Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Reine des Faë de Minuit – Livre quatre

/!\ Ce tome est le quatrième et dernier de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du quatrième tome de la saga La Reine des Faë de minuit, écrit par Lexi C. Foss

Date de parution : Décembre 2021

Bienvenue dans le monde des Faë de Minuit.
Il est sanglant.
Sombre.
Et dirigé par un vampire ancien qui doit mourir.

J’en ai terminé de jouer les pions dans cette guerre. Je vais prendre le relais en tant que reine dans ce Conseil, et dans ma version du jeu, tout le monde s’incline devant la reine. Même Constantine Nacht.

Il se croit malin en m’entraînant dans ces épreuves d’ascension, toutes destinées à nous tuer, mes compagnons et moi.
Mais je lui prouverai qu’il a tort.
Nous sommes plus forts qu’il ne le pense.
Et nous allons le faire saigner.

Les Faë Terrestres se consacrent à la vie.
Les Faë de Minuit préfèrent la mort.
Je suis un mélange des deux.
Alors, voyons ce qui se passe quand la vie épouse la mort, d’accord ?

Donne-moi ma couronne, Constantine.
Il est temps pour toi de t’agenouiller devant ta reine.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

C’est le moment du dénouement final de cette saga. Qui va l’emporter entre Constantine et Aflora ? Quelles seront les pertes dans les deux camps ? Comment va se passer sa première fois avec Zakkai ? Quels pouvoirs Kols possède-t-il à présent ?

J’avoue que je vais avoir du mal à passer à autre chose quand j’aurai fini le livre, tellement je me suis ancrée dans l’univers et attachée aux personnages.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Une fois encore, le livre reprend pile à la fin du troisième tome, quand Constantine et Aflora se rencontrent dans le rêve de la Faë.

Au fil de ma lecture

En conclusion

J’ai eu du mal avec la première moitié de ce livre. En comparaison avec les autres tomes, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de scènes de sexe cette fois et ça en devient lassant et répétitif.

Dans cette conclusion de tome, Constantine impose à Aflora son ascension. Il pense qu’elle va mourir durant l’une des sept épreuves et il sera débarrassé d’elle. Cependant, la Faë n’est plus aussi chétive et fragile qu’à son arrivée et ses liens avec ses quatres compagnons Faë de Minuit sont bien plus ancrés que ce qu’imagine l’ancien dirigeant.

Même si j’ai apprécié cette conclusion de saga, j’ai vraiment eu plus de mal avec ce tome. J’ai trouvé que l’action a été mise de côté durant de nombreux chapitres pour mettre en évidence les relations entre Aflora et ses compagnons. Cependant, c’était nécessaire pour la seconde partie du roman.

Les personnages restent aussi attachants que dans les livres précédents et on apprend même à aimer Zakkai. Certains passages du livre m’ont émue et bouleversée. Étant donné les larmes que j’ai pu verser, je pense qu’on peut dire que j’étais vraiment plongée dans l’histoire.

L’épilogue du livre ouvre la voie vers d’autres sagas du même univers et je pense que je vais me laisser tenter :p

Bref, c’est une saga que je recommande.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *