Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ultimate Terra Nova (T.3)

/!\ Ce tome est le troisième et dernier de la trilogie. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de chose qui se sont passés dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Ultimate Terra Nova (T.3) d'Aboubakri Sao

Date de parution : Décembre 2021

Roi de Ragnarök, Kadaj s’assoit sur le trône de cette organisation. Rongé par la haine, il n’est plus animé que par un seul but : tuer le Dragon Gaïa.

Pour cela, il poursuit la recherche des Artéfacts pour permettre au Dragon Rhadamanthe de retrouver la totalité de ses pouvoirs.

L’affrontement entre ses deux créatures décidera du sort de l’humanité.

Voyage dans le passé, batailles épiques, évènements dramatiques…
Le dénouement de cette histoire touche à sa fin.

Kadaj et ses amis parviendront-ils à surmonter leurs épreuves ? Qu’adviendra-t-il du clan Terra Nova ? L’espèce humaine vit-elle ses dernières heures ?

Entre les ténèbres et la lumière, la vie ou la mort, Kadaj va devoir faire un choix qui changera sa destinée à tout jamais.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Avec sa saga, Aboubakri a réussi à me réconcilier avec la science-fiction. J’ai été complètement prise par les deux premiers tomes, plongée dans les scènes d’action comme si je les voyais sur un écran de télévision ou de cinéma. Il était évident que je devais m’attaquer au troisième et dernier tome de la trilogie dès sa sortie.

Étant donné la couverture, j’avoue que je m’attends à un combat de fou entre le Dragon Gaïa et Kadaj, même si j’ai peur de ce qu’il pourrait se passer… Oui… Leur rencontre dans le tome précédent ne s’est pas très bien terminée et Aboubakri a le don pour jouer avec mes émotions…

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Il s’était passé tellement de choses dans le tome précédent. C’est là que je me dis que je fais bien d’écrire un avis « au fil de ma lecture« . Ça me permet de ne rien zapper.

Si on reprend les grandes lignes :

  • Stark, l’Électromancien qui forme Kadaj est mourant ;
  • Quand Kadaj invoque Rhadamanthe, il est immunisé contre les pouvoirs de ceux ayant un Néo cerveau ;
  • La fille de l’Empereur Japonais, la princesse Akiya, leur cache quelque chose ;
  • Kadaj est en phase de devenir un Master : les liaisons entre son cerveau et son Néor-Cerveau sont aux alentours de 80% ;
  • Le roi de Ragnarök a été tué par Akai qui s’est emparé de la pierre de Noah pour la fusionner avec la sienne et ainsi ramener à la vie Gaïa ;
  • Pendant le combat entre Noah et Kadaj, Selena (sa mère) et Pantherra (la panthère qu’il connaissait depuis tout petit) sont décédées ;
  • Sayaka, la petite amie de Kadaj, est dans le coma ;
  • Les intentions de Noah étaient bonnes : il voulait vraiment bâtir un nouveau monde ;
  • Seul un Dragon peut vaincre un autre Dragon. Les Ragnarök ont donc besoin de Kadaj pour vaincre Gaïa. C’est ainsi qu’il devient le nouveau Roi de Ragnarök.

Je crois qu’on est prêt :p

Au fil de ma lecture.

En conclusion

Dans ce tome, on retrouve Kadaj qui a du mal à se remettre de la mort de Selena. Les Ténèbres envahissent peu à peu son cœur. Il n’est obsédé que par une seule chose : retrouver et détruire Gaïa. Pour se faire, il doit retrouver les Artefacts des Rois afin de rendre sa puissance à Rhadamanthe, puis retrouver les Empereurs de l’Ombres et Gaïa. Cependant, le temps presse. Ils doivent agir avant que le Dragon ne retrouve toute sa puissance…

Dans ce tome, il y a beaucoup moins d’action que dans les précédents (même si la fin nous régale). Néanmoins, il n’en est pas moins intéressant car il nous permet de combler les trous que l’on aurait pu avoir dans la timeline. Par exemple, on découvre comment Gaïa et Rhadamanthe ont échappé à la destruction de Criméria. On sait comment Noah et Aikin se sont retrouvés chacun avec une moitié de la pierre de Gaïa et on comprend mieux pourquoi Noah est devenu aussi insensible…

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans le livre et, à un moment de l’histoire, je me suis même dit que nous n’avions plus un seul instant de répit ! La fin du livre est palpitante. Le combat final est à la hauteur de ce que j’avais imaginé en voyant la couverture.

Tout comme avec les précédents tomes, Aboubakri a joué avec mes émotions en leur faisant vivre des montagnes russes. Cette fois, j’ai su anticiper certaines révélations, mais d’autres choses non…

Je conseille vraiment cette saga et, entre nous, je regarderai volontiers l’adaptation cinématographique si elle avait lieu un jour :p

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *