Quand un livre nous ennuie

Hello 🙂

Ma lecture du moment ne me passionne pas. J’ai du mal à accrocher au livre, j’avance à raison de quelques pages par jour tellement je n’arrive pas à me plonger dedans. Du coup, je me suis poser une question : quand tu commences un livre et que tu n’arrives pas à accrocher, tu fais quoi ? Tu arrêtes et passes à autre chose ? Tu te « forces » en espérant que ça finira par devenir intéressant ? Si oui, au bout de combien de temps tu te dis que c’est foutu ?

En ce qui me concerne

J’ai été confrontée à cette situation un bon nombre de fois. La plupart du temps, j’abandonne tout simplement le livre pour passer à autre chose et j’essaie d’y revenir plusieurs mois plus tard. Dans ce cas, soit j’accroche cette fois-là, soit le bouquin n’est vraiment pas pour moi.

Cela dit, depuis l’ouverture de ce blog, eh bien, on va dire que je me “force” à lire un bouquin même s’il ne me plait pas. Mine de rien, j’ai eu de bonnes surprises. Par exemple, je n’arrivais pas trop à me plonger dans La 5e Vague. Néanmoins, je m’étais engagée dans cette lecture ici. Du coup, j’ai continué et au final, la fin du bouquin m’a plu. Si je m’étais écoutée, je ne l’aurai jamais su.

J’espère que j’aurai la même surprise concernant Le Vol des Âmes et qu’à un moment, l’action du livre va vraiment devenir passionnante (parce que je suis à 2 doigts de laisser tomber….).


J’ai hâte de lire ce que tu fais dans cette situation et d’avoir, si tu en as, des astuces pour « survivre » à un navet :p (ou à un bouquin qui ne nous passionne pas plus que ça).

A bientôt !

Un Commentaire

  1. Comme toi en ce moment je suis sur un livre qui ne m’inspire absolument pas…
    J’aimerais bien le décrocher mais comme toi j’aime terminer quelque chose de commencer ^^

    Donc je me dit il me reste quelques chapitre je vais essayer de le finir cette semaine pour pouvoir passer à autre chose…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.