/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.
Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Mai 2020
Guitariste de talent, Kim part en tournée, parmi cinq gaillards, à bord d’un autobus aménagé. Si, d’un côté, elle arrive à se trouver une place et rencontrer l’amour, de l’autre, un homme inquiétant rôde autour d’elle et perturbe cette aventure, qui s’annonçait pourtant sensationnelle.
Ça fait un moment que le livre me fait de l’œil et, après avoir lu plusieurs livres de Véro-lyse, j’adhère complètement à sa plume.
Je crois que la dernière chose qui m’ait fait sauté le cap c’est que le livre est disponible dans mon abonnement kindle 🙂
Kim est guitariste dans un bar qu’elle fréquente depuis de nombreuses années, le Jumpy. Cependant, elle aimerait jouer autre chose que de la musique country. Oui, son rêve serait d’intégrer un groupe de rock et de parcourir le pays pour s’y produire. Cependant, elle enchaîne les refus lors d’audition. Elle est persuadée que c’est son physique quelconque qui l’empêche de percer, ce que réfute son meilleur ami Axel (qui travaille également au bar). Quoi qu’il en soit, Kim en a assez de cette situation. Son travail au bar n’était que temporaire, et, trois ans plus tard, rien n’a changé. Elle profite du passage sur son lieu de travail d’un groupe de rock cherchant un guitariste pour tenter sa chance.
J’avoue que j’ai un peu de mal avec la personnalité de Kim. Je ne saurai pas dire quoi mais il y a un truc qui me gène chez elle. Je crois que je la trouve trop sûre d’elle et j’avoue que je n’ai pas beaucoup apprécié la façon dont elle a parlé à Axel :/
Finalement, la chance tourne. Le lendemain, Lukas appelle Kim pour lui proposer un contrat. Elle va donc les accompagner pour une tournée d’environ un an.
Même si j’ai du mal avec le caractère de Kim, j’apprécie le fait que ce soit une nana au physique « normal » : pas un canon de beauté, ni une taille mannequin, mais une nana avec des rondeurs (voire même un gros surpoids vu que les gars lui disent qu’elle est « costaud »). En toute honnêteté, j’ai hâte de la voir évoluer dans ce milieu et surtout dans ce tour bus, entourée de cinq mecs (Nutte, qui s’occupe des claviers, les trois membres du groupe et Max, leur chauffeur).
Kim remplace donc Mike, le guitariste qui s’est blessé. Elle prendra sa place dans le groupe, dans sa couchette et jouera même avec ses instruments. Ça ne m’étonnerait pas qu’il vienne rejoindre la tournée en cours de route tient.
Mine de rien, l’alchimie se fait assez vite entre Kim et le reste du groupe. Le courant passe bien entre eux et niveau musical, c’est comme s’ils jouaient ensemble depuis des années.
Une semaine après leur départ, les voilà à Kiev où ils vont passer quelque jour pour enregistrer leur album.
Wah ! Ce mode de vie réussit à Kim. Sa peau est plus belle, elle a déjà perdu cinq kilos et les gars sont bien décidés à lui faire bosser son cardio pour qu’elle tienne le coup avec la tournée. Finalement, elle va finir par devenir un canon…
Hop hop hop ! Ça va commencer à devenir chaud dans le bus là. Milio est attiré par Kim et l’embrasse même (d’ailleurs, il est tout à fait le genre de la jeune femme). Je crois même qu’elle plaît aussi à Lukas.
Comme je m’y attendais, Mike va rejoindre le groupe en Allemagne, mais Lukas a refusé qu’il prenne la place de Kim.
Dans un bistrot de Kiev, Kim rencontre Billy, un français qui est récemment passé à la télé dans une émission, Chasseurs de Tops. C’est un canon, fantasme des femmes, et, célibataire. Ils flashent l’un sur l’autre, mais l’homme la laisse en plan après lui avoir donné un orgasme.
Ça fait un moment que Kim a la sensation qu’on l’observe. Est-ce qu’Axel pourrait la suivre en douce ? Il semble vraiment amoureux d’elle et il a dit à ses parents qu’il avait besoin de vacances, loin… Comme par hasard quoi.
Même si Kim a vraiment tapé dans l’œil de Billyboy, les concerts ont commencé ; ils sont à Moscou une semaine plus tard, et enchaînent avec d’autres villes russes.
Environ un mois après le début de ce voyage, tout roule pour le groupe. Le clip attire les foules, leur album se vend bien, leur page internet reçoit beaucoup de visites et les gens apprécient leurs concerts.
Kim a des hallucinations ? Ça fait plusieurs fois qu’un voit un mec, Greg, sortir d’un miroir et venir vers elle :/
Je suis sûre que Lukas et Nutte sont homos et qu’il s’est passé un truc entre eux à Kiev.
Oh la vache ! L’homme du miroir, des « hallucinations », est planté devant Kim et lui demande un autographe sur le ferry reliant la Finlande à la Suède. Il existe finalement 😮 je ne suis pas sûre… Rolala .. ça m’intrigue…
Ah bah j’avais raison pour Lukas et Nutte. Milio, lui, a zappé Kim : il a trouvé une jolie groupie avec qui passer le temps 🙂
Mine de rien, en faisant la tournée avec le bus, on découvre pas mal de nouveaux pays en même temps que Kim 🙂 c’est sympa ^^
Le livre se lit hyper vite. Il est du point de vue de Kim et, mine de rien, sa simplicité nous rend proche d’elle (même si certaines de ses réactions m’énervent, comme ses crises de jalousie :p).
Eh bien, entre Kim et Billy, ça a carrément été le coup de foudre et, malgré leur métiers respectifs, ils sont sur la même longueur d’onde : ils sont en couple et fidèles 🙂
Comme par hasard, Axel appelle Kim quand elle se montre publiquement avec Billy. Je suis sûre qu’il la suit, c’est obligé.
Roh… Ce Greg est vraiment étrange. On dirait vraiment que c’est le fruit de l’imagination de Kim. Est-ce qu’elle aurait des problèmes psychologiques ? Ou alors, comme il y a toujours une part de surnaturelle dans les histoires de Véro-Lyse, est-ce que ce serait une sorte de fantôme ?
Wah la vache ! Je sens que ça va commencer à m’angoisser. Max a repéré ce mec. Il les suit depuis un moment et il pense même que Greg a saboté leur bus pour éloigner le chauffeur qui garde toujours un œil sur Kim. Tout le groupe est au courant à présent. Et ça me fait flipper. Nutte aussi l’a vu, sur le bateau. Mais les globes oculaires de Greg étaient complètement noirs. Si on ajoute à ça le fait qu’il n’apparaisse pas sur les photos… Il est quoi ? Avoue qu’à part un fantôme ou démon, je n’ai pas d’idée…
J’ai de plus en plus l’impression que ce Greg est le diable en personne et que, d’une façon ou d’une autre, Kim a passé un pacte avec lui…
En tout cas, Greg a envoyé un mail à Billy en se faisant passer pour Kim. Résultat, le top model pense qu’elle l’a largué. Évidemment, il est injoignable depuis… Du coup, il ne se pointe pas à Oslo où lui et Kim avaient prévu de se retrouver. La jeune femme déprime.
Néanmoins, qui elle croise, comme par hasard à une soirée ? Eh oui, Billy 😁 Clairement, l’attirance est toujours palpable entre eux et cette fois, après avoir mis les choses au clair, ils se donnent enfin l’un à l’autre.
Kim doit choisir entre le groupe et Billy, entre son rêve et son histoire d’amour. Elle décide de partir avec Billy, persuadée qu’en quittant le groupe, Mike et Greg la lâcheront et que, ce qui arrive avec Billy est tellement extraordinaire que ça ne se reproduira pas deux fois dans une vie.
Même si le groupe est dégoûté qu’elle parte (et de se coltiner Mike de nouveau), chacun accepte sa décision.
Kim part donc en vacances aux Etats-Unis avec Billy. Ce dernier lui apprend qu’il a discuté avec Lukas. Le leader du groupe apprécie davantage Kim à Mike et est prêt à la réintégrer au groupe après cette semaine si elle le désire. De plus, le hasard fait bien les choses : le groupe sera en Amérique dans quelques jours…
Alors qu’ils sont censés se trouver dans un village de « stars » où aucun paparazzi ne peut les déranger, Kim et Billy se font surprendre par Greg trois jours après leur arrivée. Il prend des clichés d’eux. Juste après, Kim reçoit un appel de Lukas qui lui demande de revenir : Mike est trop défoncé. Billy, de son côté, est rappelé par son agence de mannequins qui triple son cachet s’il retourne bosser. Le destin ne semble pas vouloir qu’ils restent ensemble, non ?
Les deux amoureux finissent donc la semaine ensemble et chacun repartira à ses activités ensuite : Kim avec le groupe aux Etats-Unis et Billy, avec un super contrat, en Europe. Ils se retrouveront dans quelques mois, après la fin de la tournée.
En fait, plus j’avance dans le livre et plus j’ai l’impression que tout n’est pas la réalité. Qu’il s’agit d’une sorte de rêve, de fantasmes de la part de Kim.
Dans le train qui l’emmène rejoindre le reste du groupe, Kim croise Greg. Ah ça y est, je sens qu’on va enfin savoir qui il est !
Greg lui montre deux films : celui de l’enfance de Kim, et le sien. Hum… Et s’ils avaient été échangés à la naissance ? La vie de Kim semble être un rêve et celle de Greg un cauchemar. Abandonné à la naissance, maltraité… Il a fini par ressembler à son père adoptif, devenant violent et tuant plusieurs personnes. Il finira sa vie, pendu dans sa cellule, en prison. Greg est en réalité un Tcho (ne me demande pas ce que c’est, je n’en sais rien). Oh la vache ! Le mec peut agir sur les humains pour réaliser des bonnes ou des mauvaises actions. Cependant, il faut veiller à ce que l’équilibre soit maintenu. Du coup, il y a un prix à payer.
Tout ce qui arrive dans la vie de Kim est le résultat de vœux qu’elle a fait, la tête dans la cuvette des toilettes après une soirée trop arrosée.
L’heure du paiement a sonné. Kim doit faire un choix : soit elle redevient celle d’avant, au bar, et on fait comme si rien ne s’était passé (un retour arrière en quelque sorte), soit Billy meurt.
La jeune femme choisit de retourner dans le passé, comme si jamais rien ne s’était passé. Personne ne saura qui elle est, mais elle se souviendra de tout.
Oh la vache ! Je ne l’ai pas vu venir ! Axel a aussi eu affaire à Greg et il a fait le vœu que celle qu’il aime le regarde enfin. Les réalité alternative de Kim et Axel étaient liées. Ce dernier était Billy !
Kim refuse de croire à tout ça. Elle quitte le bar, Axel et sa famille d’adoption.
Un an plus tard, Kim a perdu tous ses kilos en trop et le groupe débarque dans le nouveau resto où elle bosse. Il lui propose de les rejoindre. Elle refuse d’abord, mais l’arrivée d’Axel qui lui fait comprendre qu’il est bien Billy change tout. Et c’est tous les deux qu’ils rejoignent le groupe et partent en tournée (Axel ne monte pas sur scène, il cuisine et a pris la place de Max, qui a dû rentrer chez lui, en tant que chauffeur).
Cette fois, toute cette réalité n’est pas dû à un souhait 🙂
Kim est une jeune guitariste qui n’arrive pas à percer à cause, selon elle, de son physique. Un jour, la chance lui sourit : un groupe de rock débarque dans le bar où elle travaille et a besoin d’un guitariste. Kim saute sur l’occasion et toute sa vie est chamboulée. Elle part avec eux pour une tournée européenne à bord d’un bus.
Tout au long du livre, j’ai eu énormément de mal avec Kim. Sa personnalité ne me plaisait pas, tout comme sa façon d’être. Bref, elle et moi, ça n’allait pas. Pourtant, en vivant la tournée avec le groupe, en ayant l’impression d’être avec eux dans le bus, eh bien, je me suis attachée à chacun d’eux 🙂 J’avoue qu’à la fin du livre, j’ai eu du mal à passer à autre chose, à les laisser. J’ai apprécié le voyage et la découverte de certaines villes / pays, même si je regrette qu’il n’y ait pas eu plus de description de paysage pour nous immerger encore plus et nous faire voyager davantage.
Ce style de livre n’est pas vraiment ce que j’affectionne : la romance est un peu trop parfaite, il y a trop de coïncidence. Mais c’est un livre de Véro-Lyse. Je savais qu’à un moment donné, il allait se passer un truc qui allait titiller ma curiosité et ça n’a pas raté. Je n’ai vu pas ce chamboulement arriver et il m’a beaucoup plus :p J’ai adoré la conclusion de l’histoire (et, d’une certaine façon, la morale ^^).
J’ai parfois eu du mal avec certaines conjugaisons. Je n’arrivais pas à savoir si c’était dans la continuité de l’action ou s’il y avait eu un saut dans le temps. Pour être honnête, cela m’a souvent perturbée et chamboulée dans la lecture. Après, peut-être que cette sensation était liée à mon état de fatigue… C’est tout à fait possible.
Ça faisait un moment que ce livre était dans ma liste d’envie de lecture et je suis ravie de l’avoir enfin découvert. Chaque fois que je découvre un livre de Véro-Lyse Marcq, ça se confirme : j’aime sa plume, son style, son univers. Le fait qu’elle ajoute toujours une pointe d’étrange dans ses livres m’attire et me fait adhérer. Bref, j’ai été ravie de rencontrer Kim et les Wondermen 😁
Le livre est disponible sur :
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |