Salut toi !
Ah tu viens pour découvrir quelle lecture j’ai préféré en mai ? Eh bien, figure-toi que ça n’a pas été facile de trancher parce que j’ai quasiment tout aimé :/ Comme j’ai eu beaucoup de mal à choisir, j’ai finalement opté pour un shot-one lu le mois dernier.
💡 L’image à compléter est disponible ici. Il te suffit de la télécharger et de l’éditer pour ajouter ton livre préféré du mois écoulé.
Mon choix pour mai
Pour ce mois de mai, c’est le livre d’Audrey Pasthi et de Franck J. Matthews que j’ai choisi.
Je te remets ici le résumé d’Entre deux meutes ainsi que mon avis (la chronique complète est dispo ici).
Le résumé
Orpheline et mère célibataire, Caro, 35 ans, consacre sa vie à offrir le meilleur avenir possible à son fils, renonçant ainsi à toute notion de temps libre ou relation amoureuse. Elliott se satisfait de sa vie simple avec sa mamou chérie. Même l’approche du baccalauréat ne l’inquiète pas. Mais sa première transfor… – oui, sa mère a encore du mal à le digérer – pendant une agression vient tout bouleverser.
Vegan, fan de Van Helsing et habitué à ne partager son quotidien qu’avec sa mère, il va désormais devoir apprendre à vivre comme un loup au sein d’une meute. Prête à tous les sacrifices pour son fils, Caro l’accompagne et tente de s’intégrer. Pas simple quand on est la seule humaine. Mère et fils s’adaptent petit à petit tandis qu’une guerre de meutes fait rage.
S’agit-il d’une lutte de territoire ou bien plus ? Un choix draconien aux répercussions qu’ils n’imaginent pas s’offre alors à eux.
Prendront-ils la bonne décision ? Et surtout, comment en affronteront-ils les conséquences ?
Mon avis
J’ai dévoré le livre en deux soirées. J’ai adoré et je crois que le fait d’avoir une femme proche de la quarantaine qui élève seul son fils de dix-huit ans (qu’elle a eu jeune) m’a plu car on retrouve rarement ce genre de configuration en urban fantasy (en tout cas, moi, c’était la première fois que je le voyais).
Caro est une maman de trente-cinq ans qui élève seule son fils Elliott âgé de dix huit ans. Après un rapide calcul, tu comprends qu’elle a eu son fils à l’âge de dix-huit ans. Le père de ce dernier a disparu brusquement et, orpheline, elle a dû se débrouiller pour l’élever (et survivre).
Alors qu’il revenait avec sa mère du bar où elle travaille, ils se font attaquer par un camarade d’école d’Elliott. Dans le but de protéger sa Mamoun, Elliott se transforme pour la première fois en loup. Ils sont alors repérés par la meute du coin qui compte prendre le jeune homme sous son aile. La vie de Caro et Elliott va complètement changer à partir de ce moment.
Si le livre avait fait deux cents pages de plus, je n’aurais pas été contre tant il m’a transportée. D’ailleurs, je dois avouer que j’ai été déçue qu’il soit si court. Tout m’a plu dedans : la plume (le changement d’auteur ne se ressent même pas puisqu’on jongle entre les personnages de Caroline et d’Elliott), le rythme, les personnages, les relations entre chacun d’eux, … Je me suis d’ailleurs beaucoup attachée aux personnages et j’ai adoré la personnalité de Caro.
La plume est fluide, pétillante, dynamique. On ne se rend pas compte des pages qui défilent, on ne s’ennuie pas une seconde, bref on passe un bon moment.
Pourtant, l’histoire est rapide et, à titre tout à fait personnel, j’aurai aimé avoir plus de détails sur certains éléments, comme par exemple, cette magie qui, bien que rare, continue d’exister, ou encore plus de détails sur l’imprégnation.
J’ai beaucoup apprécié le fait que la part animale des métamorphes soit clairement identifiée et qu’elle puisse communiquer avec la part humaine.
Bref, tu l’as compris, j’ai adoré et si jamais Audrey et Franck décident de développer cet univers un jour, je ne dis pas non :p
Rendez-vous en juin pour découvrir qui s’opposera à ce livre et accèdera à la demi-finale !