Tu as dû t’en rendre compte si tu venais ici régulièrement : je suis aux abonnés absents depuis des mois. En réalité, depuis le lancement d’un Phare dans la Nuit, j’accorde une grosse partie de mon temps libre à l’association et je lis beaucoup moins.
On ne va pas se mentir, la lecture me manque tout comme toutes les émotions que je ressens en lisant. Cependant, m’occuper de la maison d’édition me plait beaucoup aussi et j’y prends beaucoup de plaisir, surtout quand je vois et j’entends les retours que nous avons sur notre communication par exemple.
Est-ce la fin ?
Bien sûr que non. Je vais continuer à lire. D’ailleurs, je m’y remets de plus en plus, mais je pense que je ne retrouverai jamais le rythme que j’avais.
J’ai cependant décidé de ne plus me qualifier de chroniqueuse. Je ne posterai plus sur les réseaux sociaux en tant que les Lectures de Miettes. Je ne prendrais plus de Service-Presse. En réalité, je lirai juste pour le plaisir de lire. Je viendrai déposer ici mes avis mais de manière complètement aléatoire. Il y a de fortes chances pour que les journaux de lecture disparaissent, tout comme les Piles À Lire. Enfin, ça, ça sera au fil de mes envies.
Au fil du temps, la gestion de mes réseaux sociaux était devenue un stress. Je me comparais toujours aux autres et je m’infligeais une sorte de “compétition”. Je veux juste profiter de mes lectures et partager mes ressentis ici, plus pour moi-même que pour les autres.
Je ne tiens pas de reading journal, mais ce blog joue ce rôle en réalité.
J’espère que tu continueras à passer par ici.
À très vite !