Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Toutes les bonnes choses ont une fin

Hello !

Eh oui, ça y est, les vacances sont finies pour moi (je sens que ça va être hyper long jusqu’à Noël… Cinq semaines de congés payés, c’est clairement pas assez hein…). Oui, nous voilà de retour à la maison, mais avec des souvenirs pleins la tête.

Un camping simple, mais bien situé

Nous avons fait le choix de partir dans un Capfun situé à deux pas de la plage. Le camping ne paie pas de mine, il n’est pas immense (même pas 300 emplacements), tu as aussi bien des mobil-homes que des emplacements pour les tentes / caravanes / camping-car. Il y a des aires de jeux pour enfants, un espace pétanque et deux piscines (une intérieure et une extérieure). Entre nous, c’est largement suffisant. Enfin… Nous y sommes allés hors saisons. Peut être que ce n’est pas la même chose en juillet / août…

Au niveau du mobil-home, il reste assez simple (même si nous avions la télé, la clim et un lave-vaisselle 😁) et plutôt étroit. Heureusement que nous ne sommes que trois et pas quatre et qu’il a fait beau tout le séjour. Nous nous serions marchés dessus sinon.

Des souvenirs plein la tête

Quand j’étais petite, nous partions tous les ans en Bretagne. Mes parents avaient un trafic que mon père avait aménagé. Nous n’avions pas les moyens de nous offrir un camping-car, mais Max (c’est le nom que ma sœur et moi donnions au trafic) a parfaitement rempli son rôle. J’en ai des tas de souvenirs géniaux. J’étais impatiente de montrer les paysages bretons à mon compagnon et à ma fille. Je pense qu’ils n’ont pas été déçus. C’est aussi beau que dans mes souvenirs.

Deux semaines, c’est pile-poil niveau durée. Ma fille se languissait de retrouver sa chambre, ses jouets, ses bout’choux (des peluches) et moi je me languissais de retrouver le confort de la maison. Cela dit, j’ai eu un pincement au cœur de quitter cet endroit. Dans le petit village de Saint-Lunaire, la vie a l’air chouette. J’avoue être envieuse de la vie des Lunairiens. J’ai l’impression qu’ils ne connaissent pas le stress des grandes villes. Ils ont la plage à 5 minutes de chez eux. Après une journée de boulot stressante, tu peux aller t’y balader (ça change de nos parcs en plein milieu de la ville). Quand tu te balades en centre-ville, tu n’as quasi pas de voiture. C’est hyper agréable en tant que piétons. Les gens y sont sympa et accueillants. Bref, c’est un village où je me verrai bien vivre. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et me voilà de retour à Lille 😅

J’espère que ces quelques articles « blabla » concernant mes vacances t’ont plu. Tu as prévu de partir cette année ? Si oui, où vas-tu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *