Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un Palais d’épines et de roses (T.1)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Date de parution : Février 2017

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Ce livre me fait de l’œil depuis une éternité et, étant donné qu’il est dispo dans l’abonnement Kindle, il est dans ma liseuse depuis plusieurs semaines. Alors, quand Anna Lyra a proposé sur son groupe Facebook de lancer une lecture commune, j’ai voté pour ce titre et je suis ravie qu’il ait récolté le plus de suffrages. Ça va me permettre de sauter le pas et de délester ma PAL d’un livre :p

Tu l’as donc compris, il s’agit ici d’un livre lu dans le cadre d’une lecture commune.

NB : Manquant de temps, j’ai finalement lu le livre plus tard, en dehors de la lecture commune.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Au fil de ma lecture

En conclusion

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Non pas parce qu’elle est mal écrite, mais parce que le personnage principal m’agaçait (et je crois qu’il m’agace toujours) et je trouvais qu’on tournait en rond. Je me suis ennuyée durant la première moitié du livre.

Feyre est une jeune femme de 19 ans qui chasse pour subvenir au besoin de sa famille. Un jour, elle tue un loup qui est plus gros que la normale. Elle soupçonne qu’il s’agisse d’un Immortel.
Le lendemain, une créature vient la chercher pour venger la mort de son ami. Elle est alors emmenée à Prythian, une ville où vivent des Grands Faes comme son ravisseur.

On se retrouve ensuite dans une histoire qui ressemble beaucoup à la Belle et la Bête, aussi bien dans le déroulé des événements que dans la relation qui évolue entre Feyre et Tamlin. Personnellement, ça m’a soulée et ça m’énervait parce que je ne trouvais pas ça original.

Puis finalement, dans la seconde moitié du livre enfin ça bouge. On lâche un peu le côté La Belle et la Bête et, personnellement, j’ai eu du mal à fermer le livre à partir de ce moment-là. Néanmoins, même si Feyre évolue, elle m’a agacé du début à la fin 😀

Quand j’ai commencé ce tome, je me suis dit que ce ne serait certainement pas une saga que je lirai en entier. Puis finalement, eh bien… J’ai envie de savoir comment Feyre va surmonter les épreuves qui vont se présenter à elle et je veux en découvrir davantage sur certaines relations. Je pense que ce livre est devenu addictif pour moi… Qu’en sera-t-il des suites ?

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *