/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans le tome précédent dont tu peux lire mon avis ici.
Si tu n’as pas lu le tome précédent ou si tu ne l’as pas fini, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Juillet 2022
L’amour est-il plus fort que la vengeance ?
Une trahison…
Tout ce en quoi Poppy a toujours cru est un mensonge, y compris l’homme dont elle est tombée amoureuse. Jetée au sein de ceux qui la voient comme le symbole d’un royaume monstrueux, elle sait à peine qui elle est sans le voile de la Pucelle.
Un choix…
Le prince d’Atlantie, Casteel Da’Neer la retient prisonnière. Il a besoin d’elle vivante et en bonne santé pour atteindre ses objectifs. Il a de grands projets pour Poppy, des plans qui pourraient lier leurs vies et changer la destinée de leurs royaumes. Être auprès de lui est dangereux et sensuel comme sa morsure, mais il représente le seul moyen pour elle de retrouver son frère Ian. Pourra-t-elle résister à la tentation ?
Un secret…
Alors que de nombreux dangers l’entourent et que ses capacités à ressentir la douleur et les émotions se développent, les Atlantiens commencent à la craindre. De sombres secrets sont en jeu, imprégnés des péchés sanglants de deux royaumes qui feraient n’importe quoi pour garder la vérité cachée. Mais lorsque la terre commencera à trembler et que le ciel se mettra à saigner, il sera peut-être déjà trop tard…
À ma grande surprise, j’avais aimé le premier tome et, malgré un début très long, j’avais dévoré le livre.
Quand le second opus est sorti, ça a fait du bruit sur bookstragram. Anna_c_book a proposé de faire une lecture commune de ce second tome à laquelle je me suis inscrite avec plaisir.
Tout comme le premier livre, c’est donc en lecture commune que je vais lire ce livre. Il paraît qu’il est encore plus long au démarrage que le premier… Croisons les doigts pour que l’effet « lecture commune » fasse son job comme la première fois.
Pour être tout à fait honnête, je ne me rappelle pas vraiment ce qu’il s’est passé dans le premier tome. Heureusement que j’ai pris des notes au fur et à mesure de ma lecture (tu peux d’ailleurs les retrouver ici). Ça m’a bien rafraîchit la mémoire.
Est-ce qu’on va savoir dans ce tome la révélation qu’a eu le Prince Casteel en goûtant le sang de Penellaphe ?
En tout cas, le livre reprend exactement là où se termine le tome précédent : à l’annonce de leur départ et au retour à la maison ».
Mine de rien, pas mal de paragraphes nous rappellent ce qu’il s’est passé dans le tome un sans que ce soit trop lourd. J’aime quand le rafraîchissement de mémoire se fait de cette façon, de manière subtile.
Tous les hommes de Casteel ne sont pas prêts à accepter cette union. L’un d’eux le clame d’ailleurs haut et fort. Le prince l’entend, le laisse parler. Mais quand l’homme insulte Poppy, Casteel ne laisse pas passer la chose. Il fonce sur lui et lui arrache le cœur. je crois que le message est passé : personne ne peut rabaisser Penellaphe ou la blesser…
Alors que la jeune femme allait retourner à sa chambre accompagnée de Kieran, Casteel l’en empêche. Ils vont avoir de la visite.
Quelques instants plus tard, Alastir Davenwell, un conseiller du roi et de la reine, proche ami de la famille, entre dans la salle de réception avec ses hommes.
Durant le trajet jusqu’à sa chambre, Kieran et la pucelle discutent. Le Lycan répond à toutes ses interrogations. Il lui affirme qu’elle n’a pas a avoir peur de Casteel, que c’est d’ailleurs la seule personne de tout le royaume qu’elle ne doit pas craindre. À l’écouter, on dirait vraiment que Cas a changé d’avis concernant Penellaphe et qu’il ne compte plus l’utiliser comme monnaie d’échange pour sauver son frère Malik. Est-ce qu’il est vraiment amoureux d’elle ? Cela dit, je comprends la réaction de Poppy. Elle lui a fait confiance. Elle s’est confiée à lui autant émotionnellement que physiquement et là, elle se rend compte qu’il jouait un rôle. Comment connaître la part de vérité et de mensonges dans ses agissements ?
Mine de rien, cette discussion, les révélations de Casteel mais aussi les sentiments de Poppy envers ce dernier la font énormément douter. Elle remet quasi toute sa vie en question, jusqu’à l’identité de Ian, son frère. Peu importe qu’il soit son frère ou son demi-frère, elle doit le retrouver et le sauver. Mais si ce dernier est devenu un Élevé sanguinaire qui tue des enfants pour se nourrir, elle n’hésitera pas à mettre fin à sa vie.
Elle est arrivée à crocheter la serrure de sa chambre comme le lui avait appris Ian et elle fuit New Haven.
Bon entre nous, elle s’échappe assez facilement alors que la forteresse est pleine d’Atlantiens et de Lycans avec une ouïe de ouf… Est-ce que Casteel la laisse courir pour mieux la reprendre ensuite ?
Arrivée à la forêt, elle se fait rattraper par Kieran et Casteel… Cependant, Penellaphe ne compte pas se laisser ramener aussi facilement à New Haven : elle est prête à se battre pour sa liberté.
Le Prince des Ténèbres lui propose alors un marché : si elle le bât, il lui rend sa liberté. Il lui donne alors une épée et demande à Kieran de les laisser. Il avait tout compris du plan de Poppy qu’il juge irréfléchi et pas assez anticipé.
Mine de rien, la jeune femme s’est bien battue mais il était évident qu’elle ne gagnerait pas. J’aime leurs échanges à tous les deux et, même si Poppy refuse de l’admettre, il y a une attirance et une certaine complicité entre eux. Néanmoins, ils sont interrompus par des Voraces qui s’apprêtent à les attaquer. Tous deux s’unissent pour les vaincre et la Brume finit par se disperser.
Casteel avoue à Poppy que lorsqu’il a goûté son sang, celui-ci l’a reconnu, a reconnu un lien qui les unit. Bref, il n’est pas envisagé qu’il la laisse partir. Penellaphe lui affirme qu’elle tentera de nouveau de fuir. Ça amuse Cas qu’elle lui tienne tête et le défie. C’est donc ensemble qu’ils repartent vers la forteresse.
Casteel et Poppy discutent une partie de la nuit. Le prince répond sincèrement à ses questions. On en apprend plus sur ce que les Élevés comptaient faire de Penellaphe (utiliser son sang pour nourrir un Atlantien et pour créer des Vamprys) et sur ce qui arrive à un Atlantien lorsqu’il atteint 19 ans (ses capacités se renforcent).
Personnellement, je le trouve attachant ; il me plait bien.
Assurant à la jeune femme qu’il ne compte pas la laisser seule, ils finissent par dormir ensemble dans le même lit.
Réveillée en pleine nuit par un cauchemar de l’attaque de ses parents (et de la sienne), Penellaphe se retrouve dans les bras de Casteel qui la berce pour la réconforter. Je crois que je suis amoureuse de lui :p
Elle finit par se rendormir, blottie dans ses bras (même si, pour le coup, c’est plutôt lui qui s’est collé à elle).
Le lendemain matin, elle passe beaucoup de temps avec Kieran et rencontre même Alastir et Emil. On en apprend plus sur les Atlantiens et leurs différentes lignées. Casteel est le descendant d’une lignée pure, d’enfants de dieux. On apprend énormément de choses et j’avoue que je ne sais pas comment les résumer ici… Quoi qu’il en soit, l’hypothèse est émise que les parents de Poppy ne soit pas ses parents biologiques et que la jeune femme provienne d’une lignée que tous pensaient éteinte…
Ahhh on va peut être enfin découvrir pourquoi Casteel veut autant épouser Penellaphe (même s’il est clairement épris d’elle et que, même si elle refuse de se l’avouer, Poppy l’est tout autant).
En épousant la Pucelle, Casteel lui assurera la protection des Atlantiens et enverra un message fort à Solis. L’idée est que les mensonges semés par les Élevés volent en éclat et soient dévoilés au grand jour. Il veut renverser Solis en douceur, plutôt que par la guerre et le sang.
Penellaphe accepte donc de se marier avec lui, de jouer le jeu devant les gens et de libérer Malik. Néanmoins, elle impose une condition à Casteel : celle de l’aider à récupérer Ian.
Voilà, ils vont se marier (et j’imagine qu’à la fin, eh bien, le mariage ne sera pas pour du semblant :p).
Avant de rentrer chez eux et se marier, Casteel et Penellaphe doivent convaincre Alastir que leur mariage est sincère. Ce dernier discute en privé avec Poppy. On apprend que le prince est déjà tombé amoureux et a déjà été fiancé. Celle-ci s’appelait Shae et était la fille du Lycan. Elle est morte il y a bien longtemps, bien avant la naissance de Poppy.
Oh…. D’après Casteel, il se pourrait que Poppy fasse partie d’une lignée d’Atlantiens très puissants : les guerriers empathes.
Fiou… L’arrivée de chevaliers royaux et d’un Élevé met une nouvelle claque à Poppy qui découvre de nouveaux mensonges et le véritable visage de ceux qu’elle avait l’habitude de cotoyer. C’est un véritable bain de sang.
Penellaphe a voulu jouer les héroïnes pour sauver un enfant : elle s’est livrée aux Élevés. Quand Casteel va découvrir ça…
Le sang de Poppy a quelque chose. Le seigneur qui l’a récupérée a voulu y goûter et n’a pas réussi à s’arrêter. Heureusement que Cas est arrivé à temps, même si Penellaphe ne s’est pas laissée faire.
De retour à la forteresse, Casteel lui fait boire son sang. La jeune femme guérit et n’a plus aucun doute sur ce que lui a raconté le Prince des Ténèbres au sujet des Élevés.
Elle veut se rendre utile. Elle décide donc de se rendre auprès des blessés pour soulager leur douleur grâce à son don.
Dans la cour, là où quelques heures plus tôt le seigneur avait récupéré Poppy, un arbre de sang à pousser. Pour les gens de la forteresse, il s’agit là d’un signe envoyé par les Dieux. Ces derniers les surveillent même s’ils sont en dormance et leur signalent l’arrivée d’un grand changement.
Eh bien eh bien… Tout ça a enfin eu un côté positif : l’échange d’un baiser passionné entre Casteel et Penellaphe, même si chacun d’eux se rassure en disant que c’était « pour du semblant ». Ça avait l’air bien réel pour moi. Ça m’énerve. Ils sont tous les deux attirés l’un par l’autre et il y a même un lien fort entre eux (chaque fois qu’ils se touchent, c’est comme si de l’électricité les parcourait). Pourquoi se retiennent-ils ?
Casteel et Kieran ont un lien fort. Celui-ci leur permet de ressentir les émotions de l’autre et de puiser dans l’énergie de l’autre si besoin. C’est peut-être en partie ce lien qui a maintenu le prince en vie durant sa captivité ?
L’heure du départ a sonné. Ils vont voyager en plusieurs groupes. Celui de Poppy, Kieran, Casteel, Delano et Naill est le premier à partir après Alastir et le sien.
Durant le chemin, Casteel et Poppy, qui partagent le même cheval, discutent. Au départ, j’avais l’impression qu’ils se rapprochaient. Puis Penellaphe a évoqué Shea (sans vraiment l’évoquer) et quand Casteel a dit que tous les évènements putrides de sa vie étaient liés aux Élevés, Poppy a réagi en disant qu’elle aussi été proche d’eux, après tout son statut de Pucelle fait qu’elle les représente d’une certaine façon. Depuis, le prince est silencieux.
Au bout du quatrième jour, il traverse une sorte de forêt, celle du clans des Os Morts. Pour se protéger, les membres de ce clan tuent tous ceux qu’ils considèrent comme une menace. Ils tirent sur Poppy et Casteel qui tombe au sol pour protéger sa fiancée.
Le combat s’engage et Poppy n’a pas du tout à rougir. Elle se défend aussi bien que les Atlantiens et les Lycans :p
Ils reprennent ensuite leur chemin (même si Casteel a bien failli bouffer Poppy qui était blessée. Si Kieran n’était pas intervenu, est-ce qu’il se serait retenu ?).
Wahh ! Le réveil à Pointe de Spessa leur première destination ne se passe pas comme prévu. Casteel est comme sous l’emprise d’une bête. Il a faim de sexe, de sang peut-être. Il s’en prend à Poppy qui hurle de plaisir. Kieran, en l’entendant hurler débarque et comprend le danger. Casteel, mécontent d’avoir été interrompu, est prêt à le tuer. Penellaphe arrive à faire revenir le prince grâce à son don, en lui envoyant un max de pensées et de souvenirs positifs. Quand Casteel revient à lui, il s’excuse et fuit.
En fait, quand il est réveillé brutalement ou en sursaut, il arrive parfois qu’il reste « le monstre » que les Élevés ont fait de lui durant sa captivité.
Le problème ici c’est que Casteel refuse de se nourrir. Donc quand il est ce monstre, il peut être très dangereux. La question est de savoir pourquoi il ne mange pas… Est-ce qu’il ne veut plus que le sang de Penellaphe maintenant qu’il y a goûté ?
J’adore Kieran. Il dit à Penellaphe tout ce qu’il pense. Il met en avant le fort attachement qu’il y a entre elle et Casteel. C’est cet attachement qui empêche d’ailleurs Hawke de se nourrir.
Poppy prend alors conscience qu’elle est amoureuse du prince depuis le début et que, malgré les mensonges et la trahison, ça ne s’est jamais arrêté.
Pour Kieran, c’est plus qu’un lien qui existe en eux. C’est quelque chose de rare. Ils seraient des cœurs jumeaux.
On va de révélations en révélations. Alastir, venu prendre des nouvelles de Poppy, l’informe qu’étant donné qu’elle n’est pas de sang pur, on peut exiger d’elle qu’elle participe à la cérémonie de l’Union. En gros, quand un Atlantien élémentaire lié à un Lycan trouve un partenaire, le sang des trois personnes peut être mélangé pour étendre le lien du Lycan au partenaire. Mais ça finit parfois de manière plus intime… Est-ce qu’on doit s’attendre à un trio amoureux entre Kieran, Casteel et Poppy ? Elle a déjà vu le Lycan nu et il… eh bien elle serait bien accompagnée :p Grâce à cette union, leurs trois vies seraient liées et Penellaphe pourrait vivre aussi longtemps qu’eux.
Mais bon sang ! Elle m’énerve ! Poppy pense que si Cas ne lui a pas parlé de l’Union c’est parce qu’il n’envisage pas de rester marié avec elle. Et s’il avait prévu de lui en parler mais qu’au vu de sa réaction au moment de leur arrangement il avait changé d’avis ? Elle m’agace…
Poppy discute avec Casteel et lui donne son sang. Ce geste, en plus de l’acte sexuel qui a suivi, les rapproche beaucoup. Bon bah c’est sûr hein, le Prince des Ténèbres est accroc à elle :p
Eh bien. Ils continuent de prétendre qu’ils font semblant, mais entre nous, aucun d’eux n’a besoin de se forcer 🙂
J’imagine que le mariage ne sera bientôt plus bidon :p
Casteel présente à Poppy Vonetta, la sœur de Kieran. Elle a l’air sympathique 🙂 Je sens que le courant va bien passer avec Phenellaphe. D’ailleurs je trouve que les deux femmes ont le même caractère.
Un jeune Lycan est blessé. Grièvement. Quand Poppy l’aide à soulager sa douleur, elle est stupéfaite par la puissance de son don. Est-ce que son lien avec Casteel aurait réveillé quelque chose en elle ? Un truc en rapport avec sa lignée ?
En tout cas, elle soigne les jambes du garçon qui étaient complètement tordues et brisées. Selon Vonetta, les empathes avaient le pouvoir de guérison. Wahhhh ca veut dire que Poppy est vraiment mais vraiment puissante.
Pour éviter que les gens ne prennent peur et la « rejette », Casteel lui suggère de ne plus utiliser son don pour le moment, mais il en est hors de question pour Poppy (et je la comprends : elle s’est cachée toute sa vie et en plus, elle ne fait rien de mal, au contraire). En réalité, il aimerait qu’elle ne les utilise qu’en petit comité afin que la rumeur concernant ses capacités à absorber la douleur ne s’enflamme. Les gens pourraient la prendre pour une mangeuse d’âme, comme l’était ses ancêtres.
Quoi qu’il en soit, grâce à ce lien entre Castellet et elle, son don est constamment ouvert sur le prince. Même sans ouvrir ses pouvoirs, elle sait ce qu’il ressent. Ah bah en fait, c’est le cas avec tout le monde 🙂
Oh my god ! Enfin ! Enfin ils s’avouent l’un à l’autre qu’il n’ont plus envie de faire semblant et que tout ceci est bien réel. La vache ! Plus de 400 pages pour ça…
Bon bah…J’sais pas quoi penser du comportement de Casteel en fait. J’ai pas l’impression que ça soit réel pour lui en fait (dans le sens sérieux…)
Et cet Alastir… Il me fait penser à Scar dans le Roi Lion. Il en dit toujours trop pour mettre le feu au poudre ; je lui fais de moins en moins confiance… Cette fois, il apprend à Poppy que Casteel était promis à une autre et qu’il devait se marier à son retour en Atlantie.
Au moins, cette révélation permet à Poppy et Casteel de discuter sincèrement et le prince lui dit enfin tout ce qu’il ressent. En fait, il est réellement attaché et amoureux d’elle et ça le déstabilise. Quand il est avec elle, il oublie tout : son peuple, ses obligations, son frère… Il n’a jamais ressenti ça, pas même avec Shea. D’ailleurs, s’il ne parle pas d’elle c’est à cause de ce qu’il ressent pour elle. Néanmoins, la conversation est interrompue quand on leur apprend que le ciel est en feu. J’espère que ce n’est pas New Haven qui est en feu 🙁 parce que, à moins que je ne me trompe, leur chef, Elijah et Magda ne sont toujours pas là hein…
En attendant d’en savoir plus, Poppy et Jasper, le père de Kieran et représentant des Lycans, font connaissance. C’est ce dernier qui officiera leur mariage.
Delano, qui était parti pour savoir ce qui se passait, revient, grièvement blessé. Une fois de plus, Poppy utilise son don pour le soigner. Une fois redevenu humain, le Lycan les informe que les gardes de Solis arrivent (alors qu’ils ne vont jamais aussi loin à l’est) et ils brûlent tout sur leur passage. C’est carrément une armée. D’après Delano, il sont au moins huit cents hommes. Peut-être y a-t-il des Élevés parmi eux.
Ce qui est étrange ici et c’est sous entendu, c’est que les Élevés semblent au courant de ce qu’il se passe à Pointe de Spessa, comme s’il y avait un traître dans les rangs du Prince (Alastir ?)
Casteel envoie Alastir et Kieran chercher du renfort en Atlantie. Est-ce que le prince cherche à éloigner son ami pour éviter qu’il ne se sacrifie pour le sauver ? Pour surveiller Alastir ? Est-ce que ce serait possible que Shae avait un lien avec Casteel, comme celui de Kieran et qu’elle soit morte en le sauvant ? Rhooo y a tant de questions sans réponse…
Oh bah justement, on a pas mal de réponse avant le combat :p Shae a vendu Malik pour sauver sa peau. Voyant que l’héritier se défendait bien, elle en a profité pour sauver Casteel. Mais quand un Élevé l’a de nouveau attrapée, elle était prête à négocier sa vie contre celle de Cas. Alors ce dernier a pété un plomb et a tué l’Élevé et Shae… En réalité, ce n’était pas de l’amour qui existait entre eux.
Casteel lui explique également que s’il a envoyé Kieran à Atlantie, ce n’est pas uniquement pour le « protéger ». Si Alastir y était allé seul, il se serait empressé d’aller prévenir le roi et la reine du mariage de leur fils. Avec Kieran dans les pattes (expression rigolote quand on sait qu’ils sont des Lycans), il ne pourra pas le faire.
Voilà le jour de leur mariage. J’ai hâte d’y être :p
La cérémonie est magique, pleine de symbolique. J’avoue, je l’ai beaucoup aimé. Tout au long de celle-ci, les Dieux endormis étaient présents. À la fin, une fois que Jasper annonce qu’ils sont à présent mari et femme, le ciel est devenu sombre. Selon le Lycan, c’est un présage de bonne augure : le dieu Nyktos approuve leur union alors qu’il est endormie. Cela fait une centaine d’années qu’il ne l’a pas fait 😮 on est d’accord que c’est impossible que leur mariage ne dure que le temps de leur arrangement du coup hein ?
Après avoir consommé leur mariage et partager leur sang (une tradition Atlantienne), ils s’endorment.
Ils sont réveillés dans la nuit par le signal annonçant l’arrivée de leurs ennemis.
Perchés sur le mur, Casteel et Poppy observent l’armée. Elle est menée par la duchesse Teerman, celle chez qui vivait l’ex Pucelle.
Hum… Est-ce que Jacinda dit la vérité ? Elle affirme que la mère de Poppy était la fille de la reine Ileana et donc, que celle-ci est sa grand-mère. Elle affirme également que la reine n’est pas une Élevé mais qu’elle est « autre chose ». Est-ce qu’elle dit la vérité ? Est-ce qu’elle cherche à la manipuler ? Rho j’ai envie d’en savoir plus. Penellaphe, quant à elle, ne lui fait pas du tout confiance.
Bon bah c’est du pipeau et pour montrer à quelle point elle est mauvaise, elle envoie les têtes décapitées des gens restés à New Haven, dont Magda et Elijah… La garce… C’est le signal de début de l’affrontement. Casteel se jette au milieu des soldats pendant que Poppy, du haut du mur, envoie des flèches devant elle.
Mais impossible pour elle de ne pas prendre part au combat dans la mêlée. Bien vite elle rejoint Casteel (bon sang, elle est douée en combat… peut-être que sa lignée est vraiment celle des guerriers empathes finalement ). Elle veut tuer la duchesse, tout comme son époux. Alors, ils se lancent une compétition de « qui l’a tuera le premier » =)
Wah ! J’ai bien cru que c’était perdu, mais les renforts d’Atlantie arrivent à point nommé. Ils sont des centaines ! Oufff. Bon par contre, on est d’accord que Poppy a un peu basculé du côté obscur en absorbant des émotions non ?
Après le combat, Poppy soignent les blessés qui la laissent faire. Et si elle n’était pas une descendante des empathes mais une déité, une enfant des Dieux ? Ça expliquerait sa puissance et le fait qu’elle ne rentre dans aucune « case ».
Bah ça alors ! A un moment du combat, juste avant l’arrivée des renforts, tous les Lycans se sont précipités vers Poppy et Casteel. Kieran et Jasper ont affirmé à leur prince que tous avaient entendu Poppy les appeler à l’aide. Elle peut communiquer avec les Lycans ? :O (pourtant, beaucoup parmi eux (et permis les Atlantiens) ne lui font pas confiance et pourraient la livrer aux ennemis si leur roi l’exigeait…).
Le moment de rejoindre l’Atlantie est arrivé. Par groupe de trois, ils traversent les montagnes de Skotos qui sont recouvertes de brume. Poppy, Kieran et Casteel voyagent ensemble. La brume est comme « vivante » et elle essaie de décourager les voyageurs en les confrontant à leurs peurs.
Poppy a vraiment une connexion avec les dieux. En plein milieu de la nuit, la brume se joue d’elle. Si un dieu ou une déesse ne l’avait pas arrêtée, elle se serait jetée du haut d’un précipice… mais qu’est elle vraiment ?
Arrivés à Crique de Saion, ils sont accueillis par Alastir qui les informe que le roi et la reine sont là. Poppy a une sensation étrange. Est-ce que le conseiller du roi pourrait avoir un lien avec la mort de ses parents (qu’elle n’arrête pas de revivre en rêve) ?
Je déteste Alastir. Je suis certaine que c’est lui qui est à l’origine du guet-apens dans lequel est tombé Poppy. Quand les mortels et Atlantiens s’en prennent à elle, le ciel s’obscurcit, le tonnerre gronde et une pluie de sang s’abat sur eux. « Les larmes d’un dieu en colère« . Persuadés que c’est un signe qu’ils font la bonne chose, les assaillants redoublent leur effort (personnellement, je pense que c’est contre eux que la colère est destinée).
Poppy libère son don et les tue tous avec leur propre émotion. Peu de temps après, tous les Lycans débarquent et l’encerclent, comme s’ils voulaient la protéger (est-ce qu’elle les a de nouveaux appeler comme à Pointe de Spirsa ?). Quand Casteel et des Atlantiens débarquent, les Lycans leur grondent dessus, tour comme ils le font sur le roi et la reine.
Mais la reine Eloana comprend. Elle retire sa couronne et annonce à tous de baisser les armes et de s’agenouiller devant la dernière descendante des anciens. Poppy a le même sang que celui du roi des dieux, Nyktos, qui coule dans ses veines 😮 Voilà la nouvelle reine d’atlantie.
Et ça s’arrête là…
Mais attends. Casteel s’était agenouillé avec sa tête posée entre ses épées croisées en V, comme s’il allait se décapiter. ? J’ai mal compris peut-être ? Rolala…
J’ai perdu un sacré paquet d’heures avec cette lecture. Autant j’avais eu du mal à entrer dans le premier tome, autant cette fois j’ai tout de suite été embarquée et j’ai eu du mal à m’arrêter.
Ce second opus reprend exactement à la fin du premier livre, lors du banquet au cours duquel Casteel annonce qu’ils repartent en Atlantie et qu’il va se marier avec Penellaphe, ce qui laisse la jeune femme sur les fesses, encore sous le coup de la trahison de celui qu’elle considérait comme un ami, voire même comme son premier amour.
Le livre tourne donc autour de ce voyage, de ce mariage, mais aussi de la relation entre Hawke/Casteel et Poppy qui a changé depuis qu’elle connaît sa véritable identité. Le Prince des Ténèbres va tenter de regagner sa confiance pour qu’elle accepte de faire partie de son plan pour sauver son frère.
L’univers de cette saga est riche et, tout comme avec le premier tome, on découvre énormément de choses, peut-être trop. En effet, on nous présente beaucoup d’éléments, on nous transmet beaucoup d’informations et, entre nous, tu en retiens à peine le tiers tellement il y en a. Si tu as lu premier livre de la saga il y a longtemps, tu aurais peut-être un peu de mal à te remettre dans le bain : il n’y a pas de résumé à proprement parlé, juste quelques bribes d’informations pour te rafraîchir la mémoire par-ci par-là.
Dans ce second livre, on en apprend plus sur le lien qui unit Casteel et le Lycan Kieran. On voit le vrai visage des Élevés et on découvre de nouveaux personnages proches du Prince des Ténèbres. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié les relations et échanges entre chacun des personnages. Je les ai trouvé plaisant et léger. Je me suis d’ailleurs énormément attachée à chacun d’eux, au point de ne penser qu’à une seule chose quand je refermais le livre : m’y plonger de nouveau.
D’une manière générale, j’ai vraiment apprécié cette lecture. Plus tu avances dans l’histoire et plus tu as du mal à laisser le livre de côté. La majorité des chapitres se terminent de façon à te pousser à lire la suite parce que tu ne peux pas t’arrêter comme ça. C’est à cause de ça que mes nuits ont été courtes :p
Néanmoins, il y a aussi des longueurs dans le bouquin. En fait, plutôt que de longueurs, je parlerais surtout de redondances, des choses qui reviennent plusieurs fois. D’ailleurs, c’est tellement le cas que parfois, c’est limite du copié-collé : on retrouve le même texte, mot pour mot. J’ai lu ce livre en lecture commune et la majorité des personnes qui y ont participé on fait cette remarque.
Comme avec le tome précédent, la traduction n’est pas ouf et y a même des énormités (« il me suit comme mon nombre« ). En fait, on a, une fois de plus, l’impression que le livre n’a pas été vérifié une fois la traduction achevée.
Pour conclure cette conclusion =), la vache ! Un pavé pour en arriver à cette fin. T’as l’impression à la fin du livre qu’il ne s’est rien passé. Pourtant, j’ai apprécié ma lecture, j’étais à fond dedans, je me suis attachée aux personnages, mais y a énormément de blabla pour broder. Et c’est dommage parce que tu as la sensation que l’auteure veut absolument avoir son quota de pages (après, le côté « lent » peut plaire ; perso, j’aime quand on va à l’essentiel ^^).
Maintenant, il n’y a plus qu’à patienter jusqu’à mars 2023, date prévue de la sortie du troisième tome. J’ai hâte de connaître l’évolution de Poppy qui était de plus en plus intrigante tout au long du livre et j’espère qu’on va en savoir plus sur son passé.
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |