Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dis-moi de lutter (T.5)

/!\ Ce tome est le cinquième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Dis-moi de lutter, cinquième opus de la saga Dis-moi d'arrêter, écrit par Charlotte Byrd

Date de parution : Mai 2020

Je suis un homme qui prend ce qu’il veut.
Ce que je veux ? Elle.

Olive Kernes avait une dette envers moi et elle pensait qu’elle l’avait remboursée.
Mais maintenant, je veux plus.
Je veux plus que son temps.
Je veux plus que son corps.

Sa nouvelle vie nous a déchirés.
Maintenant, c’est à moi de réparer les choses.
Je rapprocherai les morceaux de notre amour si c’est la dernière chose que je fais.
Mais puis-je le faire à temps ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Objectif de cette année, finir cette saga 🙂 C’est l’avant-dernier tome. On ne peut pas dire que j’ai apprécié les précédents, mais je suis curieuse de savoir comment la relation entre Olive et Nicholas va évoluer.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

À la fin du tome précédent, Nicholas avait remis un dossier concernant sa mère biologique à Olive.
Son frère Owen et elle avaient découvert que Nicholas travaillait avec un agent du FBI et que c’était pour lui qu’ils avaient tous les trois dérobé un tableau. Blessée et se sentant trahie, Olive l’expulse de sa vie.

Au fil de ma lecture

En conclusion

J’ai l’impression qu’à chaque chronique sur un livre de cette saga je répète la même chose. Si tu as lu mes avis sur les tomes précédents, tu dois connaître le plus gros souci de ces livres : la traduction. Une fois encore, on ne comprend rien à ce qu’on lit tant c’est mal traduit. Comme à chaque fois, avec une relecture et quelques ajustements, cela aurait rendu la lecture beaucoup plus agréable.

Bref.

Dans cette avant-dernier tome de la saga, Olive et Nicholas se sont séparés et chacun d’eux tente de refaire sa vie. Cependant, impossible d’oublier l’autre, et c’est d’autant plus compliqué pour Olive quand elle voit le visage de son ex dans tous les médias : Art Hedison, l’agent du FBI, l’a trahi et un avis de recherche est lancé pour le retrouver.

En réalité, je n’ai pas grand chose à dire sur ce tome. Il est dans la même veine que les précédents. Il se lit vite, même si tout n’est pas toujours agréable à lire à cause des soucis de traduction. Comme avec les précédents, j’ai trouvé qu’on tournait beaucoup en rond et que, finalement, il ne se passait pas grand chose, surtout que les rares actions dans le livre sont trop grosses pour paraître véridiques… Cela dit, j’avoue qu’une part de moi est curieuse de découvrir la conclusion de la saga, d’autant plus qu’avec la fin de ce tome, je ne vois pas trop comment on va pouvoir assister à un Happy Ending(même si je sens que des révélations du côté d’Owen vont blanchir Nicholas…).

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *