Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ultimate Terra Nova (T.2)

/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de chose qui se sont passés dans le tome 1 dont tu peux lire mon avis ici.

Si tu n’as pas lu le tome précédent ou si tu ne l’as pas fini, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Ultimate Terra Nova (T.2) d'Aboubakri Sao

Date de parution : Mai 2021

Kadaj, du clan Terra Nova, devient le détenteur de la pierre du Dragon Rhadamanthe. Raison pour laquelle le gouvernement japonais en fait l’homme le plus recherché du pays ; 1 milliard de rubix !

Noah, le Roi de Ragnarök est de retour, et il compte bien changer le monde. Il recherche activement Kadaj afin de récupérer la pierre. Les deux derniers Lords de cette organisation dangereuse font également leur apparition.

Pour faire face à cette menace, Stark, un Master Électromancien, propose d’entrainer Kadaj. En parallèle, la course aux Artéfacts est déjà lancée, tous ces objets permettront au Dragon de retrouver la totalité de ses pouvoirs.

Le monde change et l’horizon s’assombrit, Kadaj et ses amis devront se surpasser pour échapper aux ténèbres de la nuit.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Alors que la SF n’est pas du tout un genre que j’affectionne, je m’étais laissée surprendre par le premier tome qui m’avait beaucoup plus. Quand ce second tome est sortie et que Treizième-Lune nous l’a proposé en Service Presse, je n’ai pas hésité une seule seconde :p

CE QUE J'EN AI PENSÉ

A chaque fois qu’on entame la suite d’un bouquin, on a toujours un récap’ de ce qu’il s’est passé dans le (ou les) tome(s) précédent(s). J’ai hâte de découvrir comment Aboubakri va s’y prendre :p

Tout comme le premier tome, le livre s’ouvre sur un lexique qui nous rappelle les dénominations d’une personne au Japon.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Il y a parfois des livres que tu ne lis pas mais que tu vis, pour lesquels tu vois les scènes se jouer dans ta tête, que tu imagines parfaitement. La dernière saga qui m’avait donnée cette impression c’était Hunger Games (et entre nous, je n’ai pas du tout été déçue des films parce que c’était exactement ce qui c’était joué dans ma tête). J’avais déjà pensé ça à la lecture du premier tome et ça c’est de nouveau confirmé cette fois : ce livre serait parfait en adaptation sur écran ! Les scènes sont décrites piles ce qu’il faut (pas trop pour ne pas te noyer en description et suffisamment pour t’imaginer la scène), les scènes d’action sont palpitantes et prenantes.

Ce tome est dans la lignée du premier : bien écrit, prenant et dans l’action. En fait, dans les saga, tu as parfois des tomes de transition où il ne se passe rien. Ce n’est pas le cas ici, ça bouge, tu n’as pas de temps de pause.

Un autre point appréciable c’est l’effet de surprise. Quand je lis, c’est plus fort que moi, je dois toujours essayer d’anticiper la suite. Évidemment, ce livre n’y a pas échappé, sauf que je me suis souvent trompée. Les résultats des actions étaient souvent inattendues, tant et si bien qu’au fur et à mesure de ma lecture, je me suis mise à douter sur leur finalité.
C’est tellement agréable de lire un livre où tu ne devines pas dès le début ce qui va se passer :p Je trouve que ça te tient encore plus en haleine tout au long de l’histoire.

Le seul petit bémol que je pourrai noter c’est que les personnages rencontrés et auxquels on s’était attaché dans le tome 1 sont moins présents dans celui-ci, laissant la place à d’autres « acteurs » (je pense notamment à Saga ou Shinji qu’on ne croise pas beaucoup ou encore à Sayaka).

Oui, tu l’as compris, j’ai encore une fois apprécié cette lecture et ça me surprend beaucoup. La SF n’est pas mon genre et je ne serais pas allée de moi-même vers ce livre (d’ailleurs, je me souviens que quand j’avais lu le résumé du tome 1, j’étais certaine que ça ne me plairait pas). Je suis ravie d’avoir quand même tenté et de m’être laissée transportée.  Ce tome est tout aussi bon (voire meilleur) que le premier et si je n’avais pas été aussi fatiguée cette semaine, je pense que je l’aurai lu bien plus vite. Happée par les scènes, quand je me lançais (en forme) dans une session de lecture, j’enchainais les pages sans m’en rendre compte. Un pur plaisir ! Il n’y a plus qu’à attendre le troisième et dernier tome de la trilogie pour enfin découvrir la conclusion de toute cette histoire :p

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *