Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Survivant – Nibelungen

/!\ Cette nouvelle n’est pas vraiment une suite mais est ancrée dans l’univers Nibelungen et concerne l’un de ses personnages. Tu peux sans souci t’y plonger dans risquer d’être spoilé de ce qu’il se passe dans la saga, étant donné que nous sommes plongés ici dans un souvenirs.

Couverture de la nouvelle Le survivant, écrit par Sophie Fischer

Date de parution : Septembre 2022

Ernst, un vieux guide bougon et son apprenti guident une caravane d’une vingtaine de personnes sur les routes en direction de Freyburg. Après une semaine de voyage et alors qu’ils ne sont plus qu’à quelques jours de marche de leur destination, le Nibel, la brume blanche en contrebas, change. Sa montée est imminente.

Le groupe de voyageurs arrivera-t-il à destination ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Une fois de plus, Sophie gate les lecteurs abonnées à sa newsletter (si ce n’est pas encore fait, tu peux nous rejoindre en t’inscrivant ici). Comme elle l’avait fait avec L’étrange Noël de Monsieur Jack O’Lantern, elle nous propose cette fois-ci de nous plonger dans un souvenir d’un des personnages de sa duologie Nibelungen. Elle nous l’a assez souvent répété pour qu’on ait compris qu’il n’y aura pas de suite, mais, personnellement, si on a de temps en temps une nouvelle qui nous replonge dans l’univers, je ne dis pas non :p

CE QUE J'EN AI PENSÉ

En conclusion

J’ai adoré me plonger dans cette nouvelle qui m’a fait stresser du début à la fin (pourtant, je connaissais le dénouement).

Dans plus de la moitié de l’histoire, on est plongé au cœur du Nibel. On voit un personnage que l’on connaît de la saga sous un autre jour, on revit ses souffrances, on assiste à l’attaque par les Nibelungen. J’avoue avoir eu les larmes aux yeux face à ce qu’il a subi.

Une fois de plus, j’ai été transportée par la plume de Sophie qui fait vraiment partie de mes auteures chouchous du moment :p D’ailleurs, si tu passes par là : si jamais tu as envie de nous partager d’autres souvenirs ou histoires de ce genre, j’en suis ^^ L’univers de Nibelungen est tellement vaste, on a encore tellement de choses à découvrir.

OÙ LE TROUVER ?

Cette nouvelle est uniquement disponible pour les abonnés à la newsletter de Sophie Fischer. Néanmoins, n’hésite pas à la contacter si la nouvelle t’intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *