Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Kim

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Kim, écrit par Véro-Lyse Marcq

Date de parution : Mai 2020

Guitariste de talent, Kim part en tournée, parmi cinq gaillards, à bord d’un autobus aménagé. Si, d’un côté, elle arrive à se trouver une place et rencontrer l’amour, de l’autre, un homme inquiétant rôde autour d’elle et perturbe cette aventure, qui s’annonçait pourtant sensationnelle.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Ça fait un moment que le livre me fait de l’œil et, après avoir lu plusieurs livres de Véro-lyse, j’adhère complètement à sa plume.

Je crois que la dernière chose qui m’ait fait sauté le cap c’est que le livre est disponible dans mon abonnement kindle 🙂

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Kim est guitariste dans un bar qu’elle fréquente depuis de nombreuses années, le Jumpy. Cependant, elle aimerait jouer autre chose que de la musique country. Oui, son rêve serait d’intégrer un groupe de rock et de parcourir le pays pour s’y produire. Cependant, elle enchaîne les refus lors d’audition. Elle est persuadée que c’est son physique quelconque qui l’empêche de percer, ce que réfute son meilleur ami Axel (qui travaille également au bar). Quoi qu’il en soit, Kim en a assez de cette situation. Son travail au bar n’était que temporaire, et, trois ans plus tard, rien n’a changé. Elle profite du passage sur son lieu de travail d’un groupe de rock cherchant un guitariste pour tenter sa chance.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Kim est une jeune guitariste qui n’arrive pas à percer à cause, selon elle, de son physique. Un jour, la chance lui sourit : un groupe de rock débarque dans le bar où elle travaille et a besoin d’un guitariste. Kim saute sur l’occasion et toute sa vie est chamboulée. Elle part avec eux pour une tournée européenne à bord d’un bus.

Tout au long du livre, j’ai eu énormément de mal avec Kim. Sa personnalité ne me plaisait pas, tout comme sa façon d’être. Bref, elle et moi, ça n’allait pas. Pourtant, en vivant la tournée avec le groupe, en ayant l’impression d’être avec eux dans le bus, eh bien, je me suis attachée à chacun d’eux 🙂 J’avoue qu’à la fin du livre, j’ai eu du mal à passer à autre chose, à les laisser. J’ai apprécié le voyage et la découverte de certaines villes / pays, même si je regrette qu’il n’y ait pas eu plus de description de paysage pour nous immerger encore plus et nous faire voyager davantage.

Ce style de livre n’est pas vraiment ce que j’affectionne : la romance est un peu trop parfaite, il y a trop de coïncidence. Mais c’est un livre de Véro-Lyse. Je savais qu’à un moment donné, il allait se passer un truc qui allait titiller ma curiosité et ça n’a pas raté. Je n’ai vu pas ce chamboulement arriver et il m’a beaucoup plus :p J’ai adoré la conclusion de l’histoire (et, d’une certaine façon, la morale ^^).

J’ai parfois eu du mal avec certaines conjugaisons. Je n’arrivais pas à savoir si c’était dans la continuité de l’action ou s’il y avait eu un saut dans le temps. Pour être honnête, cela m’a souvent perturbée et chamboulée dans la lecture. Après, peut-être que cette sensation était liée à mon état de fatigue… C’est tout à fait possible.

Ça faisait un moment que ce livre était dans ma liste d’envie de lecture et je suis ravie de l’avoir enfin découvert. Chaque fois que je découvre un livre de Véro-Lyse Marcq, ça se confirme : j’aime sa plume, son style, son univers. Le fait qu’elle ajoute toujours une pointe d’étrange dans ses livres m’attire et me fait adhérer. Bref, j’ai été ravie de rencontrer Kim et les Wondermen 😁

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *