Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Journal de lecture – Mai 2024

Oui, je sais, je fais ce bilan de lecture mensuel trois semaines après la fin du mois de mai. Si tu jettes un œil à mes chroniques, c’est le calme plat. Je suis dans une grosse panne de lecture. Je n’arrive pas à m’emballer pour un livre, à me plonger complètement dans une histoire, au point de ne pas réussir à décrocher. Rien à faire, je ne trouve pas de livre qui me sorte de cette panne. J’en commence plusieurs, les laisse de côté. Je lis même sans lire (et c’est très frustrant).

Un nouvel objectif

En général, en début d’année, on se fixe un objectif littéraire à atteindre ; un nombre de livres que l’on veut absolument lire dans l’année. Pour 2024, j’ai laissé tomber et d’ailleurs, depuis début mai je me suis fixée un nouvel objectif plus simple (mais que je n’arrive pas encore à atteindre) : lire tous les jours. 

De ce fait, mes journaux de lecture mensuels vont changer. 

En plus de mettre en avant les livres lus durant le mois, je vais aussi indiquer le nombre de jours sans lire et le nombre de pages lus dans le mois. Mon objectif sera d’être constante d’un mois sur l’autre et d’essayer progressivement de réduire le nombre de jours sans lire et d’augmenter le nombre de pages. 

Je veux retrouver ce plaisir de lire un peu tous les jours. Pas forcément des centaines de pages, mais déjà une dizaine par jour, ce serait parfait. Pour cela, je vais essayer de mettre à jour mon planning de lecture, histoire de que tu puisses suivre ce “défi” personnel et pourquoi pas le faire avec moi ?

Bon, et ce bilan de mai alors ?

Oui oui, allons-y ! En mai, j’ai : 

  • chroniqué 3 livres ;
  • lu 1 manuscrit pour le comité de lecture d’un Phare dans la Nuit ;
  • boudé ma liseuse pendant 10 jours ;
  • tourné 690 pages.

J’avoue que je suis plutôt contente, même si je n’ai pas lu pendant ⅓ du mois (et ça ne sera pas mieux en juin 🙁 ).

Les livres terminés

💡 Clique sur la couverture du livre pour accéder à ma chronique.

¬ Et toi, qu’as-tu lu en mai ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *