Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le secret des Chamans – September Jones (T.5)

/!\ Ce tome est le cinquième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du cinquième tome de la saga September Jones, écrit par Jupiter Phaeton

Date de parution : Novembre 2022

Indépendante, fière et ronchon : découvre September Jones et sa clique de surnaturels. Au menu : loups-garous, sorciers, changelings et beaucoup d’ennuis !

Artémis, le vampire légendaire, a des ennuis. Mais Kyle, le loup-garou sexy qui a fait de moi sa compagne, refuse que je me lance sur la piste du suceur de sang. Son argument ? Ça pue les ennuis à plein nez. Bien sûr, je ne l’écoute pas. Je ne suis pas du genre à laisser mes amis dans le caca.

Mes pas me mènent tout droit dans le quartier sud de la ville, où je découvre pas mal de phénomènes surnaturels. Au même moment, Prudence, le gamin chaman que j’ai pris sous mon aile, nous annonce qu’il se trame quelque chose au royaume chamanique. Et ce quelque chose a l’air foutrement dangereux.

Où est Artémis ? Pourquoi a-t-il disparu ? Qui est ce sorcier qui a l’air de vouloir aspirer toute l’énergie de la planète ? Et est-ce que mon couple va survivre à tous ces foutus problèmes ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Quand tu apprécies une auteure et surtout une saga, eh bien tu n’hésites pas quand le tome suivant sort :p Tu ne lis même pas le résumé, tu fonces et c’est tout. Pas besoin de m’attarder sur les raisons de l’envie de cette lecture du coup non ?

CE QUE J'EN AI PENSÉ

D’habitude, on a un « précédemment » dans les livres de Jupiter Phaeton. Mais pas cette fois. Heureusement que j’avais pris des notes pour me rafraîchir la mémoire. 

September a donc décidé de devenir la compagne de Kyle. Elle a également appris qu’elle était une fée, qu’elle avait le droit à douze vœux (il ne lui en reste que 7 il me semble). Artémis, le vampire revenant, lui a avoué qu’il avait tué sa mère parce qu’elle l’avait souhaité, et qu’elle lui avait ordonné d’aimer et de protéger Jupiter (une part de moi espère toujours qu’ils vont finir ensemble…).
Bruce est devenu le Fléau pour protéger la changeling d’un vampire originel, Ramsès, mais a réussi à garder le contrôle de sa magie. Ramsès a été contraint de quitter la ville à la suite d’un vœu de Jupiter.
Du côté des loups-garous, Tamara est celle qui a balancé September à Davis. Elle refuse que la fée devienne la compagne de son alpha. D’ailleurs, on découvre que Sullivan, l’alpha de tous les loups-garous est le père de Davis et est en train de mourir (sa part humaine et animale se séparent). Pas sûr que Davis accepte facilement la prise de pouvoir de Kyle…

Au fil de ma lecture

En conclusion

Je ne m’attendais pas à une suite de la saga, étant donné que le quatrième tome avait, pour moi, une vraie fin. Autant te dire que quand j’ai vu que Jupiter se lançait dans un nouvel arc narratif pour September Jones, j’ai été plus que ravie et j’ai sauté sur le livre à sa sortie. Quel plaisir de retrouver tous les personnages et l’univers, mais aussi, quelle frustration. Ça se lit beaucoup trop vite… Je suis déçue d’avoir fini le livre si vite et de devoir patienter pour la suite.

Ce nouvel arc narratif débute un an après la fin du quatrième tome. Les vampires, loups-garous et sorciers ont fait leur coming-out et ils ne sont pas acceptés par l’ensemble de la population.
Toronto est devenue LA ville des surnaturels. Beaucoup débarquent pour espérer trouver un nouvel havre de paix. Mais évidemment, avec September, les ennuis ne sont jamais loin, surtout quand elle découvre qu’une puissante barrière magique a été érigée autour d’une rue du quartier sud de la ville.
Et comme un problème n’arrive jamais seule, Artie a disparu et semble avoir besoin d’elle et la relation entre Kyle et September est plus tendue que jamais. Qu’est-ce qui se passe avec l’alpha des alphas ?

Comme toujours, on ne s’ennuie pas et on ne souffle pas une seule seconde. Il se passe quelque chose dans chaque page et beaucoup d’éléments sont mis en place. À la fin du livre, énormément de questions restent en suspens, tu fais des suppositions et tu as hâte de savoir si tu te plantes ou non. Dans ce livre, on découvre un peu plus Prudence et l’univers chamanique. J’adore toujours autant la « meute » de September au sein de laquelle j’aimerai faire partie.
J’ai néanmoins deux petits bémols. Le premier c’est qu’il n’y a pas de « précédemment » comme on avait l’habitude d’en avoir dans les autres livres. Il faut donc se remettre dans le bain, et même si Jupiter nous rafraîchit la mémoire dès qu’on retrouve un nouveau personnage, il faut parfois un peu de temps pour se souvenir de tout. Le second bémol, c’est qu’on ne passe pas assez de temps avec Artie (mais c’est mon chouchou, alors je n’ai pas eu ma dose :p).

J’ai hâte de pouvoir me plonger dans le tome suivant. L’attente va être longue :p

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *