Ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains. Il contient des scènes de violences, maltraitance et de sexe.
Il est à destination d’un public majeur.
Date de parution : Septembre 2021
Autrefois, je croyais aux contes de fées.
Mais ensuite, il m’a prise.
Et il m’a appris que la vie n’était pas un conte de fées.
Il est abîmé, brisé.
Une créature sombre et sauvage.
Sa beauté est violente et ses mots cruels.
Son cœur est un paysage plongé dans l’ombre, où rien ne peut pousser.
Il affirme qu’il ne pourra jamais vraiment s’attacher à moi, et il me le prouve chaque jour.
Il a détruit ma vie.
Il m’a torturée.
Et pire encore…
Il m’a exercée à supplier pour quémander son affection.
Dans cette prison, la lumière du jour ne perce pas.
Il m’a appris que la haine naissait de l’obscurité.
Mais ensuite il m’a appris que, parfois, l’amour aussi y trouvait racine.
Je ne sais plus pourquoi j’ai décidé de lire ce livre. Ma fille regarde en boucle le Disney de La Belle et La Bête ; j’imagine que ça a dû jouer… Après, j’avoue que le résumé m’intrigue et que je suis curieuse de découvrir comment l’histoire a été imaginée cette fois.
Le premier chapitre est sous-titré du prénom Isabella. J’imagine donc qu’on va avoir au moins deux points de vue dans cette histoire.
Isabella Rossi est une chanteuse américaine qui est connue grâce à sa victoire à un jeu télévisé. Cependant, elle est actuellement sous le feu des projecteurs à cause d’une affaire médiatique qui touche son père. Ce dernier, qui travaille pour une agence gouvernementale, a disparu depuis deux mois. Elle ne sait même pas s’il est mort.
Luke, le dirigeant de la maison de disques chez qui elle a signé, semble être une sacrée pourriture qui régente sa vie et la manipule. Son rêve de devenir chanteuse a viré au cauchemar.
Isabela veut essayer de retrouver son père. La seule piste qu’elle ait concerne un certain Javier Castello, un homme a priori dangereux, que son père voyait régulièrement. Personne ne semble savoir où il vit et son père lui avait ordonné de ne jamais le voir.
Je pense que Javier la surveille déjà. Elle reçoit régulièrement des lettres anonymes et je pense qu’elles viennent de lui.
Pop pop pop… Je sens que ce livre va avoir pas mal de scèneq de sexe limite limite…
Isabella est en danger. Les ennemis de son père pourraient s’en prendre à elle. C’est en tout cas ce que pense Javi et, le fait que quelqu’un s’est introduit chez elle et a mis la maison sens dessus dessous le confirme.
Fiou, Javier est vraiment dangereux. Enfant, il a été interné pour avoir tué sa mère. C’est de cette façon que des gens l’ont repéré et l’ont « inscrit » à un programme spécial et secret dont le but est de former les gens à devenir des tueurs. Pour ça, on l’a torturé, on lui a fait du chantage et on lui a fait ingérer toutes sortes de drogues. Tu m’étonnes que je le trouve tordu avec ce qu’il a vécu :/
Isabella a l’air d’être une vengeance pour lui. Est-ce que c’est son père qui était à la tête de ce programme ?
Javier kidnappe Isabella. Elle se retrouve nue dans une pièce froide et sombre, dans laquelle ne se trouvent qu’un seau pour ses besoins, un piano et un projecteur. La torture commence.
Trois jours sont passés. Son ravisseur ne lui apporte une cruche d’eau que deux fois par jour.
Après plusieurs jours, Javier a réussi à la briser. Bella est prête à tout pour ne pas retrouver dans la cellule sombre et froide. Elle va lui obéir, être son esclave, sa marionnette et ça ravit Javi.
Bon sang je vais avoir du mal… Javier est ignoble. Je n’aime pas la façon dont Isabella est traitée, comme un animal domestique, une soumise, une esclave.
Quand je me plonge dans un bouquin, j’ai besoin d’imaginer les scènes. Mais là, c’est tellement dégradant que je n’en n’ai pas envie.
La mère de Javier avait des problèmes psychologiques. Elle l’a maltraité enfant, le droguant puis le scarifiant pour tenter de retirer des implants, persuadée qu’on les surveillait. Tu m’étonnes qu’il soit tordu…
Je ne sais pas quoi penser de Bella. D’un côté, je comprends ses réactions, et de l’autre, elle m’agace à être passive et ne pas tenter de se rebeller davantage. Cela dit, en plus de l’humilier un peu plus chaque jour, Javi exerce sur elle une torture psychologique, une manipulation… C’est compliqué de réellement se mettre à la place de la jeune femme.
Javier dépucelle Isabella et on ne peut pas dire que c’était délicat. Cependant, elle n’a pas l’air d’avoir détesté ça. En revanche, elle est atterrée par le fait que Javi tente de la mettre en cloque. Une vengeance perso… Quoi qu’il en soit, il est obsédé par elle depuis la première fois qu’il l’a vue.
Fiou… Il n’est vraiment pas net ce mec… Ses sentiments sont contradictoires en plus. Il veut Bella, il veut la protéger, l’embrasser, l’enlacer, être doux avec elle, et en même temps, il se l’interdit. Il est obsédé par elle, mais elle doit être l’objet de sa vengeance, il doit l’utiliser, il doit la briser. C’est compliqué de le cerner.
Javier s’absente plusieurs jours. Quand il revient, il est blessé et c’est Isabella qui le soigne. C’est la première fois qu’elle voit son visage et son corps à la lumière. Elle est complètement attirée par lui… Syndrome de Stockholm ?
Oh oh ! On dirait que les rôles s’inversent. Isabella a le dessus sur Javi non ?
Bella est amoureuse de Javier. Mais quand elle le lui dit, il pense qu’elle ment et le manipule. D’ailleurs, c’est ce que son ami River sous-entend également. Je crois qu’il a tellement été manipulé et berné par Ray, le père d’Isabella, qu’il ne fait plus confiance à personne. À partir de ce moment, son comportement envers la jeune femme change. Il veut la briser par tous les moyens, persuadé qu’elle n’est pas honnête avec lui.
Pourtant, malgré tout ce qu’il lui fait, ses sentiments ne changent pas. Alors Javier se résout à essayer d’y croire.
Quand le père de Bella est retrouvé, Javier la ramène auprès de lui. Est-ce que c’est un ultime test ? Est-ce que pour se venger de Ray il va demander à Isabella de choisir entre lui et son père ?
En tout cas, les deux hommes se confrontent devant Bella. Javier avoue être tombé amoureux d’elle. Il lui apprend aussi que tout ce qu’il lui a fait subir, c’est ce que Ray lui a fait. D’ailleurs, le père d’Isabella est très déçu de sa fille et tente de lui faire comprendre que tout ce qu’elle ressent pour Javi n’est pas réel.
Hop hop hop attend un peu. Ray la manipule je suis sûre. Il fait en sorte qu’elle leur serve à lui et Javier un verre de Macallan. Il est empoisonné, mais seul Javi le boit. Tout laisse penser qu’il est mort. Cela dit, on sait que Ray a déjà fait croire à ce dernier que son ami River était mort… Est-ce que le père d’Isabella n’essaie pas de faire la même chose avec sa fille ? Parce que, comme par hasard, pile à ce moment, des hommes encagoulés et armés viennent récupérer le corps de Javier. Et je soupçonne même l’un d’eux d’être River…
Quand Isabella reçoit une carte et une urne censées contenir les cendres de Javier (oui je n’y crois pas… d’ailleurs… est-ce que ce n’est pas lui qui aurait tout manigancé ? Pour la briser définitivement ?), elle pète un plomb et se retrouve enfermée à l’asile. Elle ne quitte plus l’urne. Une partie de Javier est toujours avec elle : elle est enceinte.
Quand elle sort de l’hôpital psychiatrique, elle va s’installer dans le manoir où Javi la retenait. Il n’est plus là. Ray lui apprend alors que River est un employé de l’agence. Depuis le début, il joue un rôle. C’est un agent infiltré qu’on a placé pour devenir proche de Javier.
Ahhhhhhh j’étais sûr qu’il n’était pas mort ! Et River est bien derrière tout ça. C’est une sacrée pourriture. Il veut que Javier tue Ray et je pense même qu’il va utiliser la grossesse de Bella pour le forcer à faire ce qu’il exige. D’ailleurs Ray est aussi dans le coup de sa fausse mort… quel ba**** !!! Pour se venger de ce qu’a fait Javi, il lui promet de prendre l’enfant de Bella et de le briser. En fait, il n’aime pas sa propre fille…
Depuis l’empoisonnement de Javier, Isabella ne fait plus confiance à son père. Elle l’a suivi jusqu’à une cabane où elle trouve une boîte. Celle-ci contient un dossier et des cassettes. On découvre que la mère de Javi avait une tumeur cérébrale expliquant ses soucis mentaux. Elle est morte en tentant d’extraire un implant imaginaire de son estomac sous le regard impuissant de son fils. Javier s’est considéré comme un meurtrier et Ray a renforcé cette idée. Bella le déteste encore plus.
Les cassettes, quant à elle, contiennent les séances de torture qu’il a subit enfant. La jeune femme comprend que Javi ne lui avait pas menti à propos de son père.
Wah ! C’est River qui abat Ray d’une balle en pleine tête au beau milieu du désert. Il va même l’annoncer lui-même à Bella.
Quelques jours plus tard, Isabella donne le dernier concert de sa carrière. Elle chantera des chansons qu’elle a écrites durant sa captivité, mais aussi après la mort de Javi, pour conclure sur un texte dédié à son père dans lequel elle parle de ses mensonges et trahisons. Elle ne sait pas que Javier est bien vivant, dans le public. J’imagine que ça va lui faire un choc étant donné que ça fait des mois qu’elle le pense mort. Ah bah au final, elle est plus qu’heureuse. Et ils repartent ensemble au manoir.
Quelques mois plus tard, Bella donne naissance à une petite fille, Arya, puis perd connaissance juste après l’accouchement.
L’épilogue se déroule quatre ans plus tôt. Ah bon sang ! J’ai cru que Javier élevait seul sa fille, qu’Isabella n’avait pas survécu à l’accouchement. Étant donné ma gorge nouée et mes yeux remplis de larmes, je me suis plus attachée à ses personnages que je le pensais… Finalement, Bella est bien vivante. Elle et Javi sont mariés et la bête change, petit à petit, pour ses deux femmes.
Isabella a repris la musique et elle s’isole parfois dans l’aile ouest du manoir pour écrire.
J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce livre. Cette dark romance est vraiment trop dark pour moi…
Isabella, une jeune chanteuse américaine est kidnappée par Javier, un homme dangereux qui a tué sa mère. Il est également obsédé par Bella et veut l’utiliser pour se venger de Ray, le père de celle-ci.
Dans le but de la briser, il décide de la traiter comme un animal domestique, jouissant d’elle à sa guise et l’humiliant dès que possible.
Oui, ce n’était pas toujours agréable à lire. J’ai détesté le personnage de Javier et j’ai pesté contre Isabella qui était trop passive à mon goût.
Eh hop ! D’un claquement de doigt (et sans que tu comprennes réellement pourquoi), Javi change. Leur relation change (syndrome de Stockholm ?). Tu découvres le passé sombre de cet homme, tu en apprends plus sur son entourage, et sans que tu t’en rendes compte, tu finis par t’attacher à lui et à Bella. Tu éprouves même de l’empathie pour eux, ressentant leur tristesse vis à vis des épreuves qu’ils vivent.
Finalement, je ne sais pas quoi penser de cette lecture. D’un côté, je sais que je ne l’ai pas appréciée car trop sombre pour moi, et pourtant, étant donné ma réaction et mon attachement aux personnages, je sais que j’ai été prise dans l’histoire… c’est assez perturbant 😅
Le livre est disponible sur :
©2020-2025 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |