Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un Palais de Colère et de Brume (T.2)

/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans le tome précédent dont tu peux lire mon avis ici.

Si tu n’as pas lu le tome précédent ou si tu ne l’as pas fini, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du second tome de la saga Acotar de Sarah J. Maas

Date de parution : Février 2018

Feyre a survécu aux défis d’Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas.

Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…

Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d’abord réticente, elle va découvrir qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d’immortelle. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…

Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l’horizon. Car les desseins du roi d’Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels.

ATTENTION : Ce roman contient des scènes de sexe explicites. Nous la conseillons à partir de 16 ans

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Je n’ai pas d’attente particulière avec ce livre. J’ai eu du mal à entrer dans le premier tome et le personnage principal, celui de Feyre, m’agaçait au plus haut point.En réalité, je suis surtout curieuse. Curieuse de savoir comment la jeune femme va évoluer après les épreuves qu’elle a vécues. Je suis aussi curieuse de savoir si elle va tenir sa part du marché passé avec Rhysand (qui me plaît beaucoup :p).

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Eh bien… L’assassinat des Immortels travaillent toujours Feyre qui en fait des cauchemars depuis trois mois. D’ailleurs, dans celui que l’on vit, c’est elle-même qu’elle tue.

Avec le sacrifice qu’elle a fait et qui a permis de tuer Amarantha, Feyre est devenue un véritable symbole pour les Immortels (elle a quand même levé la malédiction qui pesait sur eux). Le problème c’est que Tamlin l’empêche de sortir de sa résidence, de peur qu’il ne lui arrive quelque chose. Ça bouffe la jeune femme.
Alors, par dépit, elle s’occupe de la préparation de leur mariage qui doit avoir lieu dans deux semaines.

Dans ce début de livre, on nous rappelle de temps en temps ce qu’il s’est passé dans le premier tome. C’est subtil et, si tu as l’habitude de lire mes chroniques, tu sais que c’est ce qui me plaît le plus 🙂

Au fil de ma lecture

En conclusion

Je me suis ennuyée au début de ce tome, mais ça n’a pas duré longtemps.

De retour à la Cour du Printemps avec Tamlin après avoir libéré les Fae de leur malédiction, Feyre voit enfin le vrai visage de son amant qui la considère comme une petite chose fragile qu’il faut garder enfermée. D’une certaine façon, l’accord passé avec Rhysand dans lequel elle doit le suivre dans son royaume pendant une semaine devient une sorte d’échappatoire à ses yeux.
Feyre a du mal à se remettre de ce qu’elle a dû faire pour vaincre Amarantha et ce n’est pas simple pour elle d’accepter sa nouvelle condition.

Tout comme avec le premier tome, j’ai trouvé le début un peu long à se mettre en place. Néanmoins, l’arrivée de Rhysand (qui reste mon chouchou depuis le départ) apporte ce qu’il faut pour réellement lancer l’histoire. J’ai eu du mal à m’arrêter, j’ai complètement été embarquée. J’ai trouvé ce tome bien meilleur que le précédent et pour le coup, il me tarde de lire le suivant.

On apprend à connaître Rhysand et ses proches et chacun d’eux nous raconte son histoire, son passé. On s’attache à tous les personnages et on ne peut pas dire que l’auteure ait été tendre avec eux. En fait, c’est aussi ça qui me plait avec ce livre : tout n’est pas facile et ce n’est pas parce que tu es au centre de l’histoire que tu es intouchable.

Je ne me suis pas rendue compte des pages qui défilaient et je suis passée par toutes les émotions : de colère au cœur brisé, en passant par le bonheur et la surprise. Bref, j’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture et c’est avec plaisir et envie que je vais découvrir le tome suivant qui risque d’être palpitant (enfin… j’espère qu’il tiendra ses promesses…).

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *