Lucioles

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Lucioles de Meryma Haelströme

Date de parution : ///

Kelya et Paty forment un binôme atypique. L’une hyperactive, l’autre apathique, elles ont pourtant toutes les deux le même rêve secret : déterrer un oeuf de dragon au fond des mines.

Mais quand une galerie s’effondre et ensevelit les deux ouvrières, elles ne peuvent plus compter que sur elles-mêmes pour espérer revoir la lumière du jour.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Je suis abonnée à la newsletter de Meryma et cette nouvelle est offerte à toute nouvelle inscription.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre

Kelya et Paty travaillent dans une sorte de mine où elles doivent en extraire de la messulite. Elles sont en binôme depuis des années et Kelya couvre la jeune femme depuis tout ce temps. En effet, Paty a tendance à rêvasser et à se reposer plutôt que de travailler.

La messulite est aussi appelée « la pierre de dragon« . Ce sont en fait des restes de coquilles d’œuf de dragon. Cette pierre est très précieuse et se revend très cher. On s’en sert aussi pour fabriquer des bijoux et elle aurait des propriétés énergétiques très fortes.

Oh ! Les dragons peuvent se transformer en humain dans cette histoire 😮

Alors qu’elles travaillaient, un grognement sourd se fait entendre dans la mine. Le tunnel dans lequel elles se trouvent s’effondre. Les deux jeunes femmes sont ensevelies.
Par chance, les débris ont brisé le sol sous leur pied et elles arrivent, par miracle, dans un tunnel inférieur (que les hommes n’ont pas encore découvert). Là, elles découvrent cinq œufs de dragons, intacts, collés les uns aux autres comme pour se tenir chaud. Paty veut les emmener avec elle. Elle n’imagine pas une seule seconde laisser les œufs de dragons ici, même si, étant donné qu’ils n’ont pas été couvés, il y a peu de chance qu’ils soient encore vivants. Cependant, pour Kelya, elles doivent d’abord se sauver elles-mêmes. Dans peu de temps, elles vont manquer d’air. De plus, la jeune femme est gravement blessée. Elle perd connaissance.
Le regard de Paty est alors attiré par des tas de lucioles qui convergent toutes dans une même direction, traversant une fissure. Elle se décide à les suivre et à libérer un passage plus grand. Il est hors de question qu’elle laisse son amie seule. Cependant, elle est incapable de la porter. Alors, guidée par les lucioles, Paty prend un œuf de dragon et suit les insectes. Elle finit par atteindre la sortie où elle demande de l’aide.

Emeral, un dragon, veut absolument récupérer l’œuf. Paty lui promet de le lui donner une fois qu’ils auront sauvé Kelya. Mais Emeral n’est qu’intéressé par les œufs. Il consent à se transformer et à aller dans la galerie qu’une fois que Paty l’a informé qu’il y avait tout un nid. Je sens qu’il ne va prendre que les oeufs et pas la jeune femme 🙁
Ah bah non, il revient avec les quatre œufs et la blessée, à l’abri entre ses ailes. Paty lui donne le dernier œuf et Emeral s’envole pour les mettre à l’abri.

Kelya est soignée et reprend rapidement connaissance. Les deux sœurs sont à nouveau réunies et heureuses d’être saines et sauves. Cependant, personne, mis à part les dragons, ne saura si les dragonneaux sont encore vivants ou non.

[fermer]

En conclusion

C’est vraiment une courte nouvelle qui se lit très rapidement et, j’aurai aimé en savoir plus, parce que j’aime la vision des dragons dans cette histoire 🙂

Je ne peux pas trop développer mon avis sans te spoiler l’histoire. Alors, abonne-toi à la newsletter de Meryma pour la découvrir 🙂

Ça fait plusieurs livres de cette auteure que je lis et j’apprécie toujours autant sa plume. L’écriture est fluide et plaisante. Sans avoir trop de détails, on arrive parfaitement à se représenter Paty et Kelya ainsi que la mine dans laquelle elles travaillent. En réalité, les images ont défilé sous mes yeux. 
On comprend rapidement pourquoi la nouvelle s’appelle Lucioles et, entre nous, j’aurai aimé savoir pourquoi les insectes ont réagi de cette façon. Grrrr c’est tellement frustrant les nouvelles 😁

OÙ LE TROUVER ?

Pour pouvoir découvrir ce livre, il te suffit juste de t’inscrire à la newsletter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *