Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dis-moi d’arrêter (T.1)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du premier tome de la saga Dis moi d'arrêter de Charlotte Byrd

Date de parution : Janvier 2020

Je lui suis redevable. Une somme que je ne peux rembourser.

Il attend autre chose de moi : moi, pour un an.

Mais je ne sais même pas qui il est.

365 jours et autant de nuits à faire ce qu’il veut… sauf ça.

– Je ne coucherai pas avec vous, dis-je catégoriquement

Il rit.

– Je vais vous faire une promesse, me dit-il en me défiant du regard, avant que le temps ne soit écoulé, vous allez me supplier de le faire.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Je ne sais pas dans quoi je m’embarque encore une fois. J’ai quelques jours « libres » en attendant la prochaine sortie de Sophie Fischer et ce livre est dans ma liseuse. À mon avis, j’ai du voir passer une pub sur les réseaux sociaux et étant donné qu’il est disponible dans l’abonnement Kindle, j’ai du le télécharger. Je ne sais pas à quoi m’attendre et je ne sais même pas si ça va me plaire. Surprise =)

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Au fil de ma lecture

En conclusion

Commençons par ce qui fâche : la traduction à chier ! Certaines phrases sont incompréhensibles. Il y a des fautes, des mots qui manquent, des mots en trop. À chaque fois que je critique une traduction, j’en arrive toujours à la même conclusion : si un correcteur était repassé pour une relecture, je n’aurais pas à faire cette remarque tant les soucis sont évidents.

Passé ce point, eh bien… Il n’y a rien d’original dans cette histoire. Olive Kernes galère à rembourser son prêt étudiant. Un jour, elle reçoit un chèque du montant exact de la somme qu’elle doit. Aucune information sur l’identité de ce généreux donateur. Elle hésite et finit par l’encaisser. Quelques jours plus tard, elle reçoit une invitation d’un certain N.C. qui veut la rencontrer. Nicholas l’informe que pour régler sa dette (parce que oui, le chèque n’était pas un cadeau), elle doit rester avec lui durant 365 jours et autant de nuits. Elle devrait l’accompagner partout dans ces voyages d’affaires et se faire apprécier (voire désirer) de tous. Néanmoins, il lui précise qu’elle n’aura pas à avoir de relations sexuelles avec lui, sauf si elle le supplie (et il est persuadé que c’est ce qu’elle fera avant la fin de leur “contrat”).

Rien de vraiment original hein…Malgré les soucis de traduction, c’est un livre qui se lit vite. J’ai été prise dans l’histoire. Aucune scène de sexe n’est présente dans ce tome. L’auteure nous présente les personnes et initie le scénario. Même si j’ai trouvé qu’on tournait souvent en rond (comme s’il fallait remplir les pages), j’ai tout de même apprécié ma lecture et je pense que je vais laisser une chance à la suite, par curiosité (et parce que les livres sont dispos dans l’abonnement Amazon Kindle ; je ne suis pas certaine que j’aurai payé pour lire la suite sinon :/ ).

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *