Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dis-moi de rester (T.3)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Dis-moi de rester, troisième opus de la saga Dis-moi d'arrêter, écrit par Charlotte Byrd

Date de parution : Mars 2020

Je ne suis pas une menteuse, une voleuse ou une criminelle. Du moins, plus aujourd’hui. Me voilà pourtant en train de faire des choses que je m’étais promis de ne ne plus jamais faire.

Nicholas Crawford m’a fait une offre que je ne pouvais refuser. Il est dangereux et blessé, tout comme moi. Notre relation est une addiction que nous devons assouvir.

Maintenant, tout va devenir encore plus compliqué.

Des fidélités devront être testées. Des mensonges seront dits. Des vérités seront révélées.

Nous avons tous les deux fait des promesses que nous ne pourrons pas tenir. Les secrets que nous avons déterrés ne font qu’effleurer la surface et j’ai peur de ce que je vais découvrir en dessous.

Tout n’est pas dans les apparences, mais je dois découvrir la vérité avant qu’il ne soit trop tard.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Apres le livre que je viens de finir (on y aborde les thèmes de violence et maltraitance sur enfants, mais aussi de pédophilie et d’inceste), j’avais besoin d’une lecture plus légère, moins « sérieuse ». Je pense que celle-ci peut faire l’affaire le temps d’une pause pour me remettre, même si je sens que l’histoire et les personnages vont m’agacer.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Dans ce tome, on va suivre le point de vue de Nicholas et celui d’Olive. Il me semble que ce n’était pas le cas dans les tomes précédents.

Le livre s’ouvre donc avec le point de vue de Nicholas. On en découvre un peu plus sur sa situation actuelle.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Eh bien je ne sais pas quoi dire. Est-ce que c’est la plume de l’auteure à laquelle je n’adhère pas, les énormes problèmes de traduction ou encore le déroulé de l’histoire un peu trop farfelus pour moi qui fait que je n’ai pas apprécié cette lecture ?

Dans les livres précédents, Olivia et Nicholas ont décidé de faire équipe et de devenir partenaire pour réaliser des missions criminelles (vols). À la fin du second tome, le frère de la jeune femme, Owen, allait sortir de prison et avait demandé à Olive de le récupérer. C’est donc là que nous reprenons l’histoire. Owen va s’installer chez Olive et voit d’un mauvais œil sa relation avec Nick avec qui il a un passé commun.

Je trouve qu’il ne se passe rien dans ce livre. On tourne en rond. On reste sur le même sujet pendant plusieurs pages pour n’arriver à aucune conclusion. Les échanges entre les personnages sont fades, insipides et ils font tellement irréels.
L’histoire vire un peu au n’importe quoi et tout est tellement gros, qu’on a du mal à y croire. Sans oublier Olive qui m’agace tout autant que dans le tome précédent…

Il y a tellement de choses qui m’ont dérangée dans ce livre, comme l’énorme passage pour mettre en avant l’abonnement Kindle, l’auto-édition et surtout, l’auteure qui s’auto-promeut en se faisant passer pour l’auteure préférée de son personnage principal. Je trouve ça tellement déplacé…

Si on s’attarde un peu sur la traduction, et bien c’est de pire en pire. Au-delà des mots mal traduits, des accords, on a aussi des soucis de concordance de temps. On est à l’imparfait, puis, d’un coup, on passe au présent et on repart à l’imparfait. C’est vraiment gênant dans la lecture et parfois on s’y perd.

Bref, je n’ai pas aimé ce que j’ai lu. Je me suis ennuyée. Pourtant, je vais lire le tome suivant, par curiosité, même si j’ai beaucoup soupiré et haussé les sourcils durant ma lecture…

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *