Parce qu’il en faut bien un premier….

Hello Hello !

Eh bien voilà, j’ouvre le bal avec un premier billet. Je vais être honnête : je n’ai jamais eu de blog sur lequel j’écrivais (ado, j’avais fait un “skyblog” sur lequel je postais des photos à la c** avec ma soeur et ma tante). C’est donc une vraie première pour moi. Je pense qu’il va me falloir un petit temps d’adaptation pour vraiment m’y sentir à l’aise et que partager ce genre de chose devienne une habitude. Je traîne souvent sur le web mais, mes lieux principaux d’échanges sont les forums (surtout ceux d’entraide). Tiens d’ailleurs, ça ne mange pas de pain, j’en profite pour faire de la pub pour celui sur lequel je suis admin : la Tambouille des Râleuses.

Ceci étant dit, revenons à nos moutons.

Au départ, je n’avais pas dans l’idée de poster ce message. Pour moi, la page “à propos” explique suffisamment de choses sur le but de ce blog. Cela dit, il y manque à mes yeux une chose essentielle : ma philosophie et la direction que je vais lui donner. Eh bien oui, ce blog sera un espace de détente et d’évasion pour moi. J’y posterai quand j’aurai des choses à dire et quand j’en aurai envie. D’une certaine façon, les lectures de Miettes sera mon journal intime de lecture. J’y écrirai surtout pour moi, pour me familiariser à cet outil (que je serai peut-être amenée à utiliser de manière professionnelle), mais aussi pour me motiver à lire.
Je vais aussi faire ici un truc que je n’ai pas l’habitude de faire : lâcher prise. Je n’ai pas envie de me prendre au sérieux ; j’ai juste envie de jeter sur pixel ce qui me passe par la tête, sans filtre, par plaisir, comme si j’en papotais de vive voix avec mes proches et amis.

Ah oui, dernière chose, il parait que je suis brouillon et désorganisée quand j’écris. Du coup, je te laisse imaginer le bazar sans nom que sera la majorité de mes avis =) Je crois qu’il faudra t’y faire si tu penses passer régulièrement par ici (on ne pourra pas dire que je ne t’ai pas prévenu).

Bon… Maintenant que j’ai raconté tout ce que j’avais à dire, il est temps que je remette mon casque de chantier et mes chaussures de sécurité et que je me replonge dans la construction de ce blog.

Des bisous !

3 Commentaires

  1. Bonjour

    Je trouve ce blog vraiment beau et très bien fait avec beaucoup de contenus intéressants ! Bravo !J’adore pour ce qui est du design, le hiboux qui cligne des yeux au dessus des derniers articles huhu !

  2. Hello je trouve ton blog vraiment beau ^^

    Tu a de la chance de savoir coder j’en rêverais de pouvoir créer aussi quelque chose à mon image ^^

    En tout cas tu peux être fière de ton boulot !

    Et c’est avec grand plaisir que je m’abonne à ton blog 🙂

    J’espère ne rien rater 😉

    1. Coucou ^^

      Merci pour ton petit mot 🙂 C’est une passion que j’ai depuis de nombreuses années et j’ai la chance d’en avoir fait mon métier. Disons que je bosse sur le blog par période et que j’ai souvent des idées de trucs que j’ai envie de tester :p En plus de me permettre de partager mes lectures, ça me permet d’apprendre de nouveaux trucs et de me tenir à jour ^^

      En tout cas, je suis ravie de te croiser régulièrement sur le blog

      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.