Un projet un peu fou ?

Hello hello !

Je vieillis. C’est un fait. D’ici quelques années, je vivrai ma crise de la quarantaine (est-ce qu’elle existe vraiment ? Est-ce un mythe ? Une légende ?). Quoi qu’il en soit, plus le temps passe et plus je fais d’introspections. Plus je fais de bilans sur ma vie, et dans ma tête résonne la phrase que tu connais certainement : il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets…

Deux ans

Ça fait deux ans qu’un projet me trotte dans la tête. Deux ans que j’y pense. Deux ans que je me renseigne. Deux ans que je fais la flipette et que je ne saute pas. Oh attend, ça ne veut pas dire que ça y est, que je me suis lancée, bien au contraire 😁 J’hésite, je doute, je flippe. 

Ce projet, cette envie, est celui d’ouvrir une Maison d’Édition. Pas pour en faire mon métier. Pas non plus pour gagner de l’argent dessus. Pour ça, j’ai mon propre boulot que j’adore et dans lequel je m’épanouis (un boulot passion, c’est quand même le rêve, non ?). Non, j’aimerais ouvrir une ME pour aider les auteurs qui ont du talent mais qui ne trouvent personne pour les accueillir et qui n’osent pas se lancer en auto-édition, par manque de temps, d’envie, ou de compétences.

j’ai cette idée qui me trotte dans la tête depuis deux ans et qui ne disparaît pas, malgré le temps qui passe. Dernièrement, je dirai même qu’elle m’obsède, comme si quelque chose me disait « c’est le moment !« . 

L’inconnu fait peur

Je suis une maniaque du contrôle, de l’organisation. C’est impensable pour moi de me lancer dans un projet qui n’a pas été mûrement réfléchi, de me lancer dans un truc sans avoir toutes les cartes en main. En ce moment, je gribouille, je note toutes mes idées en vrac. Je me renseigne. Je doute. Est-ce que tout ce que j’imagine n’est pas utopique ? Est-ce que je sais vraiment ce que représente le fait de se lancer en tant qu’éditrice ? Tout ce que ça implique ? Est-ce que j’aurai les épaules assez larges pour assumer ? Est-ce que j’aurai les compétences nécessaires pour faire en sorte que ça décolle ?

J’ai besoin d’aide !

Mine de rien, dans ce genre de situation, l’Internet est une mine d’or. Et c’est justement de ça dont j’ai besoin pour le moment. 

J’ai lu de nombreux articles sur le web concernant les maisons d’édition, mais qui de mieux placer que des éditeurs eux-mêmes, ou des auteurs pourront répondre à mes interrogations ? Je lance donc une bouteille à la mer 🙂

Je recherche des gens qui pourraient répondre à mes questions, me conseiller, me pointer du doigt des choses auxquelles je n’aurai pas pensé mais qui sont indispensables.

Ce projet n’aboutira peut-être jamais (on ne va pas se mentir, j’ai peur de l’inconnu, je suis quelqu’un d’exigeant et de perfectionniste, et je vis assez mal l’échec 😅 du coup, je ne suis pas sûre d’oser me lancer un jour). Mais je ne veux pas avoir en tête des « et si j’avais…« . Peut-être que je suis faite pour ça. Peut-être pas. Mais ça m’obsède tellement que je ne peux fermer les yeux et ignorer cette envie, cet appel.

Tu as peut-être des contacts à me partager ou même des conseils à m’apporter. Ne sois pas timide ^^

Je te remercie par avance pour ton aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *