L’Antre de Kyrios

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre d'horreur, l'Antre de Kyrios, écrit par Celdjésse

Date de parution : Octobre 2024

Un évènement inattendu vient bouleverser la vie de Nahara. La découverte d’un lourd secret, révèle la présence d’une entité démoniaque qui s’acharne sur sa lignée depuis des décennies. Commence alors une quête de vérité, empreinte de terreur.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Je suis Celdjésse sur Tiktok et j’avoue que chaque publication concernant son roman me donne envie de le découvrir. J’ai sauté le cap lorsqu’il était promotion sur Amazon pour le black friday 🙂

CE QUE J'EN AI PENSÉ

En conclusion

Je suis terriblement ennuyée : quand je lis les avis d’autres lectures et que je les compare avec mes impressions, c’est comme si je n’avais pas lu le même livre…

On suit ici l’histoire de Nahara pour qui la vie va complètement être chamboulée un soir d’orage. Elle manque de renverser une jeune femme désorientée, et décide de l’emmener chez elle pour la nuit.
Le lendemain matin, l’inconnue a disparu, alors que toutes les fenêtres et la porte d’entrée sont verrouillées de l’intérieur. À partir de ce jour, Nahara entendra les plaintes d’une jeune femme provenant du mur de sa chambre…

La base et le fond de l’histoire sont vraiment bons. D’ailleurs, dès les premières pages, j’ai été prise dans l’histoire et je voulais en savoir plus. J’ai dévoré le premier tiers du livre. Puis ensuite, ça se gâte.
Au fil du temps, je deviens exigeante avec mes lectures (et mon expérience avec un Phare dans la Nuit me rend encore plus chiante 😁). À mes yeux, le livre contient tout ce qu’on reproche aux auteurs auto-édités : un manque d’accompagnement éditorial et de bêta lecture professionnelle, un manque de correction professionnelle et une relecture approximative.  J’ai repéré des coquilles (même dans les noms des personnages), des phrases bancales, des soucis de ponctuation et de conjugaison, mais aussi des couacs dans les dialogues (plusieurs tirets cadratins à la suite, alors qu’il s’agit toujours de la même personne qui parle). Personne n’est parfait et des soucis arrivent, sauf que là, on a vraiment la sensation que le livre n’a pas été relu et, quand, tu ne repères plus que ça, ça rend la lecture pénible.
Je suis une lectrice chiante qui aime la difficulté dans les livres, qui aime quand les protagonistes en chient. Plus j’avançais dans le livre et plus je me retrouvais confrontée à des facilités scénaristiques que je voyais débarquer à des kilomètres. J’ai de nombreuses fois levé les yeux au ciel et soufflé. Ici, c’est vraiment personnel, mais c’est vraiment dommage que certains éléments ne soient pas amenés plus subtilement, comme le lien entre Nahara et Méora qu’on devinent rapidement, ou même qui est Elanie. Toutes ses révélations (qui n’en sont finalement pas parce qu’on les devine rapidement), ont rendu ma lecture “fade” et trop prévisible ; je me suis ennuyée.

Le résumé, la couverture et les avis que j’avais pu lire et entendre sur le livre me faisaient beaucoup envie. Néanmoins, il semblerait que cette lecture ne soit pas pour moi.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *