Le Chercheur de Clés de Benoit Geneletti

Il y a quelques mois, j’ai participé à une campagne de financement Ulule afin d’aider Benoit Genelitti à éditer son livre Le Chercheur de Clés, illustré par Salomé Pont.

Couverture du livre "Le chercheur de clé"
Le Chercheur de Clés
Écrit par Benoit Geneletti et illustré par Salomé Pont

Ce livre raconte l’histoire de Valentin, un écolier qui tombe amoureux et se confronte pour la première fois à cette émotion. Pour conquérir sa belle, il va alors chercher la clé de son coeur…

Plus qu’un livre, un joli projet à soutenir

En plus de participer à la publication du livre, cette campagne permettait aussi d’offrir des livres suspendus à des enfants hospitalisés. À ce moment-là, je ne savais pas ce que signifiait Livre suspendu. Heureusement, Benoit l’a parfaitement expliqué dans la présentation de son projet. Je me permets de te partager l’information qu’il a donnée :

Ce principe du livre suspendu permet d’offrir, grâce à vous, des exemplaires du livre à des enfants qui n’auraient sans doute jamais eu l’occasion de le lire. Avec ce programme, vous avez la possibilité de choisir le nombre de livres que vous souhaitez offrir.

Explications de Benoit dans la présentation de sa campagne Ulule

J’ai trouvé l’idée chouette. Peut-être parce que c’est lié à mon vécu personnel avec les hôpitaux pédiatriques ou juste parce que mon « statut » de maman me rend plus sensible à ce que ressentent les enfants… Peu importe en réalité 🙂 Je n’ai pas hésité une seule seconde : j’ai commandé un livre pour moi et j’en ai offert un.

Un livre tout de suite adopté

Il y a quelques jours, j’ai reçu mon exemplaire et je l’ai montré à ma fille de 4 ans. Il a tout de suite été adopté et nous l’avons lu le soir-même.

Fille avec le livre le Chercheur de Clés

L’histoire est réaliste et, à mon sens, reflète bien les émotions que peuvent avoir les enfants quand ils tombent amoureux pour la première fois et tout ce que cela entraine (timidité, maladresse, coeur qui palpite, …).

Les illustrations sont sublimes, soignées, détaillées et l’histoire est adapté aux enfants de moins de 10 ans (tant par la longueur que par le vocabulaire).
Valentin a une bonne bouille et, j’avoue, on s’attache vite à lui ^^

La Chipie est encore petite. Elle n’a donc pas tout compris, mais, à chaque page, on lisait le texte puis, on prenant le temps de détailler l’image. Ça a été pour nous l’occasion d’évoquer avec elle quelques émotions comme la timidité. Nous avons aussi essayer de lui expliquer ce que signifiait « tomber amoureux » (mais pour le moment, je crois que ça n’a pas fait son chemin ^^).
En revanche, elle a adoré retrouver Noisette, le hamster de Valentin, qui se cache dans chacune des pages et elle s’amuse beaucoup à chercher les objets du cherche et trouve dans le garage.

Il n’est pas trop tard !

Si le livre t’intéresse et que tu veux soutenir le projet, sache qu’il n’est pas trop tard. En effet, le Chercheur de Clés est disponible sur le site de l’Imaginothèque où tu pourras commander ton exemplaire, mais aussi offrir un ou plusieurs livres suspendus (et obtenir quelques goodies si le coeur t’en dit).
D’ailleurs, tu verras que le site est très complet et tu pourras même découvrir quelques illustrations du livre 🙂

Benoit a déjà d’autres projets en préparation sur le même principe. N’hésite pas à le suivre sur ses réseaux sociaux et à partager cette initiative autour de toi.

Où retrouver les acteurs du projets ?

Sur le site de l’Imaginothèque

Benoit Geneletti

Salomé Pont

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.