/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.
Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Mai 2021
Je sais ce que pensent les gens lorsqu’ils entendent le nom Sebastian Bennett. Déterminé. Impitoyable. Responsable d’un empire commercial. De l’extérieur, je semble invincible.
En privé, par contre, ma famille est une priorité. Mes parents. Mes huit, oui huit, frères et sœurs. Chacun d’entre eux ne cesse de me harceler pour que je me range et que je me marie. J’ai beau être invincible, je n’arrive pas à leur échapper.
Peu importe le nombre incalculable de fois où je leur ai expliqué patiemment que je ne crois pas en l’amour.C’était sans compter sur Ava Lindt. Belle. Amusante. Aussi têtue que moi. C’est franchement exaspérant. J’ai seulement fait appel à elle en tant que consultante pour rendre le lancement de notre prochaine collection de bijoux inoubliable. Alors pourquoi occupe-t-elle toutes mes pensées ?
Ces courbes, ce sourire, c’est irrésistible. Et complètement inaccessible. Elle ne prendra pas le risque de perdre son emploi, je ne prendrai pas le risque d’exposer mon cœur. Mais, à renfort de baisers et de caresses naît une alchimie torride qui s’accompagnera bientôt d’une solide complicité. Alors que sa mission chez Bennett Enterprises touche à sa fin, je vais devoir décider sur quoi je m’étais trompé : sur elle, ou sur l’amour.
Eh bien, une fois encore, c’est par l’intermédiaire d’une membre d’Entre2Livres que j’ai découvert ce livre. Étant donné l’enthousiasme de Mäven au sujet des histoires de cette famille, j’ai eu envie de m’y plonger.
Durant l’histoire nous allons suivre Sébastian (le chef de famille qui ne croit plus en l’amour) et Ava, la consultante qui a fait chavirer son coeur. Je sens que ça va me plaire 🙂
Bon, ça passe ou ça casse ce genre d’histoire avec moi. Soit je vais adorer et être à fond dedans, soit l’histoire va être trop gnangnan et ça va me saouler. On ouvre les paris ?
Ava est accueilli par Sébastian et Logan. Elle va être chargée de la nouvelle campagne marketing pour un bijou et les deux frères l’épauleront au début.
Eh bien, Ava tombe immédiatement sous le charme de Sébastian qui se propose même pour lui faire visiter l’entreprise.
Wah wah wah ! Mais c’est chaud dès le premier jour entre eux 😮 Malgré le fait qu’Ava ait une clause dans son contrat lui interdisant toute relation avec un client et que Sébastian refuse de se rapprocher d’une employée, bah ça drague sévère !
Ava jalouse la famille de Sébastian. Elle est fille unique, sa mère est morte quand elle était à l’université et elle n’a jamais connu son père qui a déserté avant sa naissance. Rien à voir avec la famille Bennett qui est hyper soudée (et nombreuse).
Malgré le fait qu’Ava ait parlé à Sébastian de la clause concernant les relations avec les clients, il ne lâche pas l’affaire. Il est complètement obnubilé par elle. Il veut apprendre à la connaître et la drague ouvertement.
Je suis tordue, c’est pas possible. L’histoire me soule tant elle est culcul et trop parfaite et pourtant, je passe un bon moment :/ Je trouve les personnages sympathiques et attachants, et j’apprécie les échanges entre Ava et Sébastian. Bref, je fais défiler les chapitres sans m’ennuyer ^^
Quand Sébastian veut lui offrir un rubis sur lequel elle a flashé à son arrivée, Ava refuse et précise que le seul rubis qu’elle acceptera qu’un homme lui offre sera sur sa bague de fiançailles. On sait comment ça va finir hein 😁
Sebastian est parfait, non ? Trop parfait ? Est-ce que ça existe vraiment les mecs comme lui ? 😀 Canon, protecteur, bienveillant, à l’écoute, … Je veux bien signer tout de suite ^^
Je suis définitivement fan des échanges entre Sébastien et Ava. En réalité, je passe vraiment un bon moment avec ce livre ^^
Malgré les conséquences que cela peut avoir, Ava et Sébastian passent beaucoup de temps ensemble. D’ailleurs, ce dernier drague ouvertement Ava et, même s’ils n’ont pas encore franchi le cap, la trentenaire se montre plutôt réceptive. Elle accepte même de l’accompagner à l’anniversaire de mariage de ses parents (bon bah… tout le monde va penser qu’ils sont en couple 😀 surtout que la mère de Sébastian cherche à le caser depuis des années).
Ava tombe immédiatement sous le charme de la famille Bennett (un peu comme nous finalement) et s’imagine ce que serait sa vie si Sébastian tombait amoureux d’elle (à mon avis, il n’y a pas besoin de “si” : il est déjà amoureux d’elle 😀 ).
Après une journée parfaite auprès de la famille de Sébastian, ce dernier raccompagne Ava et s’envole pour une semaine à Washington. Je sens que la semaine va être longue pour tous les deux, mais leurs retrouvailles n’en seront que plus intenses, non ?
Eh bien, en voilà des retrouvailles intéressantes. Et on s’en fout du contrat hein :p En tout cas, une complicité forte s’installe entre eux. Je me demande ce qu’il va se passer dans trois mois, quand la mission d’Ava va se finir.
Bon par contre, pour une nana qui veut rester discrète pour ne pas que son patron apprenne sa relation, elle s’affiche vachement en public avec Sébastian. Heureusement pour elle, la politique du restaurant dans lequel ils vont dîner, c’est zéro photo (donc pas de paparazzi). Par contre, il tombe sur une ex et sur son futur époux qui semble être un mec qui bosse dans la presse. J’espère qu’ils ne diront rien.
Fiou… Il y a trop de scène de sexe pour moi. Je ne sais pas si c’est la fatigue ou le fait que mon cerveau refuse de se mettre en pause en ce moment, mais en fait, je m’ennuie un peu…
Sébastian ne veut pas perdre une minute avec Ava et veut tout connaître d’elle avant son départ. Il lui propose d’emménager avec lui (ça fait un mois qu’ils se connaissent :o). La jeune femme accepte mais gardera son appartement perso pour sauver les apparences.
Bon bah ça pue. Trois semaines plus tard, Ava et Pippa, l’une des sœurs de Sébastian, s’accordent une journée entre filles. Ava rencontre par hasard Anna, l’une de ses collègues. Je sens qu’elle va aller cafter au patron qu’Ava est très proche de la sœur de son client…
Ava passe une après-midi au sein de la famille de Sébastian. Tout le monde semble heureux pour eux. D’ailleurs, le jeune couple n’a jamais été aussi heureux également. Cependant, Sébastian et Ava redoutent déjà le moment où la mission sera terminée.
Il ne reste plus que deux semaines avant la fin de mission d’Ava. Enfin, chacun d’eux avoue à l’autre qu’il est amoureux. Y a que moi que ça angoisse la fin de la mission ? Franchement, avec ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, j’imagine pas Ava repartir.
Ah ! Le charme va se prolonger de deux semaines : Sébastian (qui n’a pas pris de vacances depuis cinq ans), propose à Ava de rester deux semaines de plus avec lui après sa mission. Des vacances durant lesquelles il va lui demander de rester à San Francisco.
Le défilé se passe à merveille. Tout le monde est conquis par le travail qu’ont réalisé Ava et l’équipe marketing. Laissant Sébastian à l’after pour serrer des mains, Ava, Pippa et Alice (deux des sœurs de Sébastian) sortent pour une soirée entre filles pour décompresser.
Oh putain de merde ! Après leur soirée, les filles se font reconduire par Sébastian. Ava s’endort comme une masse, complément saoule. Quand son téléphone ne cesse de sonner, Sebastian décroche, en colère. Je pense qu’il vient de révéler à Dick, la patron d’Ava, qu’elle est sa petite amie…
Ah bah Dirck ne perd pas de temps. Dès le lendemain, Ava reçoit par mail une rupture de contrat à effet immédiat. Son ex patron est un co**ard qui refuse même de lui faire une lettre de recommandation. Elle décide de repartir à New York pour le faire changer d’avis. Elle informe Sebastian par mail et lui dit d’annuler les vacances. Bon sang… Il va croire qu’elle s’est foutue de lui, surtout qu’elle récupère toutes ses affaires.
Il réagit exactement comme je m’y attendais. Et étant donné que, quand il rappelle Ava comme elle le lui demande, son téléphone est éteint, il pense qu’elle s’est vraiment foutue de lui.
Oh Pippa ! Tu es un amour ! Elle raconte tout à Sébastian et tous les Bennett sont prêts à aider Ava. Finalement, elle a sa famille hein. Elle n’est plus seule. Rho ça me met les larmes aux yeux. Attends ! Sébastien va demander à un mec de créer une bague de fiançailles, non ? Et j’imagine qu’ils vont lui proposer le poste de responsable marketing vu que la personne qui était sur le poste vient de démissionner.
Eh bien j’avais raison. Les voilà fiancés et Ava est une nouvelle employée de Bennett Entreprise.
Ava a vraiment trouvé sa place. Je suis vraiment heureuse pour elle. Une forte complicité s’est installée entre elle et Pippa et toutes les deux ont une nouvelle mission d’entremetteuse : caser Logan avec Nadine, la meilleure amie d’Ava.
C’est toujours délicat pour moi de me lancer dans ce genre de lecture : les romances contemporaines, ça passe ou ça casse. Et cette fois, fort heureusement, c’est passé 🙂
On suit la rencontre entre Sébastian, un riche célibataire parti de rien, très convoité, qui ne croit plus en l’amour, et Ava, une trentenaire qui n’a plus de famille et qui a appris depuis longtemps à se débrouiller seule.
Le coup de foudre entre eux est immédiat. Cependant, Ava est une consultante dans l’entreprise de Sébastian et une clause dans son contrat lui interdit toute relation avec un client.
Les personnages sont vraiment attachants. On se plonge rapidement dans l’histoire et je pense qu’on aimerait tous avoir une famille comme celle des Bennett. J’ai vraiment passé un bon moment et j’ai apprécié les relations entre les personnages (surtout les échanges entre Ava et Sébastian). Chacun des personnages a son caractère bien à lui, est “unique” dans la famille et personnellement, j’ai trouvé qu’ils faisaient réels.
Sans être un coup de cœur, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce livre. Je crois que ce qui m’a dérangée, c’est qu’il y avait parfois quelques longueurs dans l’histoire (et trop de sexe guimauve à mon gout). Cela dit, je lirai quand même les autres tomes de cette saga parce que je veux connaitre les histoires de chacun des membres de la famille Bennett 🙂
Le livre est disponible sur :
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |