Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des vacances en avance

Hello !

Tu as dû le remarquer, le blog est hyper calme depuis quelque temps. C’est normal ! Ma fille étant encore en maternelle, nous avons joué les mauvais parents : nous avons décidé de prendre nos vacances en juin.
Le jour de la fête des pères (et le lendemain de la kermesse de mon bébé), on a chargé la voiture et hop ! Départ de Lille pour la Bretagne. 

Le pire trajet de ma vie

On ne va pas se mentir, ces 5h30 de route ont été les pires de ma vie. Ma plus grosse angoisse avant de partir, c’était que ma fille ne tienne pas en place et s’impatiente. Alors oui, elle était excitée comme une puce, (et c’est normal, ça faisait un mois qu’elle comptait les dodos), mais elle a été au top toute la route 🙂

Non, le pire, c’était la météo. Tu as certainement entendu parlé des intempéries qui ont frappé le pays, la tornade qui est apparue en Seine-Maritime. Bah on était sur la route en ce moment. C’était horrible. Même avec les essuis-glaces à fond, on ne voyait que dalle. Les routes étaient complètement trempées, inondées. Au lieu d’être à 110 sur l’autoroute (vitesse par temps de pluie), je n’étais même pas à 50. Les voitures allumaient leurs warning en plus des phares pour augmenter leur visibilité. Vraiment horrible et stressant. Je crois que sur les 5h de route, on a eu plus de 80% de mauvais temps…

Ça en valait la peine

Finalement, le trajet a duré bien plus longtemps que prévu. On est partis de la maison vers 9h et, à un peu plus de 17h, nous sommes arrivés à notre camping. Comme l’année dernière, c’est dans un Capfun que nous sommes allés, celui de Longchamp. Il n’est pas très grand, il n’y a pas d’animation (on n’y est hors saison) et il n’y a pas grand monde. Cependant, il est hyper bien situé : à deux pas de la plage (et quand tu as une petite qui adore ça, c’est parfait), proche de la ville (15min à pied) et avec pas mal de choses « touristiques » à faire pas loin (Mont St Michel, St Malo, Dinard, la forêt de Brocéliande). Bref, j’ai une liste longue comme le bras de choses que je veux faire. Il y a de fortes chances que j’écrive de nouveau ici avec des photos (eh oui, ce blog c’est mon bazar, j’y mets tout et n’importe quoi).

En attendant, voici quelques photos de la plage et du premier couché de soleil pour mon bébé 🙂

Photos de St Lunaire - Juin 2023

Tu es déjà allé dans le coin ? Des choses à nous conseiller ?

Un Commentaire

  1. Nous n’avons jamais été en Bretagne, on vise souvent plus l’ile de ré ou La Rochelle 😉 Mais les photos que tu partage sont trop belle ça donne envie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *