On continue notre série d’articles sur mon petit séjour en Bretagne (bon sang, que ça passe vite…). Cette fois, je vais te faire découvrir un endroit qui est à deux pas du camping (une vingtaine de minutes à pied) et le fameux Mont Saint Michel.
La pointe du Décollé
Quand on est sur la plage où nous avons l’habitude d’aller, on peut voir une croix commémorative au loin. Tu peux d’ailleurs te rendre sur la Pointe du Décollé où, il faut bien l’avouer, la vue est splendide !
Une fois que tu y es, tu peux voir Saint-Briac et le Cap Fréhel sur ta gauche, mais aussi le port de Saint-Lunaire, Dinard et Saint-Malo sur ta droite. D’ailleurs, tout au bout de la pointe, tu as une rosace qui te permet de savoir dans quelle direction observer.
Le Mont-Saint-Michel
À environ soixante kilomètres du camping se trouve un monument historique de France : le Mont-Saint-Michel. Impossible donc de ne pas nous y rendre. Après une heure de route et une vingtaine de minutes d’attente pour une navette (je ne voyais pas faire la traversée à pied avec notre louloute de quatre ans), nous voici enfin au pied de l’abbaye.
C’est sublime, impressionnant. Perso, je suis toujours fascinée quand j’observe ce genre de bâtiment : comment ont-ils pu construire ça en 966 ?
À l’intérieur, il n’y a pas “grand chose” : une rue commerçante, des remparts et des musées (qu’on a choisi de ne pas faire parce que visiter des prisons et des catacombes, pas sûre que ça plaise à la crevette 😁). Même si le tour est vite fait, c’est sublime et tu as l’impression d’être au milieu du Chemin de Traverse dans Harry Potter.
Un arrêt imprévu
Sur la route du retour, nous sommes passés devant le Alligator Bay, un parc zoologique spécialisé dans la faune reptilienne (crocodiles, alligators, serpents en tout genre, iguane, tortues, etc). Ma fille, qui adore tous les animaux, était tout excitée de le faire. Ma carte bleue a encore chauffée, mais c’était vraiment chouette.
Nous avons pu caresser des tortues géantes, plonger au milieu des serpents et crocodiles du Nil (tu as des spots d’observation). Nous avons même assisté à une bagarre de crocodiles du Nil durant laquelle l’un des deux a été fort blessé et l’autre a perdu une ou deux dents…
Je te mets quelques photos.