Un pernicieux poison – La Demoiselle et le Mousquetaire (T.4.5)

/!\ Ce tome est un tome intermédiaire de la saga, se déroulant juste après les faits du tome 4. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture de la nouvelle Pernicieux poison, tome intermédiaire de la saga La demoiselle et le mousquetaire, écrit par SD Fischer

Date de parution : Décembre 2024

Depuis la rencontre entre Louise et Auguste Landret, Joséphine n’a qu’une idée en tête : découvrir pourquoi sa sœur a été si troublée en voyant l’apothicaire. Mais quand elle se rend à l’office d’Auguste, la voilà qui se lance dans une nouvelle enquête : qui a tenté d’empoisonner cette mystérieuse cliente ? Et, pourquoi ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’ai précommandé la version numérique du tome 4 de la Demoiselle et le Mousquetaire et, cette nouvelle était offerte par Sophie Fischer. Un moyen de prolonger encore un peu les moments passés en compagnie de Joséphine et Jérôme.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Au fil de ma lecture

En conclusion

Ces petites nouvelles sont toujours un plaisir, mais bon sang, ce qu’elles sont courtes.

Cette fois, on retrouve Joséphine dans une petite enquête intermédiaire avec Auguste Landret, qui la détourne de son objectif : découvrir le lien entre sa sœur et l’apothicaire.

Je me suis une nouvelle fois régalée avec ces quelques pages de rab à la fin du tome 4 et, je dois dire, que j’ai hâte de me plonger dans la suite de la saga. Même si ces petites nouvelles ne sont que des bonus, eh bien je dois avouer que ce qu’Auguste a révélé à Joséphine à la fin de la nouvelle m’intrigue. Menons l’enquête !

 

OÙ LE TROUVER ?

Cette nouvelle est disponible dans la version brochée du tome 4, Cadavres et Contrariétés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *