Coucou 🙂
Allez ! On continue ce petit arbre découvert en début d’année. Je trouve toujours le concept sympa, alors ça m’amuse de le faire.
💡 L’image à compléter est disponible ici. Il te suffit de la télécharger et de l’éditer pour ajouter ton livre préféré du mois écoulé.
Mon choix pour février
Ce mois-ci, pas de coup de coeur comme en janvier. De ce fait, j’ai décidé de sélectionner le livre que j’ai préféré. Il s’agit d’un roman d’Emma Green, Call me Bitch, qui est un spin-off de Call me Baby.
Je te remets ici le résumé de l’histoire et mon avis.
Le résumé
Règle numéro un : cohabiter sans s’entre-tuer.
Règle numéro deux : interdiction de s’aimer.
Par un coup monté de leurs proches, Jude, l’irrécupérable dandy, et Joe, la jolie grande gueule, se voient confier la garde de la petite Birdie : un tyran à couettes de tout juste 3 ans.
Placez dans une demeure londonienne les pires baby-sitters de la terre et les meilleurs ennemis du monde, ajoutez une enfant pourrie gâtée et laissez mijoter deux semaines.
Le plan le plus foireux de l’univers ? Ou peut-être la recette d’une passion pétillante, avec juste ce qu’il faut d’amour, de haine, d’humour et de désir…
Mon avis
Encore un Emma Green que j’ai dévoré. Encore un Emma Green que j’ai adoré. Encore un Emma Green que je n’ai pas su lâcher. J’aime leur plume, leur façon de nous raconter les histoires, de nous embarquer.
Ce livre est un spin-off de Call me Baby. On reprend à la fin de l’histoire, quand Emmett et Sidonie confient la petite rouquine à son parrain et à Joséphine. Les deux babysitters vont cohabiter et s’occuper de Birdie durant un mois et même si l’attirance entre eux est frappante, ils s’amusent à jouer au chat et à la souris.
Je me suis amusée en lisant leur histoire. J’ai apprécié leurs joutes verbales, leurs réparties. J’ai parfois trouvé qu’on tournait en rond et ça m’agaçait de les voir se retrouver pour se séparer ensuite. Mais je savais que ça allait bien se finir. Je savais qu’ils finiraient ensemble et je me suis régalée.
J’ai été ravie de découvrir plus en détail Joe et Jude. De découvrir leur passé. De comprendre pourquoi ils agissaient de cette façon l’un avec l’autre (et j’avoue que j’ai adoré Joséphine, sa spontanéité, sa franchise, …). Je me suis beaucoup attachée à eux. J’étais impatiente de reprendre le livre pour les retrouver, comme c’est le cas avec chacun des livres signés Emma Green (mais comment font-elles ?).
Dans ce livre, on retrouve aussi Sidonie et Emmett (plus amoureux que jamais), la nounou coincée Imogen, le majordome filou Connor, la petite princesse Birdie et le coloc / Dr Love Jasper. J’avoue que j’étais ravie de retrouver ces personnages que j’avais appréciés dans le premier tome. On en découvre aussi d’autres tout aussi attachants.
Bref, j’ai aimé ma lecture et si un jour une autre histoire devait les mettre en scène, je ne bouderais pas mon plaisir de les retrouver.
Nous avons donc notre première battle. Je pense que je ferai un article plus tard où je choisirai chacun des vainqueurs de ce coté de l’arbre. En attendant, rendez-vous le mois prochain pour découvrir quelle sera ma lecture préférée de mars. N’hésite pas, toi aussi, à remplir l’arbre et à nous partager ta lecture préférée de février en commentaire.