Voilà plus de trois mois que la maison d’édition Un Phare dans la Nuit a ouvert ses portes. J’avoue que je ne suis pas peu fière de voir ce projet qui me tient à cœur depuis longtemps, prendre vie, et de voir le soutien que l’on reçoit, ainsi que les retours des lecteurs sur nos premiers ouvrages ou encore sur la symbolique de notre logo et nom.
Qu’est-ce qu’un Phare dans la Nuit ?
Un Phare dans la Nuit est une maison d’édition associative. À la différence des autres maisons d’édition, elle n’a pas pour objectif de faire du chiffre d’affaires. Son but est d’aider des auteurs à finaliser leur ouvrage et à faire connaître leurs histoires. Pour fonctionner, l’association a juste besoin d’un fond de roulement pour lui permettre de mettre en beauté et promouvoir les livres qu’elle soutient.
Nous voulons aussi profiter de l’association pour sensibiliser un peu le public au monde de l’édition. Beaucoup ignorent tout le travail qu’il y a avant qu’un livre n’arrive entre vos mains. Les coûts d’illustration ou de correction sont aussi méconnus. Nous voulons prôner la transparence et il n’y aura aucun tabou là-dessus.
Si tu veux en savoir plus sur l’association et ses objectifs, n’hésite pas à jeter un œil sur l’article disponible sur le site d’Un Phare dans la Nuit.
Que peux-tu trouver dans son catalogue ?
Une Phare dans la Nuit est une maison d’édition qui édite des histoires de l’Imaginaire, c’est-à-dire de la fantasy, de la science-fiction et du fantastique.
À l’heure actuelle, elle ne compte que quatres livres à son catalogue :
- le premier tome des Gardiens Invisibles, écrit par Fabien Nerveck
- la trilogie fantasy Alécanthia, écrit par S.Owl
À l’heure où je rédige cet article, un premier bilan trimestriel a été fait et ce n’est vraiment pas mauvais : 21 exemplaires des Gardiens Invisibles ont été vendus et le premier tome d’Alécanthia compte 18 commandes. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais personnellement, je trouve que c’est un lancement plutôt réussi.
Quelques liens
Le plus simple pour te permettre de découvrir la maison d’édition, c’est de faire un tour sur ses différents réseaux :
Mais aussi sur son site qui, en plus de mettre en avant les livres et les auteurs, te propose régulièrement de nouveaux articles divers et variés à lire.
- le site
- les auteurs
- l’équipe
- l’association
- les actus
Et enfin, Un Phare dans la Nuit étant une association, tu peux y devenir adhérent pour seulement 24€ par an ou tu peux lui faire un don. Tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin sur le HelloAsso du Phare.
N’hésite pas à me faire des retours si tu en as sur la maison d’édition et à me contacter si tu veux plus d’information 🙂 J’espère vraiment que ce projet va décoller et que l’on va réussir à lui donner l’image que l’on voulait.