/!\ Ce tome est le quatrième et dernier de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.
Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Septembre 2022
Pour survivre et régler la dette de ses parents, Isa doit exercer ses talents de pickpocket sur les touristes qui affluent dans la petite ville brésilienne de São Gabriel da Cachoeira.
Si elle échoue, le chef du cartel qui contrôle la région s’occupera d’elle, et vu le sort peu enviable qu’il lui réserve, elle n’a pas le choix.
Pour garder bonne conscience, elle sélectionne ses cibles avec soin : uniquement des personnes corrompues, aux mauvaises intentions. Car Isa a un don, elle peut voir l’aura des gens.
Un jour, dans un bar, elle croise un homme mystérieux à l’aura éclatante et au regard magnétique, presque animal. Le danger est inscrit dans son ADN, et il est sur le fil, à la limite de basculer dans l’obscurité. Un homme à éviter. À fuir même. Sa vie est assez compliquée comme ça.
Mais elle ne peut pas, car il l’attire, inexorablement. Et la touche, profondément.
Qui est-il ? Que cherche-t-il ? Et que cachent ses yeux ambrés ?
L’heure des choix a sonné pour les Porteurs d’Âmes, la survie de l’Humanité en dépend.
Entre révélations, passion et intrigues, découvrez le dernier tome des Porteurs d’Âmes !
Eh bien voilà, c’est déjà le moment du dernier tome de la saga. J’avais beaucoup aimé les précédents et j’avoue que ça me fait un petit quelque chose de me dire que c’est la dernière fois que je me plonge dans l’univers…
Je n’ai pas d’attentes spécifiques pour ce livre car chaque opus de la saga met en avant deux nouveaux personnages à chaque fois. Néanmoins, on se doute que ce tome va être la conclusion de la menace qu’est le Mouvement. Est-ce que les Huatlas vont réussir à débusquer Adèle et la faire tomber ?
À la fin du troisième tome, Adèle avait envoyé Ania rechercher un certain William au Brésil. Le livre s’ouvre donc là-bas 🙂
Eh bien, la vie d’Isa n’est pas facile. Elle vit seule dans un quartier populaire proche de la forêt amazonienne et galère financièrement parlant depuis la mort de ses parents. Elle ne peut pas quitter le coin avant d’avoir épongé sa dette envers le chef du cartel pour qui elle “bosse”.
Sa mère est morte d’un cancer il y a cinq ans. Et son père a été renversé par une voiture il y a deux ans.
Isa n’est pas mauvaise. Au contraire, elle semble avoir le cœur sur la main et ne pas hésiter à aider ceux qui le méritent et en ont besoin.
Assise au bar chez Flavia, un homme attire son attention. Son aura est blanche, immaculée, lumineuse, pure. Pourtant, une brume ombrageuse rôde, comme s’il pourrait basculer à tout moment. Sans se l’expliquer, la jeune femme est attirée par cette aura et n’hésite pas à suivre l’homme quand il quitte le bar. Elle repense d’ailleurs à une étrange lettre reçue quelques semaines plus tôt qui disait « ne laisse pas l’obscurité l’envahir, toi seule peut la voir. Le destin compte sur toi » (je pense que c’est un message de Mia :)). Est-ce qu’elle doit protéger cet homme de sa part sombre ?
Abraão, le chef du cartel, est une vraie pourriture… Si Isa ne le paie pas, elle finira dans son lit, puis dans ceux des touristes…
Apparemment, les parents d’Isa appartenaient à une tribu cachée au fin fond de l’Amazonie. Son père lui avait demandé de s’y réfugier si elle était en danger mais elle a toujours refusé d’y aller à cause de ce qu’ils ont fait à ses parents (ils les ont bannis ?). Mais à présent, elle commence à avoir peur d’Abraão et n’est pas sûre de tenir encore bien longtemps face à lui. Pourtant, par fierté, elle chasse cette idée.
Depuis la mort de ses parents, le chef du cartel fait courir la rumeur qu’elle lui appartient, sous-entendant qu’elle est sa pute. Isa est considérée comme la pestiférée de son quartier, seule Flavia semble l’accepter. Elle doit être bien seule 🙁 J’ai mal au cœur pour elle.
Ah tout s’explique… C’est le père d’Isa qui avait des dettes. Il a emprunté de l’argent à Abraão pour payer les soins médicaux de sa femme. Lorsqu’il est mort, c’est à sa fille qu’on est venu demander des comptes. Dans ce coin, il n’y a pas beaucoup de travail, et, dès qu’un job se présente, le chef du cartel fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues. Alors, elle est obligée de voler : les touristes sont la seule chose qu’il ne peut pas contrôler.
Les jours passent et Abraão fait tout pour empêcher Isa d’approcher les touristes. Oui, je le redis : c’est une belle pourriture.
Il lui reste vingt et un jours pour trouver de l’argent avant la prochaine échéance, sinon, elle est foutue…
Alors qu’elle se rend au café de Flavia pour réfléchir à une solution, elle entend une altercation dans une ruelle. La prudence voudrait qu’elle l’ignore et continue son chemin. Pourtant, sans savoir pourquoi, ses pas la guident vers les voix. Deux hommes d’Abraão menacent un troisième, l’homme à l’aura lumineuse croisé quelques jours plus tôt.
Isa hésite à intervenir, mais l’homme n’a pas besoin d’elle. Son aura change, envahie par la noirceur et il s’en prend aux deux hommes qu’il met rapidement KO. Quand l’un d’eux revient à lui, l’étranger lui demande où est Williams (ahhh c’est donc « l’arme » qui a été comme “activée” à la fin du troisième tome ?). Quand il commence à l’étrangler, une brume sombre essaie de s’accrocher à son cœur. Alors Isa intervient. Elle ne doit pas laisser son aura devenir impure ! Elle lui lance une brique, visant le bras mais atteignant sa tempe. L’étranger relâche son agresseur qui a perdu connaissance et plaque la jeune femme contre le mur. Leur premier contact est électrisant =) Il la renifle et elle, eh bien… Il ne la laisse pas indifférente. D’ailleurs, quand il la frôle, elle est parcourue de picotement. Même s’il mesure quasi deux mètres et qu’il pourrait clairement être une menace pour elle, Isa se sent en sécurité avec lui. Rolala… Je suis toujours autant jalouse de cette notion de « lien » entre deux personnes.
Quoiiiiii ??? L’étranger est Edriel ? Mais… mais… mais comment c’est possible ? Il est mort ! Voilà pourquoi il regarde toujours le ciel, comme s’il attendait Jézabel… Mais l’oiseau est mort aussi non ?
J’étais persuadée que le quatrième tome lui serait consacré. Finalement, j’avais raison. Mais je suis curieuse de savoir comment tout ça est possible… On a assisté à ses funérailles…
Edriel affirme qu’Isa est humaine avec quelque chose en plus. Est-ce qu’elle pourrait être l’une des enfants des expériences de William ?
Isa amène Edriel chez elle pour le soigner, mais sa blessure est déjà refermée. Elle lui demande alors pourquoi il a accepté de la suivre. Il lui répond qu’il a écouté son instinct (on sait que les Huatlas se fient toujours à leur instinct :p). La jeune femme lui dit qu’elle sait qu’il ne lui fera pas de mal : elle sent qu’elle est en sécurité avec lui.
Rho bon sang, je me marre toute seule à chaque fois qu’Isa sort un truc qui arrive de nulle part. Dès qu’elle est stressée ou qu’elle ne sait pas quoi dire, n’importe quelle information sort de sa bouche. Là, Edriel lui dit que son instinct l’a poussé vers elle, qu’il sent bien que leurs deux corps réagissent l’un à l’autre et qu’il sent qu’il y a autre chose, et elle, elle lui parle du nombre de litres de sang qu’une femme perd par cycle =)
Quand elle essaie de savoir ce qu’il s’est passé dans l’impasse et ce qu’il fait au Brésil, il esquive en lui disant que c’est dangereux et que ce n’est pas son combat, puis, il s’en va.
Rho… Avance rapide jusqu’à la semaine suivante. Je n’aime pas quand on zappe des jours comme ça. J’ai l’impression de rater des choses.
Il ne reste plus que quinze jours à Isa pour trouver de l’argent et pour le moment, Abraão lui met bien des bâtons dans les roues. Elle a que dalle et personne ne veut l’embaucher à cause de lui.
Alors qu’elle s’apprêtait à rentrer chez elle, un bruissement d’ailes attire le regard d’Isa vers la forêt amazonienne un peu plus loin. Elle sent une force qui l’appelle là-bas, comme si c’était son destin.
C’est une harpie féroce qui l’a attirée dans la forêt, l’un des rapaces les plus dangereux et rares du monde. Est-ce que c’est Jézabel ? Mais elle est censée être morte non ?
Alors qu’Isa allait toucher l’oiseau, celui-ci crie et prend son envol.
Il y a un lien entre eux. La façon dont la harpie l’a regardée, c’est comme si elle la connaissait.
De retour chez elle, la jeune femme a un mauvais pressentiment, comme si un truc allait lui tomber dessus.
Ah bah c’est Edriel qui est entré chez elle. Elle qui le cherche partout depuis des jours, il est tranquillement posé sur son lit. Il a fouillé son appartement, certainement à la recherche d’informations sur William. Mais impossible d’en savoir plus, Abraão est à la porte. Il ne doit pas trouver Edriel chez Isa, sinon, elle est morte.
La vache, Edriel est hyper protecteur avec Isa. Je veux rencontrer quelqu’un avec qui j’aurai une connexion pareille 🙁 je suis jalouse…
Isa arrive à le convaincre qu’elle peut gérer Abraão . Après avoir caché son invité, elle ouvre la porte.
Attends un peu… Vu comment Abraão la renifle, il n’est pas 100% humain ? Parce qu’on est bien d’accord hein, aucun humain ne renifle les gens comme ça ? 😮
En tout cas, je pense qu’il est trop tactile avec Isa, et ça, plus la menace qu’il lance ne doit pas plaire à Edriel, parce que d’un seul coup, l’ambiance change autour d’eux, une sorte de mal-être. Ça me rappelle un peu ce que Lana avait ressenti à sa première rencontre avec le chef des Huatlas quand il avait laissé son aura envahir la pièce 🙂
Isa arrive à l’apaiser. Rolala y a tant de mystères sur ce qu’il est devenu. Edriel lui dit qu’il n’est plus personne et qu’il essaie juste de colmater les brèches de son âme, mais qu’elle n’arrête pas de se rouvrir. Isa lui dit qu’elle sent qu’elle doit l’aider, que le destin les a guidé l’un vers l’autre, qu’ils sont liés. Ils passent alors un accord : la jeune femme l’aide et, en échange, Edriel la protège.
Alors que ça devenait mui caliente entre eux, Isa fait diversion en l’interrogeant sur William. Ils en arrivent tous les deux à la conclusion que seul Abraão doit avoir des informations sur lui. La jeune femme va donc aller le voir (il paraît qu’il conserve dans son bureau des dossiers sur tous les contrats qui ont été passés avec lui ; ils pensent y trouver des informations sur l’éminent scientifique).
Super accueil… Isa assiste à un meutre de sang froid et à bout portant de la part d’Abraão. Il est vraiment horrible. S’il la touche, Edriel le tuera et son âme se noircira 🙁 J’avoue que je ne suis pas sereine là.
La diversion d’Edriel fonctionne. Isa a le temps de trouver les infos qu’ils recherchaient. Cependant, elle a aussi découvert qu’elle est l’obsession du moment d’Abraão. Mieux vaut ne pas rester trop longtemps dans le coin.
Fiou ! Elle repart saine et sauve.
Edriel lui parle de la tribu Aranã, celle que ses parents ont fui. A priori, c’est là où Abraão a envoyé William pour le cacher. Il a lu l’information dans le dossier qu’Isa a trouvé.
Apparemment les Aranãs sont comme les Huatlas (en tout cas, c’est l’impression que j’ai). Néanmoins, Isa pense qu’il ne s’agit que d’une tribu d’indigènes, proche de la nature et dirigée par un chaman. Elle est issue de cette tribu, du côté de son père, mais je crois qu’elle ne connaît pas leur particularité. Elle lui raconte cependant pourquoi elle n’y retournera jamais. Son père y a grandi. À l’âge de vingt et un an, il est allé en ville où il a rencontré sa mère. Ça a été un coup de foudre réciproque. Elle a tout quitté pour le suivre et vivre dans sa tribu où, en tant qu’ étrangère, elle a très mal été accueillie. Le chaman et chef du village a alors posé un ultimatum à son père : sa nouvelle compagne ou sa tribu. Son père a choisi son âme-sœur. Néanmoins, quand ils ont appris la naissance d’Isa, ils ont autorisé son père à y retourner (ce qu’il n’a pas fait). Edriel va avoir du mal à la convaincre de le suivre… Mais pour l’heure, ils ont d’autres ennuis, des hommes armés arrivent. Isa et Edriel foncent alors vers la jungle où Abraão et des hommes les suivent. Isa se rend compte alors de la puissance du nouveau venu dans sa vie. Ce dernier ne supporte pas la peur qu’inspire le chef de cartel sur sa protégée et surtout, il ne supporte pas le fait qu’ils l’ont blessée (en fuyant elle a trébuché et s’est cognée la tête). Edriel maîtrise alors les éléments pour sauver leurs fesses.
Je pense à un truc. Edriel était étonné que les Aranãs ne se soient pas rapprochés d’Isa à la mort de ses parents. Abraão a envoyé William dans la tribu. Est-ce qu’il serait l’un d’eux ? Et donc d’une certaine manière, la tribu garderait un oeil sur la jeune femme ?
Edriel est quand même une bombe à retardement. Il est toujours à deux doigts de basculer du mauvais côté et Isa le rattrape toujours à temps.
Eh bien ! Edriel se montre locace et dévoile à Isa quelques informations sur sa communauté. Ça me plaît parce que ça nous permet de nous rafraîchir la mémoire sur les Huatlas. Néanmoins, il se crispe quand il lui explique qu’il est leur chef. Je dirai même qu’il se braque et se terre dans un mutisme. Bon sang ! Je suis impatiente de comprendre ce qui lui est arrivé. (En réalité, il culpabilise d’avoir tué autant de monde lors de l’attaque en Sibérie, alors qu’il ne faisait que protéger son peuple).
Plusieurs heures plus tard, et grâce à Jézabel, les deux compagnons de voyage trouvent un abri pour la nuit en hauteur. C’est d’ailleurs une fois en sécurité qu’Edriel présente sa harpie à Isa qui l’a reconnaît tout de suite. Il lui explique alors que le rapace lui a dit que la jeune femme faIsait partie de la famille, qu’elle était le chaînon manquant. Rho… c’est mystérieux non ? 😛
Bon… Il faut que je retrouve le tome 3 pour relire la fin.
*** Pause ***
Ah oué 😮 En fait, on parle de l’enveloppe rose et c’est bien Mia qui l’a écrite.
En relisant le dernier paragraphe de l’épilogue, je me souviens que je pensais que c’était une créature inventée par Adèle qui se réveillait. Mais là, on sait que c’est Edriel. Il parle de drogue… Mais que s’est-il passé ? J’espère qu’on va vite tout comprendre.
*** Fin de la pause ***
Han… Je veux un Porteur d’Âmes dans ma vie ! Isa a tout perdu en quittant sa maison. Tous les souvenirs heureux de ses parents. Pourtant l’instinct d’Edriel l’a poussé à prendre un album photo que la jeune femme gardait caché. L’album photo avec ses plus précieux souvenirs. Oui, j’avoue, j’ai eu les larmes aux yeux en lisant ce passage : Edriel est parfait.
Lana est au courant ! Ils avaient prévu que quelqu’un essaierait de tuer Edriel lors de la bataille. Elle l’a sauvé in-extremis, avant qu’il ne rende son dernier souffle de vie. De cette façon, il a pu partir sans éveiller les soupçons.
Enfin ! Enfin ils succombent l’un à l’autre et je crois qu’Isa a compris qu’ils sont liés l’un à l’autre, même si lui, refuse de l’admettre.
Mais quoi ? Il la repousse encore, sous prétexte qu’il a une mission à accomplir 🙁 Oh… Je crois qu’il lui impose le même blocage qu’il y avait entre Lana et Aidan. Il « bloque » leur union, jugeant qu’ils ne sont pas prêts et prétextant le fait qu’il ne veut pas qu’Isa plonge dans la noirceur à cause de lui. Et si c’était le destin d’Edriel ? Et si c’était Isa qui lui permettrait de ne pas plonger justement ? Le lien vers la lumière…
En tout cas, Edriel lui explique ce qu’il se passe quand un couple se forme chez les Huatlas et ce que signifie l’imprégnation. Mais Isa ne pourra pas poser plus de question : ils sont arrivés chez les Aranãs (ou plutôt, les Aranãs les ont trouvés).
Le chaman qui a banni son père est en fait son grand-père 😮 Tu m’étonnes qu’elle éprouve de la rancoeur envers lui.
Edriel, Isa (son nom complet est beaucoup trop long et compliqué à écrire), le chaman et Yuma, le futur chef des Aranãs discutent. Ce dernier observe avec attention Isa, ce qui rend jaloux Edriel. Et si, en tant que petite fille du chef de la tribu, elle avait été promise à ce Yuma ? Bon, cela dit, avec Edriel, c’est un lien particulier. C’est aussi possible qu’il soit juste jaloux.
Le grand-père d’Isa lui apprend alors que le sang de chaman coule dans ses veines et que son destin est de rester avec sa tribu. Cette révélation ne plaît pas à Edriel qui se tend. Néanmoins, il est curieux de connaître ses dons de chamane.
William se trouve toujours dans la tribu, mais avec le temps, il n’a plus toute sa tête. Et quand il se retrouve face à Edriel, de la frayeur s’installe sur son visage et il se met à paniquer. Le Huatla est obligé de quitter la maisonnette.
Mais quoi ? En fait, tous les gardiens sont au courant de la non-mort d’Edriel ? Donc Lana, Aidan, Jason et Malek ? Personne d’autre ? Ah bah si, Naya et Ely aussi. Rhooo on va les retrouver :p (et Lana est enceinte en plus :p ). Ils ont trouvé un moyen de le faire rentrer avec William. Edriel n’a pas l’intention d’emmener Isa avec lui. (il compte faire quoi ? La laisser chez les Aranãs où elle ne veut pas être ? Elle a tout perdu, elle n’a plus que lui et il va l’abandonner ? Je n’y crois pas !). Pfff j’y crois pas une seule seconde. Il ne va pas la laisser là.
Le soir venu, une « fête » est organisée au cours de laquelle le chaman de la tribu raconte son histoire. Elle est liée à celle des Huatlas. Dans leur histoire, ce peuple est celui des esprits. Ils sont partout.
Je n’aime pas Yuma… Il profite du fait qu’Edriel soit parti discuter avec le chaman pour se rapprocher d’Isa. Je le trouve trop curieux, trop proche, trop tactile… Je ne lui fais pas confiance.
Ah bah c’est une idée du grand-père : il voulait qu’il séduise Isa pour lui donner envie de rester. Mais le Porteur d’Âmes a déjà une trop grande importance dans son cœur :p Quoi qu’il en soit, il lui suggère d’avoir une discussion avec son grand-père.
Quand ils sont seuls pour la nuit, Isa explique à Edriel en quoi consiste son don. Elle prétend également qu’elle est sa meilleure arme pour débusquer le traître qui se cache chez les Huatlas. Edriel capitule, même s’il est toujours contre l’idée de l’emmener avec lui.
Sous les conseils de Yuma et d’une vieille femme de la tribu, Isa parle avec son grand-père. Elle ressent sa douleur, sa culpabilité, ses regrets. Ils se pardonnent l’un l’autre, et son grand père comprend que son destin est ailleurs.
À chaque fois que la jeune femme prend une décision, on dirait que la nature la valide en la caressant d’une légère brise 🙂 coïncidence ?
Edriel arrive à discuter avec William. Les intentions de l’homme étaient bonnes. Il voulait augmenter la fécondité des Huatlas et il a réussi. Cependant, ce peuple, proche et respectueux de la Nature, ne l’entendait pas de cette façon. Il ne faut pas aller contre la Nature.
Puis, les choses ont dérapé et des gens malintentionnés ont commencé à utiliser William pour essayer de faire naître chez les humains, des enfants avec des dons. Les expériences ont continué, jusqu’à être testées sur des enfants directement. Ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. William a pris ses affaires, ses recherches et est parti. Il affirme à Edriel que personne ne connaît ses formules, que tout est dans sa tête. Il lui remet néanmoins un carnet de notes. Quand Edriel le pardonne, l’homme s’éteint, paisible.
Oh… Edriel s’attire les foudre du grand-père d’Isa. D’après le vieil homme, un Huatlas et une chamane ne peuvent pas / ne doivent pas être ensemble. C’est ainsi depuis la naissance du Monde. Mais il accepte néanmoins le destin de sa petite fille et leur apporte son soutien. Isa, elle, ne comprend toujours pas leur sous-entendu.
Après cet échange étrange, Isa et Edriel partent dans la jungle afin de retrouver les Gardiens. Mais ils sont traqués par Abraão et ses hommes qui finissent par leur tomber dessus et ils ne sont pas seuls. C’est Ania, la protégée d’Adèle qui les a menés jusqu’à eux (est-ce que ça veut dire qu’Adèle sait que l’Élu est vivant ?). Ania est, elle aussi, accompagnée d’une dizaine d’hommes et de femmes. Ça va m’angoisser tout ça.
Sans crier gare, Ania tire une balle dans la tête d’Abraão qui s’effondre. Ses hommes, effrayés, fuient dans la jungle. Mais Ania les arrête et les manipule, les forçant à récupérer leurs armes et à les braquer sur Edriel.
Ania le pousse à bout. Isa prend conscience du lien qui l’unit à Edriel mais il est trop tard. Il semble avoir fait son choix et son aura s’assombrit petit à petit.
Mais elle n’abandonne pas et tente d’écouter son instinct. Elle « voit » la source d’énergie qui part du sol et pénètre dans Edriel. Mais rien ne se passe. Ania a un absorbeur dans ses rangs : Edriel ne peut pas utiliser ses dons. C’est un ado. Un ado sur lequel on a mené des expériences et il souffre. Il dépense beaucoup d’énergie pour contrer Edriel. Ne voulant pas faire souffrir l’un des siens, surtout un enfant, il capitule.
Alors que tout semble perdu, Jézabel fait son apparition, accompagnée d’alliés inattendus : les Aranãs. Ils terrassent les Porteurs d’Âmes en leur envoyant des fléchettes paralysantes et la harpie tue le corbeau d’Ania. Elle est brisée.
Trente six heures plus tard, les voilà à Yellowstone 🙂 On y retrouve Lana, Aidan, Malek, Naya, Ely, Jason et Mia. Tous sont ravis de retrouver Edriel et souhaitent la bienvenue à Isa parmi eux. Lana est la première à sentir l’odeur d’Isa sur son chef, et elle en est surprise, d’autant plus que la jeune femme est humaine. Tous partent à la cérémonie organisée par Adèle. Pour le moment, ils doivent continuer d’agir comme si l’Élu était mort, ce n’est pas encore le moment de dévoiler son retour. J’ai l’impression qu’ils ne savent pas que c’est Adèle la traîtresse…
Isa et Edriel se retrouvent donc seuls chez Ely et Jason. La jeune femme a bien l’intention d’avoir les réponses à ses questions.
Il lui explique alors que ce sont des âmes sœurs et que chez les Huatlas, quand un homme est attiré par une femme, il dépose sa fragrance sur elle. Si l’odeur reste, c’est que la femme est intéressée. Si leurs odeurs se mélangent, c’est qu’ils sont des âmes sœurs. Dans leur cas, c’est Isa qui a imprégné Edriel dans la forêt, quand elle a vu leur lien. Et là, c’est Edriel qui bloque leur relation, qui empêche que leur « fusion » soit complète. Il est au bord du précipice, à deux doigts de sombrer. Il refuse d’emmener Isa avec lui. La jeune femme est blessée et perdue. Elle court s’enfermer dans la salle de bain. Elle sait qu’elle est totalement accro à Edriel, qu’il est trop tard, qu’elle ne peut pas faire marche arrière. Elle tient à lui. Quand il la rejoint sous la douche, il lui redit qu’il ne refuse pas le lien mais le bloque pour la protéger. Il sait qu’il va basculer, mais il ne sait pas de quel côté et il veut qu’elle ait un avenir. S’ensuit alors une partie de jambe en l’air interrompue par Jason : Adèle a fait arrêter Aidan pour traîtrise envers son peuple.
Bon, on connaît Sarah. Ça va se finir en happy ending : Edriel va rester lumineux et va enfin pouvoir s’unir officiellement à Isa 🙂
Une fois au milieu des siens et grâce à Isa, Jason et Edriel repèrent tous les traîtres, toutes les âmes sombres. Et dès qu’elle voit Adèle dans sa globalité, la jeune femme comprend tout de suite que c’est elle qui tient les rennes.
Un truc cloche avec Edriel. Il n’est pas lui-même, comme s’il la vengeance, mais aussi la puissance le consumaient. Mais une fois encore, Isa veille et arrive à le faire revenir à temps. Tous les traîtres sont emprisonnés. Trois jours plus tard, collé au basque par son âme sœur, il va interroger Adèle. Mais dernièrement, son aura est instable. Isa n’abandonnera pas mais j’ai l’impression qu’elle est de moins en moins confiante.
Une fois encore, on a frôlé la catastrophe. Edriel perd vraiment la tête. Il provoque Adèle en lui apprenant la mort de William et en lui montrant le carnet. Quand Isa s’empresse de le récupérer, c’est après elle qu’il en a, essayant de l’intimider avec sa puissance pour qu’elle lui rende les notes de son ami. Mais elle ne se laisse pas abattre et arrive, une fois de plus, à le faire revenir. Adèle comprend alors et on sent dans son regard que son cerveau réfléchit à toute allure. Est-ce qu’elle a un nouveau plan ?
Quatre jours sont passés depuis la visite à Adèle et Edriel débloque de plus en plus. Je pense comme Isa, qu’elle est son équilibre, sa stabilité. Il faut qu’il accepte le lien pour qu’elle puisse l’aider. Quoi qu’il en soit, c’est de plus en plus compliqué de le ramener.
Bon ça ne me plaît pas. La tournure que tout ça prend ne me plaît pas. Edriel sait qu’il n’en a plus pour longtemps et que s’il perd pied, il va faire un carnage. Il a laissé une liste de solutions pour l’éliminer. Il va falloir le tuer pour l’empêcher de débloquer. Ça me brise le coeur 🙁
Attend… c’est Eugénie, l’ancienne Élue qui manipule les émotions d’Edriel et lui fait perdre les pédales ? Ah bah Isa le confirme. C’est elle le cerveau de tout ça et non Adèle.
Eugénie veut faire croire aux Porteurs d’Âmes qu’Edriel s’est retourné contre son peuple. Et quelle meilleure preuve que le meutre de son âme sœur ?
Oh bon sang ! Je n’ai pas vu la manipulation d’Adèle. J’étais vraiment persuadée que c’est elle qui était à la tête du Mouvement. J’angoisse. Je ne vois pas comment ils peuvent s’en sortir :/ Sauf si Isas a des pouvoirs chamaniques puissant et qu’elle arrive à remonter son lien avec Edriel pour l’aider, un peu comme l’avait fait Jason avec Ély ?
Elle a réussi ! Elle arrive à ouvrir la porte qu’Edriel avait érigée. Elle a complété le lien.
Finalement, tout se finit bien. Eugénie meurt (Edriel l’a poussée, elle a perdu l’équilibre et s’est cognée la tête). Adèle est redevenue elle-même et le lien entre Edriel et Isa est plus fort que jamais.
L’épilogue se déroule un mois plus tard, du point de vue d’Edriel.
Grâce à leur lien, Edriel et Isa partagent leurs dons. Je le redis une fois de plus mais je suis tellement jalouse de cette connexion entre deux personnes.
À la fin du livre, Edriel et Isa vont se marier. Leur union va permettre de rassembler les humains et les Huatlas. Ensemble, ils arriveront à sauver l’humanité.
Eh voilà, fin de saga. C’est difficile pour moi de faire mes adieux aux Huatlas. J’envie leur communauté et leur mode de vie (et leur lien d’âme-soeur, je l’avoue). Je pense que, de toute la série, ce tome-ci est mon préféré. Je me suis énormément attachée à Isa et à son compagnon.
Dans ce livre, direction le Brésil où vit Isa, une jeune femme orpheline qui survie en volant les personnes au coeur sombre (parce que oui, elle arrive à percevoir la pureté de nos âmes). Un jour, son regard croise celui d’une personne lumineuse, pure, avec une aura éclatante. Quelque chose lui dit qu’elle doit la protéger, même si elle va mettre sa vie sens dessus-dessous.
Comme avec chacun des livres de cette saga, ce tome est consacré à un nouveau couple et, le moins que l’on puisse dire c’est que Sarah m’a surprise ! Je m’attendais à ce que ce dernier tome soit consacré à cette personne mais elle m’a fait changer d’avis lors du troisième tome. Bravo, tu m’as bien mené en bateau (et j’aime ça :p ).
Même si, au fond de moi, je savais que tout allait bien se finir, eh bien j’ai douté plus d’une fois et j’ai stressé, j’ai eu peur pour le couple, pour leur avenir.
J’ai été ravie de retrouver (même si ce n’était que pour quelques chapitres) les personnages rencontrés dans les précédents tomes et ce livre clôture parfaitement la série, notamment en mettant un point final au Mouvement. D’ailleurs, là encore, nous avons le droit à des révélations surprenantes !
La plume est fluide, plaisante et attractive. Impossible de refermer le livre tant j’ai été absorbée. Je ne voulais pas laisser Isa. Je voulais savoir comment ça allait finir, j’étais impatiente de retrouver les Huatlas. Petite “déception” néanmoins : et Lana ? Est-ce que c’est une “porte ouverte” pour une suite ? Un spin-off ? Si ça se faisait, je plongerai sans hésiter dans une suite, parce que cet univers est une vraie pépite 🙂
Le livre est disponible sur :
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |