,

Brumes à Mer

Ecrit par

Saga en 3 tomes

Statut de lecture : En attente de la suite

Newytown, une étrange métropole située quelque part sur les côtes de Grande-Bretagne. Elle compte plusieurs centaines de milliers d’habitants, dont des créatures du jour et de la nuit, ainsi que des élémentaires : des êtres humains maîtrisant l’un des quatre éléments. Isilda Dumoulin est l’une d’entre eux.

Depuis toujours, les clans sont en guerre. Cependant, cette guerre dure depuis tellement longtemps que personne ne se souvient pourquoi elle existe. Est-elle vraiment légitime ?

Cette saga mélange créatures fantastiques, magie, mais aussi remise en question de nos “croyances”. Depuis toujours, on a dit à Isilda que les élémentaires de l’eau et de la terre étaient des ennemis. En général, quand des personnes qui nous sont proches nous disent quelque chose, on les croit sans réfléchir. Pourtant, petit à petit, Isilda se pose des questions.

L’histoire est vraiment sympa et originale, la majorité des personnages sont attachant (alors que certains sont détestables).

Quand j’ai lu les deux premiers tomes, ceux-ci n’étaient disponibles que sur Wattpad. Mais à présent, ils sont disponibles en format papier et ebook :p

C’est une saga que je recommande et, pour le moment, toutes les personnes à qui je l’ai conseillée ont aimé.

Couverture Tome 2 de Brumes à Mer de Valérie Hoinard
Dark Fantasy

La Mort du Tigre – Brumes à Mer (T.2)

Isilda a pris en main son destin. Sa décision remet en cause beaucoup des principes de son clan et de ses alliés, voire même des 4 clans et de leurs alliés. Est-ce que les risques qu’elle prend en valent la peine ?

Lire la chronique »
Couverture Brumes à Mer de Valérie Hoinard
Dark Fantasy

L’Envol du Faucon – Brumes à Mer (T.1)

Isilda Dumoulin est une élementaire de l’Air qui vit à Newytown quelque part sur les côtes de Grande-Bretagne. Héritière et guerrière loyale de son clan, elle pensait son destin tout tracé. Mais une rencontre va tout chambouler…

Lire la chronique »