mais l’arrivée de nouveaux personnages en ajoutent de nouvelles. On voit également sous un nouveau jour certaines personnes qui ont réussi, tout comme elles l’ont fait avec Anya, à nous manipuler en nous faisant nous attacher à elles alors qu’elles sont malveillantes.
Je ne parlerai pas ici de la traduction, ni même des nombreuses coquilles cachées (enfin… pas vraiment cachés puisqu’elle te saute aux yeux : à un moment, il est carrément écrit « pas » au lieu de « cas »…). C’est un peu la marque de fabrique de cette saga, non ?
Même si on tourne en rond, même si les personnages m’agacent, même si la traduction n’est pas terrible, eh bien je lirai avec curiosité le dernier tome de la saga. Néanmoins, au fond de moi, je sens que je vais être déçue de cette conclusion qui va être trop rapide et ne va pas répondre à toutes les questions qu’on s’est posées au fur et à mesure des livres.
Le livre est disponible sur :
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |