Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Rapt de Cendrillon – Twisted Ever After (T.2)

Les livres font partie d’une même série mais les histoires sont totalement indépendantes.

Couverture du livre Le Rapt de Cendrillon, écrit par A. Zavarelli

Date de parution : Octobre 2022

Dans toutes les familles royales, il y a de vilains petits secrets. Le sien… c’était moi.

Tout aurait dû être simple.
Aller au bal, rencontrer le prince et gagner sa protection pour mon association caritative préférée.
Mais la bête taciturne sous ce masque n’était pas du tout celui que j’attendais.
Il était sombre, intense, et d’un silence sinistre.

Bien après mon départ, je sentais encore la trace de sa main sur ma peau.
Il hantait mes rêves, mais je ne m’attendais pas à le revoir.
C’est alors qu’il est venu.
Et il m’a enlevée.

J’ai appris que ses ténèbres étaient un gouffre que je n’aurais jamais imaginé.
C’est un prince, héritier du trône.
Et maintenant, je suis sa captive.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Même si le premier tome de la série m’a laissée perplexe, j’avoue que je suis curieuse de voir ce que donne cette histoire.
D’après ce que j’ai pu lire, c’est une revisite dark du conte que l’on connaît. Espérons qu’il ne soit pas trop sombre…

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Dans le prologue, on fait la rencontre d’Ella, de sa belle-mère, Narcissa, de son père, Henri, et de ses deux demi-soeurs, Magnolia et Lavinia. Ella et son père viennent de s’installer à Londres. Ils ont quitté la France pour rejoindre Narcissa et ses filles.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Tous les éléments sont là dans cette revisité du conte de Cendrillon : la méchante belle-mère, les demi-soeurs odieuses, le bal, la chaussure, et même la bonne fée (même s’il n’y a aucune magie ici).

Ella vit à Londres avec sa belle-mère Narcissa et ses deux demi-soeurs, Magnolia et Lavinia. Mais la jeune femme est loin d’être heureuse. Depuis le meutre de son père sous ses yeux, sa belle-mère la considère comme responsable de leur malheur et ne cesse de la traiter comme leur esclave, de l’humilier et de la maltraiter, aussi bien physiquement que psychologiquement.
Le seul plaisir qu’a Ella, c’est le refuge animalier de son amie Olivia. Elle y est bénévole et c’est son échappatoire, sa petite bulle de bonheur. Mais les finances du refuge vont mal et il court à sa perte. Profitant d’un bal de charité organisé par la royauté, elle compte bien demander de l’aide au prince Ashton. Mais, caché sous un masque, c’est au mauvais prince qu’elle parle et, dès lors, elle devient son obsession…

J’ai complètement été prise dans le livre que j’ai eu du mal à lâcher. La plume est prenante et addictive et on s’attache rapidement aux personnages.

Le livre n’est pas aussi sombre que je le pensais (surtout si je compare avec l’autre livre de la série). Pourtant, quand tu penses que le cauchemar va enfin prendre fin, une nouvelle catastrophe arrive et certaines scènes sont assez compliquées à lire, tant elles sont violentes.

J’ai été touché par l’histoire d’Ella. Le malheur s’est abattu sur elle depuis l’enfance et tu veux qu’elle s’en sorte. Tu croises les doigts pour que ça soit le cas.
J’ai détesté sa famille. Il n’y en a pas une pour rattraper l’autre et leur méchanceté fout la gerbe.

Le prince m’a également touchée et, à force de le découvrir, on comprend pourquoi il agit de la sorte, pourquoi il ne fait confiance à personne. J’ai été ravie de suivre son évolution en présence d’Ella.

À la fin du livre, j’ai été submergée par l’émotion et je n’ai pas pu retenir mes larmes…

Ce livre, tout comme cette auteure, ont été une belle découverte pour moi. Je ne regrette pas d’être sortie de ma zone de confort en me plongeant de nouveau dans un livre classé « dark romance« .

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *