Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vous êtes cordialement invités

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Vous êtes cordialement invités, écrit par Alex Sol

Date de parution : Août 2021

24 août 2007, un incendie ravage une partie du manoir de Beaunom qui héberge une colonie de vacances. Les animateurs sortent quatre adolescents inconscients et recouverts de sang des flammes. Dans les jours suivants, le centre de vacances est fermé définitivement.
12 ans plus tard, les quatre survivants, qui n’ont aucun souvenir de l’évènement, reçoivent d’étranges courriers les conviant à la soirée d’inauguration du manoir qui accueillait la colonie.
Lorsqu’ils arrivent, leurs plats préférés ont été servis à table, mais impossible de savoir qui les a invités, car personne n’est là pour les recevoir.
Plus étrange encore, chaque fois qu’ils désirent partir, ils oublient si tôt qu’ils approchent du hall d’entrée.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’ai vu passer ce livre des tas de fois en publicité sur Facebook. La couverture m’a interpellée parce qu’elle me fait penser à une maison hantée. Dans ma tête, ce livre est un livre d’horreur, une histoire de fantôme. Et effectivement, je sens que je vais frissonner :p

En tout cas, bonne nouvelle : cette fois je ne me plaindrai pas de la correction, c’est une auteure française 😁

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Grâce à la table des matières (et au résumé), j’imagine qu’on va suivre les quatres survivants un peu chacun leur tour.

Au fil de ma lecture

Le livre s’ouvre sur une note qui parle de l’histoire, précisant qu’il ne s’agit pas d’un livre d’horreur mais d’une histoire triste, de son histoire, et c’est sobrement signé « C. ».

En conclusion

Pourquoi j’ai mis aussi longtemps avant de lire ce livre ? J’avais été attirée en premier lieu par la couverture qui me laissait penser que le livre était plein de surnaturel, de fantômes, qu’il allait être effrayant, etc. Eh bien je n’ai pas été déçue.

Chloé, Soph, Hisham et Alex retournent au manoir où ils passaient leurs vacances d’été douze ans plus tôt. Endroit où ils ont tous les quatre failli mourir, sauvés in-extremis des flammes par les moniteurs.
De retour à Beaunom, douze ans plus tard, leur passé refait surface, accompagné d’une sombre histoire datant de la seconde guerre mondiale.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture que j’ai trouvée bien ficelée. Les personnages ont chacun leur caractère, leurs forces et leurs faiblesses. Même si on jongle souvent entre eux, le fait de les faire se confier sur leur passé douloureux nous rapproche d’eux. Perso, je me suis attachée à chacun d’eux et j’ai été touchée par ce qui leur arrive.

Tout au long du livre, l’auteure sème des indices qu’on ne comprend qu’une fois l’histoire du manoir révélée. Tout se tient, tout est probable. À plusieurs moments, j’ai angoissé, j’ai eu peur pour les personnages, pour leur avenir. J’ai partagé des moments de joie, et de tristesse aussi. Bref, Alex Sol a fait faire des montagnes russes à mes émotions.

Ce livre rassemble tout ce que j’aime. Des histoires de fantômes, des personnages qui ne sont pas des super héros et ont leurs faiblesses, du suspense, des scènes dégueu (parce que oui, il y en a), mais aussi des moments inattendus. J’ai été surprise plusieurs fois durant ma lecture et j’adore ça.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *